Samsung Galaxy Note 4 — Pourquoi je reviens sur mon Note 4

  • Réponses :2
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 125

31 mai 2015 18:10:55 via site

Très heureux possesseur du dernier fleuron de Samsung, le S6 Edge 128 Go, je retourne pourtant sur mon Note 4…
La cause n’est absolument en rien dû au S6 Edge, non. Le S6 Edge est de loin ce qu’il y a de mieux actuellement. Sans conteste, le plus beau, le meilleur écran jamais conçu, bref… le plus beau et le plus puissant actuellement ! Une qualité de fabrication frisant la perfection.
Son écran, je le répète, n’a pas d’équivalent. Tout le monde est scotché par la qualité d’affichage. Côté interface, c’est quasi parfait !
Pour quelqu’un désirant un mobile avec un écran entre 5’’ et 5,2’’, voire 5,5, c’est le meilleur choix possible.
Alors pourquoi ce retour vers le “passé” ? Simplement, habitué aux phablettes depuis le premier Note 1, je ne me “fait” plus aux écrans de plus petites diagonales. La norme 5,7’’ est idéale pour moi et, de plus, le stylet fait maintenant parti de mon environnement smartphone. Bon, je régresse, mais je pense que je me referait avec le Note 5 qui s’annonce prometteur ! En attendant, ce Note 4 reste un mobile de très haute “facture” (dans tous les sens du terme, lol). Bon, je garde le contact avec le S6 Edge puisqu’il ne quitte pas ma maison : quel beau cadeau de fête des mères pour ma compagne (future femme) !
Je vais suivre toutes les améliorations, màj, etc., puisque c’est effectivement moi qui est le “spécialiste” famille !
A++

  • Posts de Forum 4

21 juil. 2015 19:55:23 via site

Bonsoir jpm78,

Je suis comme toi. Je disposais d'un Nexus 5, le smartphone me convenait bien malgré l'absence de µsd et de batterie amovible mais l'interface "pure android" m'a fait basculer vers le N5. Venant d'un Note 1, j'aimais bien le principe du stylet et la taille d'écran permettant de mater des vidéos sans avoir la tête collé au smartphone.

J'ai pris, il y a 2 mois, le note 4 chez SFR. Je dois avouer que je retrouve ce que j'avais délaisser et je suis très content à l'heure actuelle de mon nouveau "jouet".

Concernant le note 5, celui-ci à l'air, en effet, prometteur. Samsung aurait retiré la batterie amovible et la µsd. Je trouve ça plutot dommage surtout que ce sont des points qui rebutent beaucoup de gens.

@+ sur le forum

Olivier

  • Posts de Forum 55

21 juil. 2015 20:09:25 via app

Bonjour,
La question, jpm, est pourquoi avoir acheté un S6 ?
Heureusement que vous avez trouvé une alternative en l'offrant (bientôt) à votre future femme (félicitations)...

Je viens juste de m'offrir le S6 et j'en suis ravi. J'ai un temps hésité avec le Note 4 mais j'ai pensé qu'il n'allait pas être pratique, vu la taille de l'écran, pour l'utilisation que j'en aurais eu...

a+

— Modifié le 21 juil. 2015 20:12:33