Conseil avant achat

  • Réponses :11
Nolan Lourties
  • Posts de Forum 5

5 juin 2015 à 08:42:58 via site

Salut ,

Je vais changer mon vieux S3 sous peu. J'hésite encore un peu entre le S6 edge et le nouveau LG G4 (et un peu avec iphone 6 aussi).
En sachant, que j'ai été dessus du S3 de samsung, je pense out de même prendre le S6 edge qui semble avoir eu de bonnes évolution depuis le S3. J'aimerai donc avoir quelques retours d'utilisateurs sur ce dernier, ainsi que des conseils pour mon futur achat de smartphone.

Mon utilisation et mes attentes :
-Bonne batterie
-Une bonne qualité d'écran
-Rapidité du smartphone (sans lag)
-Utilisation de gadgets
-Jeux videos (un petit peu, je passe pas mes journées dessus)
-Navigation et rechercher internet pratique et claire.
-Je veux pouvoir le garder au moins 3 ans.

Merci pour vos futurs conseils :)

— Modifié le 5 juin 2015 à 08:55:02

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 juin 2015 à 20:49:01 via app

  • Je te conseille fortement le S6 Edge :-)

  • Processeur : Exynos 7420
    14nm Finfet qui l'un des seuls a proposer 14nm en attendent le S820 de qualcomm qui sera aussi sur du 14nm si je me trompe pas qui est l'un des plus puissant en ce moment

  • Appareil photo : L'un des meilleurs je pense

  • Écran 2K : 577 pixel par pouces donc qualité de ouf

  • Batterie : Je pense une bonne autonomie j'ai un ami qu'il la il dis en intensive il tien la route

  • Après as-toi de faire ton choix

— Modifié le 5 juin 2015 à 20:53:18

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Nolan Lourties
  • Posts de Forum 5

6 juin 2015 à 10:02:10 via site

Merci beaucoup pour ces détails !

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

6 juin 2015 à 10:31:34 via site

Quand à moi je te conseille vivement l'iPhone 6

La 4G est superbe (tu lance Safari et t'es déjà sur le site)

La batterie tient une journée et un peu plus en utilisation intensive

Écran rétina HD (Apple maîtrise parfaitement cette technologie) de 4,7 pouces pour une résolution de (1334x750) avec 326 ppp. Le possédant je peux dire qu'il est juste parfait. Comment voir la différence avec un écran 2K ?

L'Appareil Photo de l'iPhone 6 est plus que parfait et le meilleur ? Il n'a beau faire que 8 MegaPixels, ses photos sont parfaites . Apple a compris que cela ne servait à rien de rajouter des MegaPixels et qu'il fallait améliorer la technologie. (Séries de photos réalisé par l'iPhone 6)

Un processeur A8 avec une architecture 64 bits avec un coprocesseur de mouvement M8 tous les deux très performant. Les Jeux Vidéos très gourmands passe très bien sans lags.

Un design parfait tout simplement

Après a toi de voir Samsoûle ou Apple :D

Impossible est un mot que je ne dis jamais

skyrail

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

6 juin 2015 à 12:21:49 via app

  • @TheApple

  • Tien tien y a une pomme qui a envie de se faire croquer prend le pas pour une critique je dis sa pour rire haha si jamais tu peux aller voir le comparatifs entre le Galaxy S6 Edge et le Iphone 6 ou 6 plus tu verra bien qui est meilleur

  • Et pi sont parle de l'écran 2K c'est vrai que tu voit pas la différence en utilisation mais tu la voit quand tu prend une photo et quand tu la regarde tu vois largement que le 2K est beaucoup mieux car moi même j'ai un note 4 j'ai fait un comparatifs avec un ami qui avez l'iphone 6 et tu voyais bien une grande différence mon ami comme je les toujours dis samsung est dans le futur mon ami

  • Et si on parle du processeur l'Exynos est aussi 64Bit très chère et c'est l'un des meilleurs sur le marché je pense pas que ton processeur A8 a dans le ventre 8 coeurs la différence entre le S6 et l'iphone 6 c'est que le S6 a un processeur 8 coeurs 64Bit et ton iphone 6 a un A8 double coeurs

  • Tu peux voir par toi même⬇

  • https://youtu.be/2ogJ9U6Evng

  • @Nolan

  • Le choix repose sur toi soit tu a envie d'une smartphone simple, fermé comme l'iphone ou soit tu as envie de liberté et de rapidité chez samsung :-)

— Modifié le 6 juin 2015 à 12:35:21

Le présent se vit, le futur se construit

skyrail

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

6 juin 2015 à 13:03:01 via app

Je te conseil le S6 pour les raison déjà évoqué, j'ai un ami qui l'a et il en est ravi et n'a jamais croisé le moindre lag.

L'iPhone 6 pourquoi pas mais tu vas devoir le changer au bout de même pas 2 ans parce que ça ça ramer sec.

Le S6 tiendra au moins aussi longtemps que ton s3

Le G4 est aussi un bon chois mais il est moins puissant que le S6 (un peu moins) mais la coque en cuire est du plus bel effet

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

6 juin 2015 à 15:45:15 via site

L'iPhone 6 peut se jailbreak, il n'est donc pas fermé. Et chaque année qui passe, Apple nous rajoute encore des fonctionnalités.
Elzo, les jeux disponibles sur smartphones nécéssitent de la puissance et le processeur d'Apple en a. Je peux faire tourner des jeux très gourmands sans lags. Quand au processeur Exynos , il dispose de la puissance pour les faire tourner également mais sans vraiment de différences. Quand des jeux comme Unity ou GTA 5 tourneront sur des smartphones on aura besoin de beaucoup de puissances. Mais en attendant tout le monde peut faire tourner Flappy Bird (laughing)

Pour les photos, à quoi sert un smartphone qui veut se faire passer pour un Reflex haut de gamme ?

Comme je disais à toi de voir Androdaube (Je ne dis rien concernant certaines surcouches parfaites cc LG) ou IOS, Samsoûle ou Apple. C'est comme Windaube contre OSX.

(nerd)

— Modifié le 6 juin 2015 à 15:48:01

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

6 juin 2015 à 17:03:40 via app

  • @TheApple

  • On se demande bien pourquoi apple bloque a chaque nouvelle version la possibilité de jailbreaké bref je vais pas me prendre la tête avec toi il choisit ce qu'il veux et pi l'avantage avec samsung c'est qu'il est pas obligé d'être rooté = (Jailbreaké) pour qu'il soit libre :-)

— Modifié le 6 juin 2015 à 17:06:21

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Yolozan
  • Posts de Forum 48

6 juin 2015 à 19:01:55 via app

Si tu choisi le galaxy S6 ou S6 edje, évite la coque que propose Samsung à 70 € ! J'ai entendu dire qu'elle reille l'écran ...

Répondre
Nolan Lourties
  • Posts de Forum 5

6 juin 2015 à 23:52:08 via site

Yolozan

Si tu choisi le galaxy S6 ou S6 edje, évite la coque que propose Samsung à 70 € ! J'ai entendu dire qu'elle reille l'écran ...

Oui, j'ai entendu ca aussi, je pense prendre simplement la coque transparente arrière pour le début.

Après réflexion je pense partir sur un galaxy S6 edge : )

Merci de vos témoignage a tous.

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

7 juin 2015 à 11:44:55 via site

Okay, bonne route dans le côté obscur de la force :)

@Elzo pas de problèmes, chaque "camp" a ses avantages et ses défauts.

Après Nolan je te conseille plus le S6 car les différences entre les deux, c'est juste le design. Et le S6 Edge coûte beaucoup plus cher.

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Nolan Lourties
  • Posts de Forum 5

7 juin 2015 à 14:26:56 via site

Ahahah merci :) Oui je sais mais j'aime beaucoup le design du Edge, je pense le prendre à 32 go (c'est suffisant pour mon utilisation).

Répondre