CYANOGEN MOD ???

  • Réponses :7
  • Répondu
Mustafa BOUCHOUCHA
  • Posts de Forum 42

1 mai 2015 à 17:04:05 via app

Je suis novice en matière d'"Android", c'est pourquoi j'ai une question à vous poser :
Sur S4 GT-I9506 (4.4.2) Advance. Cyanogen mod : quel "interêt", quelle différence avec Android tout court ? Cette version me paraît que tellement peu différente de l'autre et pas plus utile.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

2 mai 2015 à 16:43:58 via app

Cyanogenmod tourne aussi sur Android ein, c'est un autre "système d'exploitation" ou ROM, plus perfectionner que la version de base avec les surcouche de base de l'opérateur et de la marque ! Elle permet plus de personnalisation etc.. et elle permet de garder son' téléphone a jour ! Je tourne avec CM 12.1en version 5.1.1 ! sous S4 également et j'adore ! :)

— Modifié le 2 mai 2015 à 16:44:21

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Mustafa BOUCHOUCHA
  • Posts de Forum 42

3 mai 2015 à 01:35:10 via app

Merci bien. Mais pourrais-tu me dire aussi à quel endroit puis-je trouver les détails de cette version android dans l'appareil ?

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

3 mai 2015 à 15:11:37 via site

Dans parametre -> A propos du télephone :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Mustafa BOUCHOUCHA
  • Posts de Forum 42

3 mai 2015 à 17:35:51 via app

Merci pour ta réponse mais j'ai un S4 GT-I9506, quel que soit ce que le tél. pourrait me dire c'est pas ce que j"attendais. C'est plutôt des exemples concrets parce que j'ai toujours l"impression que Cyanogen n'est qu"une copie pâlote d"Android alors que c'est surement pas ça. Mais une évolution qui est plus adaptée ou autre.

Répondre
Mustafa BOUCHOUCHA
  • Posts de Forum 42

3 mai 2015 à 17:37:35 via app

Merci pour ta réponse, c'est ce que j'attendais comme explication.

Répondre
Mustafa BOUCHOUCHA
  • Posts de Forum 42

8 mai 2015 à 10:45:58 via app

Tout d'abord je suis novice et je dois connaître Android trop peu pour envisager de comparer je pense.
Ce que je te demande c'est de me donner, stp, 2 exemples concrets adapté à un novice quand à l'innovation de celle ci par rapport à l'Android. Quand tu dis que ça tient ton smart. à jour ?

— Modifié le 8 mai 2015 à 10:47:54

Répondre
Mustafa BOUCHOUCHA
  • Posts de Forum 42

19 mai 2015 à 08:36:55 via app

MERCI J'AI FINI PAR COMPRENDRE.
Merci cher ami, j'ai retenu ce que vous avez dit au sujet de Cyanogen, d'autant plus que mon tél est "libre de ses mouvements" ... Oui en effet, pour les mises à jour par exemple c'est formidable par rapport à la version classique d'Android.
Il est nettement plus stable, et pour la custom. c'est tout aussi bien. Je on tique mon exploration.
En tout cas je sais mieux ou je vais ...

— Modifié le 19 mai 2015 à 08:38:39

Répondre