Galaxy Tab 3 7" et carte SD pour les nuls...

  • Réponses :4
Laurent
  • Posts de Forum 4

4 mai 2015 à 17:01:51 via site

Bonjour à tous,

Pour l'anniversaire de mon fils (6 ans), on lui a offert une tab3 7", version SM-T210 avec 8go interne et une SD de 32go.
Le bonhomme est super content surtout que maintenant il peut télécharger ses jeux sans rien demander à personne et sans taper la tab4 10" de sa mère...
Sauf qu'il y a 2 jours il voulait charger un jeux de 1,1go et la tab lui répondait "impossible, plus de place" ?
En fouillant je me suis aperçu que la sd était vide, je suis allé dans le gestionnaire d'appli et j'ai déplacé sur la carte sd toutes les applis.
Je n'ai pas récupéré grand chose mais suffisamment pour qu'elle veuille bien lui télécharger son jeux.
Avant même de l'avoir lancer, je vais dans le gestionnaire et je déplace l'appli sur la sd, sauf que voilà le résultat :
- Total : 1,15go
- Application : 1,10go
- Application carte SD : 44,72Mo
- Données : 0,00 o
- Données carte SD : 0,00 o

En gros je n'ai rien récupéré et la SD de 32go est dans son cas quasi inutile.
La tablette est neuve, acheté en Avril, et je ne suis pas un "bidouilleur averti" !
Y'a-t-il un moyen 'relativement' simple de déplacer les applis sur la SD ?

En fait comme ça : youtube.com/watch?v=_kIc3ag8OQA ?

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

4 mai 2015 à 19:41:50 via app

Regarde dans
Paramètres>Stockage
Tu devrais pouvoir sélectionner la carte sd comme stockage par défaut.

Après il faut juste déplacer les appli sur la carte sd (les musique photo etc aussi)
Attention toute les appli ne peuvent pas être déplacer sur la carte sd.

Répondre
Laurent
  • Posts de Forum 4

5 mai 2015 à 16:27:26 via site

Bonjour,

Merci mais non ça n'est pas possible de sélectionner la carte comme stockage par défaut :(

Répondre
Ange Soulon
  • Posts de Forum 2

30 mai 2015 à 08:45:59 via site

Je viens de prendre la même tablette pour ma mère avec une sd de 16go, en fait il faut la rooter pour pouvoir installer les app sur la sd. En cherchant un peu sur le net tu trouveras tout ce qu'il te faut. Ça m'a pris 2mn pour la rooter ;) comme dis Gloche42 toutes les app ne sont pas deplacables mais qd même une grande partie.

Répondre
Laurent
  • Posts de Forum 4

2 juin 2015 à 13:21:56 via site

Merci, mais le rootage implique la perte de la garantie :(

Répondre