Premiers retours S6 Edge

  • Réponses :10
jpm78
  • Posts de Forum 125

21 mai 2015 à 22:45:49 via site

Bonjour,

le “fameux” S6 Edge !

J’ai reçu le S6 Edge 128 Go en Noir cosmos. Pris chez Darty.

En préambule, la livraison est dans la catégorie EXCELLENCE ! Comme le mobile !

Commandé le Dimanche, réceptionné le Mardi suivant à 13h… Tout au long de la livraison, suivi SMS ! Tout simplement à la hauteur du prix du mobile (au passage, plus de la moitié en cadeaux d’amis et de la famille… On compte sur moi mais quand on m’aime, on ne compte pas (lol))

Bref ! J’étais inquiet car je l’avais essayé en Suisse (il y avait une image fixe sur l’écran, donc Fake !) et la première prise en main ne m’avais pas convaincu. Lorsque je l’ai sorti de la boîte, je me suis rendu compte que j’avais essayé un joujou de démo car le poids était bien plus conséquent.

Première impression : Wouhaaa ! En noir, écran courbé, le design est tout simplement époustouflant ! De loin, le plus beau mobile du moment (en attendant le Note 5 ???) ! Alors, pour couper court à toutes polémiques Iphone/Galaxy, la version Edge n’a rien de commun avec l’Iphone 6 d’Apple !

La mise en route est super simple (à condition d’avoir le format Nano Sim sous la main. Sosh me l’a envoyé gratuitement en 24h. Merci Sosh !).

Je suis étonné par la fluidité du modèle. La nouvelle surcouche TW est réellement allégée et agréable. Le proc Exynos est une bombe ! Alors concernant la qualité de l’écran… c’est stupéfiant ! Le Note 4 était exceptionnel, là, je n’ai plus de superlatifs ! Je lui ai affublé un fond d’écran noir profond, ce qui lui donne un look et aspect qualité ultra top...

La batterie tient parfaitement. C’était une de mes craintes. Rassuré, la journée passe à l’aise. La gravure 14ns fait ses preuves… La surchauffe ? Que se soit en charge, en téléchargement ou en utilisation intensive, je n’ai pas eu un soupçon de surchauffe !

L’écran latéral : lorsque l’on a compris le fonctionnement, c’est plutôt sympa. J’adore l’horloge de nuit (dont on paramètre l’heure de début et de fin) qui permet d’avoir l’heure toute la nuit dans une luminosité diffuse qui ne perturbe en rien le sommeil. Un aller/retour sur l’écran latéral lorsque le mobile est en veille, affiche toutes sortes d’infos prédéfinies par l’utilisateur.

La prise en main : Attention toutefois ! Le mobile est fin et est fait d’alu et de verre. Donc il a tendance à glisser. Une coque est peut être conseillé…

Le design : Je ne vais pas plus développer ce sujet : comme écrit plus haut, époustouflant !

Surcouche ToucheWiz : Moi, je suis fan ! Très bien “re-déssinée”, elle répond au “doigt et à l’oeil”. Seul bémol : moins de Widgets qu’avant. Le widget agenda journalier n’est plus de la partie ! Mais il existe des alternatives sur le Play Store, bien sûr.

Photos : Mieux que le Note 4 qui était déjà une référence !

En résumé :

Les Plus : Design, performances, écran magnifique Qhd, écran latéral, Appareil photo ,etc…

Les Moins : Prix, pas de défilement infini des écrans d'accueils, pas d'extension Micro SD, dans cette version 64 Go est quasiment indispensable

Regrets : version “classique” S6 bridée à 32 Go. Une erreur marketing incroyable de Samsung !

Je vais l’utiliser pendant ⅔ semaines et, si mon Note 4 me manque, je le donnerai à ma tendre et douce compagne. Mais… il me plaît grave de la mort qui déchire sa race sur internet ce S6 Edge 128 Go Noir cosmos !
image
image
A bientôt pour d’autres retours ...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

21 mai 2015 à 23:20:17 via app

  • @Jpm78

  • Très bon choix malgrès tout le note 4 reste tout de même un très bon joujou certe il a pas le même cpu et le même puce de lecteur de mémoire mais il reste très fort ahaha

  • Je vien de suisse moi effectivement la suisse a des smartphones en plastique ahaha question sécurité la suisse est connue pour sa ahah 😂😂 mais très bon choix essaye un test sur antutu 70'000 points tu va les touchers mdr

  • Mais une chose est sûr la sèries S de samsung évolue et la série Note finalise le travail donc le prochain note sera un des smartphones les plus puissant au monde je pense

— Modifié le 21 mai 2015 à 23:26:51

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

21 mai 2015 à 23:35:50 via site

Hello Enzo,
Je pense comme toi ... EN attendant le Note 5, ce S6 Edge est hallucinant !
A++

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

22 mai 2015 à 00:10:16 via app

  • @jpm78

  • Ta bien raison de penser comme moi les notes ont toujours été les mieux conçues et il sont beaucoup plus d'avantage avec le S-pen

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

23 mai 2015 à 14:37:04 via site

J'imagine le Note 5 avec le même design et là .... ce serait ultime !
image

A++
Ps : pour les admins, serait-il possible d'avoir une rubrique Galaxy S6/S6 Edge, svp ? Merci d'avance...
Amitiés

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

23 mai 2015 à 18:06:29 via site

La dernière capture est bluffante.
PS : n'oublies pas le pain. :D

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

23 mai 2015 à 19:26:34 via site

@PapounetUT : C'est fait... Merci... :D

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

27 mai 2015 à 11:24:03 via site

Hello,
Petit comparatif Note 4/S6 Edge :
Si il est une réalité, c'est que le Edge est de loin le plus beau Smartphone du moment. La qualité de fabrication est tout simplement époustouflante ! Cela dit (ou écrit), si l'on regarde du côté des performances, le Note 4 tient très bien la distance par rapport au S6 malgré sa gravure proc en 14 nm ! Bien sûr, le S6 Edge est un poil (ou demi-poil) plus réactif que son grand-frère. Mais ce dernier reste un beau spécimen de perfs !
La qualité de l'écran du Edge est supérieure à celle du Note 4 (pourtant déjà exceptionnelle) et Android 5.0.2 du Edge est plus abouti que la 5.0.1 du Note 4. Un plus non négligeable du Edge est la nouvelle interface TW bien plus aérée que la précédente.
L'autonomie du S6 Edge est plus qu'honorable ! Mais dans ce registre, rien ne vaut le Note ! Un chameau !
Par contre, possesseurs de S6, attention à la prise en main ! La finesse du S6 et ses matériaux, nécessitent une bonne tenue dans la main... Sinon, malgré le Gorilla Glass 4, ça casse !
Bref ! Le Note 4 est à mon avis une des plus belles réalisation de Samsung. Quand au(x) S6, ce sont, pour le moment, ce qu'il y a de mieux en terme de design (Edge) et performances ...
Voila !
A++

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

1 juin 2015 à 20:43:05 via site

Sinon, malgré le Gorilla Glass 4, ça casse !

Avec un bon flip cover si on ne désire pas frimer avec, ça ne casse pas :D

De toute façon on ne frime qu'avec un iPhone de nos jours.

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

2 juin 2015 à 00:52:59 via app

Il m'a vraiment impressionné ce S6 edge mais Oups le note 5 ................!

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 juin 2015 à 10:12:11 via app

  • J'ai un flip cover qui pourrais t'intéresser pour le note 4

— Modifié le 2 juin 2015 à 10:13:57

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre