Play store "Aucune connexion"

  • Réponses :6
MyriamFILALI
  • Posts de Forum 4

5 juil. 2015 à 13:19:37 via site

je suis nouvelle ici donc je c pas si un topic comme celui-ci à déjà été posté (désolé si c’était le cas:D)
Mon problème c que depuis presque 1 mois à chaque fois que j'essaie d'accéder a google play store l'appli me mais "aucune connexion" alors que j'arrive à aller sur internet, à accéder à différente appli qui demande une connexion internet...
j'ai essayé de désactiver l'appli, de vider le cache, d’effacer les données, de redémarrer mon tel, g même effacé les données du service google play et rien ne marche.
pour info mon téléphone est un acer liquide Z3, la version de mon play store est 4.1.10, et suis connecter via ma box et elle marche très bien
Ah oui g oublié de vous dire que g remarqué que l'icone qui indiquait si mon wifi était activé ou pas est devenu gris alors qu'il était bleu. Je pense que ça a un rapport mais je suis pas sûr bref voila répondez-moi vite stp car je commence légèrement à craquer(angry)(silly):'(

merci d'avance....:)

— Modifié le 5 juil. 2015 à 13:23:11

Répondre
Dimitri pannier
  • Posts de Forum 15

5 juil. 2015 à 15:22:54 via site

Slt as tu déjà essaye de remettre a zéro ton tel moi ça avait marché

Répondre
MyriamFILALI
  • Posts de Forum 4

5 juil. 2015 à 15:35:22 via site

non g pas essayé car j'ai eu peure que ça ne fonction pas et que je perde toutes mais applications sans pouvoir les recuperées

Répondre
MyriamFILALI
  • Posts de Forum 4

5 juil. 2015 à 15:36:43 via site

sinon comment ta fait pour mettre a zéro ton tel?????(thinking)
tu a le même que le mien

— Modifié le 5 juil. 2015 à 16:12:36

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

5 juil. 2015 à 21:08:48 via site

Bonjour et bienvenue.:D
Avant de faire une restauration de ton téléphone, tu peux peut-être commencer par regarder si tu as une MàJ système à faire (Paramètres -> A propos du Téléphone -> Mise à jour logicielle... On ne sait jamais...
Je te suggère aussi d'aller voir si de vérifier que ton téléphone possède bien la clé WEP de ta box (Paramètres -> Wifi -> clic sur ta box). Apparemment, c'est bon puisque tu arrives à aller sur le net pour d'autres applications, mais bon...
Enfin, tu peux essayer dans le menu Applications de Désinstaller les mises à jour du Play Store... Il te proposera les MàJ tout seul après, ne t'inquiètes pas.

Si rien ne fonctionne, tu peux effectivement tenter la remise à zéro : normalement, aucun risque de planter le tél, c'est prévu pour.
Si ton logiciel Acer le permet (comme Kies pour Samsung), tu peux passer par là :
image
Si ce n'est pas le cas, tu paux faire uen Retour aux valeur d'usine par le téléphone; Je ne suis pas sûr de la manip' car je n'ai pas le même tél ni la même version d'Android... Mais tu devrais trouver cela dans Paramètres -> Sauvegarder et réinitialiser

De toutes façons, tes données persos seront perdues : tu dois pouvoir faire une sauvegarde via le logiciel Acer mais je te conseille des services cloud comme* Picasa* pour les photos ou SMS Backup pour les textos Il te faudra aller chercher les APK sur le PlayStore version internet et les installer sur le tél après...
Par contre, tes contacts se réinitialiseront tous seuls quand tu te reconnecteras à ton compte G-mail...;

En espérant t'avoir aidée...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
MyriamFILALI
  • Posts de Forum 4

7 juil. 2015 à 19:55:19 via site

merci beaucoup g réussi a régler le problème(hug):D

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

8 juil. 2015 à 17:13:33 via site

Cooooooooooooool ! Content d'avoir pu t'aider :D
Mais pour les autres membres, veux-tu bien dire quelle solution tu as utilisée et passer ton post en [Résolu] ?
Merci d'avance.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre