WIKO Iggy Android 4.2.2 pas de connexion USB à mon PC

  • Réponses :1
Michel-Henri G.
  • Posts de Forum 10

24 avr. 2015 à 14:58:03 via site

NB : pas de forum spécifique pour le Wiko IGGY alors mon choix de "Wiko Cink Five" pour la sous-catégorie est un pis-aller...

Bonjour,

D'avance merci pour vos contributions pour m'aider à résoudre un sérieux problème de connexion de mon WIKO Iggy Android 4.2.2 à mon portable Packard Bell Windows 8.1 64 bits.
Jusque fin 2014, je n'avais plus/pas de souci de connexion et My Phone Explorer (MPE) fonctionnait très bien en me permettant d'avoir une sauvegarde complète des contacts, notes, appels, agendas etc et de travailer sur mon GSM à partir du PC, d'en gèrer les fichiers, etc. Nickel mais plus rien maintenant.
En effet, lorsque je connecte Iggy par un câble USB 2.0 à mon PC, Iggy indique "Charge USB uniquement" et aucune icône de lecteur n'est visible ni dans l'Explorateur de fichiers ni avec le gestionnaire de périphériques. Et surtout My Phone Explorer (MPE) ne parvient pas à se connecter au gsm : "Pas de périphérique USB détecté".

J'ai suivi les conseils trouvés sur ce forum et d'autres :
- essais avec 3 câbles USB différents,
- (ré-)installation des drivers (notamment Wiko_Android_USB_Driver.exe obtenu sur le site d'androidxda.com en suivant la procédure pour installer des pilotes non signés,
- décochant et recochant l'option "Débogage USB"
- j'ai essayé sur 2 autres portables, l'un avec XP l'autre avec W7, aucun ne détecte le gsm.

C'est probablement lié à mes problèmes de démarrage lent et/ou de message "Le processus system ne répond pas. Voulez-vous quitter ?" etc comme je l'ai décrit dans un autre post sur ce forum : wiko-cink-five-wiko-iggy-4-2-2-demarrage-lent-et-problematique.

En dehors de réinitialiser le GSM (également à cause des démarrages lents et problématiques), que me suggérez-vous pour améliorer la situation ?

Je n'ose pas croire que c'est parce que ce GSM était en promotion à 19 € l'été dernier avec un abonnement Allo RTL (en fait BASE, en Belgique) que c'est nécessairement un mauvais gsm. Ou qu'en sortant si souvent de "nouveaux" gsm, Wiko ne finalise pas bien ses gsm ou leur implémentation d'Android.

Merci de m'avoir lu et bon week-end

Répondre
Michel-Henri G.
  • Posts de Forum 10

25 avr. 2015 à 11:21:34 via site

Salut,
Puisqu'on ne peut pas faire la même réponse pour 2 sujets (ouverts par moi), je signale juste que j'ai réinitialisé mon GSM qui fonctionne à nouveau vite et bien. Connexion et MPE OK.
Faut juste que je réinstalle les applis.

Répondre