tablette mpman mpqc784 et carte micro sdhc

  • Réponses :4
sylviane cerani
  • Posts de Forum 3

5 juil. 2015 à 22:10:05 via site

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum et dans le monde des tablettes android.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse d'où ma question, qui pourra paraître bête à certains mais aucune importance !

Mon fils s'est vu offrir par sa tante sa 1ère tablette mpman mpqc784 accompagnée d'une carte micro sdhc 16gb.

Le problème est que je n'arrive pas à l'insérer. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu besoin de booster un appareil. Je ne me suis donc jamais intéresser à la question.

On a essayé face écrite côté écran et dos de l'appareil mais rien n'y a fait.
Est- ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire afin de ne pas abimer l'appareil .

Merci d'apporter votre aide à celle qui d'habitude ne fait qu'appuyer sur un bouton !(thinking)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

5 juil. 2015 à 22:26:17 via app

Bonsoir

Si tu es sur que ta tablette accepte les carte sd, tu dois l'insérer avec les capteurs vers le bas, sans forcer si ça ne s'enclenche pas

Cordialement

— Modifié le 5 juil. 2015 à 22:26:29

Répondre
sylviane cerani
  • Posts de Forum 3

5 juil. 2015 à 22:35:29 via site

Il y a une encoche TF.
j'ai essayé à chaque fois avec les connecteurs vers le bas.
les connecteurs étaient soit côté écran, l'insertion s'est passée sans problème mais impossible de l'installer depuis les paramètres.
et les connecteurs côté dos de l'appareil ça allait de travers alors je n'ai pas insisté.

Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

5 juil. 2015 à 23:49:43 via app

Normalement il n'y a qu'un seul emplacement pour carte externe, l'autre c'est peut être pour une carte sim.
De plus il n'y a rien à paramétrer, pour activer la carte sd, cela se fait tout seul.

Es tu sure que ta tablette accepte les carte mémoire ?

— Modifié le 5 juil. 2015 à 23:50:16

Répondre
sylviane cerani
  • Posts de Forum 3

6 juil. 2015 à 01:23:03 via site

comment en être sûre ?

sur le mode d'emploi en pdf, il est juste noté micro sd et sur l'appareil TF sans plus de précision....
ça a l'air d'être au même endroit, de là à dire que c'est la même chose.

en tout cas dans les paramètres, il y a bien un pavé pour installer une carte sd et la possibilité de mettre les applis sur une carte sd

Répondre