Gros Problèmes avec s3, réparable ?

  • Réponses :8
Nina M.
  • Posts de Forum 8

21 mai 2015 à 13:06:04 via site

Bonjour,

Je m'adresse aux experts Android parce que je ne sais plus quoi faire, je suis à deux doigts de jeter mon tél à la poubelle.

J'ai plusieurs soucis (voir mes autres sujets sur le forum) et le plus gros est, je pense, lié au fait que je ne puisses pas faire de MAJ et que je sois coincée sur la 4.3.

Impossible de mettre à jour le micrologiciel car le fameux bonhomme android tombe à la fin avec "Erreur". Impossible de l'installer avec kies ou autre non plus.

Du coup j'ai un gros probleme "Accueil touchwizz s'est arreté" qui est constant, les widgets ne fonctionnent plus, les applications se désinstallent toutes seules, le bluetooth ne peut plus s'activer, etc.

J'ai nettoyé les caches, allegé le tel au max, j'ai meme fais et refais des factory reset, là je viens à l'instant de refaire ma cinquieme restauration aux parametres d'usine (appuyant sur home+touche verrouillage+volume haut quand il est eteint) et les problemes sont toujours la.

Je precise que j'ai encore tout d'officiel, je n'ai rien touché au niveau rom, flash etc (j'ai jamais rien compris à tout ca XD).

Svp, si quelqu'un peut m'aider ce serait top... parce que apres que mon pc m'ait laché mon vieux smartphone est tout ce qu'il me reste pour rester connectee et j'en ai besoin pour mes mails donc c'est urgent :/

Répondre
christophe guglielmino
  • Posts de Forum 50

22 mai 2015 à 12:26:09 via site

pour moi j'essayerai de repasser a android 4.1 jelly bean c'est ceux que j'ai fait avec le s3 de ma femme . je pense que des experts pourront mieux te renseigner que moi !

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

22 mai 2015 à 13:45:17 via app

  • Salut nina et bienvenue sur AndroidPIT

  • Mais le S3 la version final n'est pas la 4.3 normalement ça doit être la version final

— Modifié le 22 mai 2015 à 13:45:32

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Nina M.
  • Posts de Forum 8

23 mai 2015 à 01:14:10 via site

Et comment faire pour repasser en 4.1 ?

Répondre
Nina M.
  • Posts de Forum 8

23 mai 2015 à 01:15:36 via site

Merci Elzo

Par contre, je n'ai pas compris. Tu dis que 4.3 est la version finale du s3 ? C'est aussi ce que j'ai pensé mais alors pourquoi me propose-t-il qans cesse une mise à jour ?

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 mai 2015 à 01:58:42 via app

  • Si c'est la version final et qu'il te propose des maj c'est surement des maj de correction de bug pour améliorer le S3 mais ça veux pas dire que ton S3 va changer de version mdr

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Nina M.
  • Posts de Forum 8

23 mai 2015 à 12:54:11 via site

J'ai mal formulé ma question.

En gros, comment faire pour que la MAJ, qui est sensée corriger les bugs, réussisse ?
Parce qu'elle se bloque toujours à 26% puis le bonhomme Android tombe et c'est noté echec.

Parce que malgré les reset, y a un tas de problèmes impossible à régler dans ces conditions. Notamment cette histoire d'applications qui s' effacent toutes seules ou encore un problème de connexion SNS qui revient à chaque démarrage, etc..

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 mai 2015 à 13:27:07 via app

  • Tu as la possiblité de la faire avec Kies aussi qui va bientôt être remplacer par smartswitch mais si tu arrive pas a la faire en OTA essaye avec kies :-) le programme de samsung et si tu n'arrive vraiment pas je vais t'aider

— Modifié le 23 mai 2015 à 13:27:52

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Nina M.
  • Posts de Forum 8

23 mai 2015 à 14:03:09 via site

Comme je l'ai dis, malheureusement ça ne marche pas avec Kies... j'ai déjà essayé.

Et aussi je n'ai pas d'ordinateur en ce moment.

Répondre