Samsung Galaxy S5 mini ou Galaxy A3

  • Réponses :17
Kat
  • Posts de Forum 12

9 mai 2015 à 14:51:53 via site

Bonjour,
Je dois changer de téléphone, et ne pouvant profiter d'offres intéressantes chez mon opérateur, je dois en acheter un en boutique. Je me suis fixé un budget d'environ 300€ (quitte à payer un téléphone, autant en avoir un bon et qui, je l'espère, pourra me durer quatre ou cinq ans).
Ce que je recherche avant tout c'est un téléphone avec une bonne autonomie, qui me sert surtout à appeler, SMS, MMS, faire beaucoup de photos, un peu d'internet et quelques jeux tout simple genre angry birds, candy crush... Je voudrais un Samsung (j'ai déjà eu cette marque et je n'en ai jamais été déçue). J'ai donc trouvé les deux téléphones énoncés en titre. Maintenant j'hésite car si je trouve le A3 très bien, j'ai peur de me laisser influencer par son design que je trouve vraiment très beau (je pourrais l'avoir pour 254€) et le S5 mini, qui, s'il est moins esthétique à mon goût, semble plus performant et qui a surtout sa coque amovible lui (coût auquel je pourrais l'avoir 294€).
A ma place, pour lequel opteriez-vous ?
Merci d'avance !
Bon week-end !

Répondre
thomas bocquet
  • Posts de Forum 26

9 mai 2015 à 21:30:19 via app

bonjour, c'est étonnant aussi cher pour le s5 mini, personnellemnt je préférerais le s5 mini, meme si le A3 est plus beau je trouve ses caractéristique un peu trop juste pour le prix... pour le s5 mini il est dispo sur amazon pour moins de 275 € .
cordialement

Répondre
Yolozan
  • Posts de Forum 48

9 mai 2015 à 21:45:08 via app

je vote s5 mini ! plus chère mais bien plus performant :)

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

9 mai 2015 à 22:37:34 via app

Le S5 mini est bcp plus intéressant que le A3... Il est certes un peu plus chère mais le rapport qualité est prix est bien meilleur que le A3 qui lui n'offre qu'un beau design

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

10 mai 2015 à 03:38:07 via app

S5 mini sans hésiter j'ai tester les 2 en magasin je trouve le s5 mini meilleur

Répondre
Kat
  • Posts de Forum 12

10 mai 2015 à 21:03:56 via site

Merci beaucoup pour vos réponses ! Il est vrai que le S5 mini a des arguments qui me plaisent beaucoup, mais n'ayant pu tester que le a3 en magasin, avoir des avis était pour moi important.
Après, la question que je me pose par rapport au S5 mini est sa disponibilité : que ce soit en magasin ou sur Internet, je ne l'ai trouvé que sur les sites d'Amazon (j'avais vu pour le prix merci ;) mais pour ce genre d'objet j'avoue que j'aime pas trop commandé sur des sites comme Amazon pour le SAV) et de Pixmania. J'oubliais : le site Samsung le vend mais à 349€ (trop cher à mon goût).
Comment se fait-il qu'il soit si dur à trouver ? Est-il victime de son succès ? Est-il déjà "trop vieux" ?
Quand je demande dans les magasins, les vendeurs me disent qu'ils ne pensent pas en ravoir d'autres étant donné que Samsung vient de lancer les gammes a3, a5, a7 et S6.
J'ai réussi à en trouver au Carrefour près de chez moi, bon, pas dans le coloris que j'aurais voulu mais à la limite, ça, ce n'est pas bien gênant, mais ils n'en ont plus que 2.
Le vendeur a gentiment accepté de m'en mettre un de côté jusqu'à mardi, le temps pour moi de me décider.
Mais c'est vrai que je me dis, pour un smartphone qui n'est quand même pas si vieux, c'est incroyable qu'il soit si dur à trouver.

Répondre
Kat
  • Posts de Forum 12

10 mai 2015 à 21:19:31 via site

Ah oui, encore une question : est-il obligatoire d'allumer son téléphone avec le lecteur d'empreinte ? ou est-ce un choix à configurer ?

Répondre
Yolozan
  • Posts de Forum 48

10 mai 2015 à 21:28:21 via app

un choix à configurer !
tu peut déverrouiller avec un glissement, un code pin, un modèle, un mot de passe ou avec l'empreinte... ta même l'option aucun pour arriver tous de suite à l'écran sans passer par un mdp ou autre. :)

— Modifié le 10 mai 2015 à 21:30:58

Répondre
Kat
  • Posts de Forum 12

10 mai 2015 à 21:33:18 via site

ok merci :)
parce que sur pas mal de sites, beaucoup se plaignent que le lecteur n'est pas toujours efficace

Répondre
Yolozan
  • Posts de Forum 48

10 mai 2015 à 21:44:56 via app

Pas de quoi :)
Oui le lecteur ne reconnaît pas toujours l'empreinte malheureusement...

Répondre
Kat
  • Posts de Forum 12

10 mai 2015 à 21:47:18 via site

Merci beaucoup en tout cas pour tous vos posts, ça va m'aider à méditer (thinking)

Répondre
Kat
  • Posts de Forum 12

11 mai 2015 à 08:41:49 via site

Bon, et bien maintenant, moi qui étais à peu près sure de mon choix, j'hésite avec le S4 qui a l'air pas mal lui aussi, je crois que je vais aller en boutique pour le voir "en vrai" car je n'ai pas l'habitude de smartphone avec un écran de cette taille, donc à voir ...

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

11 mai 2015 à 14:08:15 via app

Entre les 2 je pencherais plus pour le s4 qui a un meilleur écran, processeur et RAM
Mais tu as raison d'aller voir en magasin même si tu risque d'avoir un peu de mal a y trouvé le s4

Répondre
Kat
  • Posts de Forum 12

11 mai 2015 à 14:42:12 via site

Effectivement, pas facile à trouver en magasin. J'ai regardé les dimensions entre le S4 et le S5 mini, et ça se joue a à peine quelques millimètres. Donc, en fin de compte, le S4 m'a l'air plus intéressant à utiliser. J'ai l'impression que la qualité d'image est bien meilleure, les options qu'il offre plus intéressantes, et pour ne rien gâcher, je me demande si je n'ai pas vu quelque part que l'écran était "inrayable".
Le prix des 2 est similaire. Du coup, si j'étais sûre de ne pas prendre le A3 (qui a part être joli n'a rien de particulier), maintenant j'hésite entre le S4 et le S5 mini. Bon j'ai bien compris que je n'aurais ni l'un ni l'autre en blanc car ils sont très durs à trouver. Perso, même si ça revient plus cher, j'avoue que je préfère acheter en magasin que sur un site où il sera expédié d'Espagne, dans un délai "habituellement" (donc ça veut tout dire et rien dire à la fois) de 2 jours à 60 jours.
Donc nouvelle question : S4 ou S5 mini ?

Répondre
Yolozan
  • Posts de Forum 48

11 mai 2015 à 16:27:36 via app

Le s4 est bien meilleur ! j'ai un amis qui l'a maintenant depuis 6 mois il n'a pas eu de problème avec ! :)

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

11 mai 2015 à 17:00:50 via app

Si tu veux le s4 en blanc il est sur materiel.net à 299.99€
Le site est très très fiable avec délai respecter
(par contre écrit bien materiel avec un "e" et pas avec "é" l'autre ne m'inspire pas confiance)

Répondre
Kat
  • Posts de Forum 12

11 mai 2015 à 19:44:41 via site

Je l'ai trouvé aujourd'hui à 299,99€ dans un Darty pas loin de chez moi. Et, ô miracle, en blanc (il n'en reste 1 que le vendeur m'a gentiment mis de côté jusqu'à demain) et d'autres en black edition. A tenir en main, j'avais peur que ça fasse un gros smartphone, mais finalement l'écran prend beaucoup de place sur le cadre, et donc, le smartphone en lui-même n'est pas si imposant que ça.

Merci pour vos avis, demain, c'est décidé, je me lance :D

Répondre