Samsung Galaxy S5 — "carte SIM retirée"

  • Réponses :6
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 44

14 juin 2015 18:20:42 via app

Bonjours à vous.
Depuis maintenant 1 semaine j'ai au moin une fois par jour ce message : "carte SIM retirée" et je dois obligatoirement redémarrer le système... J'ai verifié plusieurs fois et la carte est bien inséré.
Je ne sais pas si c'est du au Reboot système que j'ai fais il y a maintenant une semaine pour intégrer ma nouvelle batterie.
Merci :)

— Modifié le 14 juin 2015 18:25:45

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 2 975

14 juin 2015 18:32:34 via app

  • Bonsoir yolozan et bienvenue sur androidpit

  • Moi perso je te conseille de faire une réinistialisation d'usine et faire sauvegarde de toutes tes données

Le présent se vit, le futur se construit

  • Posts de Forum 44

14 juin 2015 18:52:56 via app

ya pas d'autre solution ? Je l'ai fais il y a une semaine déjà ...

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 2 975

14 juin 2015 19:44:10 via app

  • Alors la mon ami c'est surement ton lecteur de carte sim qui a un problème

  • As-tu essaye de retiré la carte et la remettre pour voir si cela change quelque chose

— Modifié le 14 juin 2015 19:44:32

Le présent se vit, le futur se construit

  • Posts de Forum 16

15 juin 2015 07:32:24 via site

Retire voir les cartes sim, SD, et autres si possible, plus la batterie.
Et asperge les contacts du téléphone, les les contacts de la carte sim avec du diélectrique, pas d'inquiétudes sur les cour-circuit, il y a pas de tension.
Attent 5 minutes, et remet toutes les cartes et allume le téléphone.
Ceci permettra d'améliorer le contact entre les cartes.

— Modifié le 15 juin 2015 16:15:49

  • Posts de Forum 44

15 juin 2015 22:10:04 via app

J'ai essayé mais et ça me l'a fait 6 ou 7 fois aujourd'hui ...
C'est vraiment énervant ...