La Galerie "ne voit plus" aucune photo

  • Réponses :5
Piteur
  • Posts de Forum 6

1 juil. 2015 à 16:09:05 via site

Bonjour.

Je suis surpris par le comportement récent de mon Acer qui utilise Android 4.2.2.

Il doit y avoir eu un sérieux problème (???) : quand j'ouvre la "Galerie", ou quand je recours au Widget "Galerie Photos", il n'y a plus rien d'affichable. Or, avec ES Explorer, je vois bien des images dans le dossier /storage/sdcard0/DCIM/Camera d'une part, et dans le dossier /storage/sdcard0/Pictures... Ces images peuvent même être ouvertes et affichées.

Comment rétablir la situation avant celle où je suis actuellement (Widget "galerie Photos" vide, alerte quand j'ouvre la "galerie" : pas d'images) ?

Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 juil. 2015 à 01:53:11 via app

Bonsoir.

Essaye de telecharger l'appli ( QUICK PIC )
Pour voir si tu peux voir tes dossiers avec tes photos, simplement en ouvrant cette application.

Cordialement

Répondre
Piteur
  • Posts de Forum 6

2 juil. 2015 à 11:17:34 via site

Merci pour ta réponse, Alex.

Essaye de telecharger l'appli ( QUICK PIC )

Je viens de le faire sur ton indication.

Pour voir si tu peux voir tes dossiers avec tes photos, simplement en ouvrant cette application.

Pas de problème : ça s'affiche bien...

Qu'en déduis-tu ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 juil. 2015 à 13:59:11 via app

C'est ton apli (galerie) qui as un bug, essaye de vider le cache, des fois cela peu suffire pour régler ces problèmes.
Sinon moi je me sert de Quick pic, plutôt que de ma galerie d'origine, et je n'ai jamais eu de problème avec.

Cordialement

Répondre
Piteur
  • Posts de Forum 6

2 juil. 2015 à 14:33:29 via site

Merci pour ton aide.

Visiblement, le problème est plus profond que je ne le croyais : si je cherche à configurer une sonnerie, je ne vois plus non plus les sonneries "personnelles" abritées par le dossier "Ringtones". C'est en fait comme si une base de données donnant accès aux fichiers installés sur le téléphone avait été grillée. Il faut employer ES Explorer pour constater que les fichiers n'ont pas été détruits, mais juste l'accès à ces fichiers par les applis Android d'origine.

Je me souviens que le "vidage" du widget "Galerie photos" s'est fait brutalement...

N'y a-t-il pas d'autres solutions que de réinitialiser le téléphone ?

Si c'est la seule issue, comment sauvegarder et ré-implanter le carnet d'adresses (le reste, ce n'est pas très grave) ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 juil. 2015 à 15:51:54 via app

Tu peux faire une sauvegarde sur un ordinateur.

Ou tu peux aller dans /parametres /contacts /tu clique sur les trois ou quatre petits traits en bas à gauche de l'écran, tu devrais avoir l'option ( importer /exporter)
Tu choisi importer vers la carte sim.

Ou alors ( partager les contacts visibles) que tu envoie sur Gmail, tu n'auras pu qu'à les récupérer de la après.

Cordialement

— Modifié le 2 juil. 2015 à 15:52:08

Répondre