WIKO IGGY 4.2.2 Démarrage lent et problématique

  • Réponses :3
Michel-Henri G.
  • Posts de Forum 10

24 avr. 2015 à 14:34:11 via site

NB : pas de forum spécifique pour le Wiko IGGY alors mon choix pour la sous-catégorie est un pis-aller...

Depuis la fin 2014, l'allumage de mon GSM est très problématique.

Premier cas aujourd'hui : le logo IGGY reste visible pendant quelques 4 minutes, puis il y a un message illisible car très/trop rapide et le GSM semble s'éteindre (écran noir) pour quelques minutes et ne pas réagir à une courte, longue ou très longue pression sur le bouton marche/arrêt. Puis soudain retour du logo IGGY pour 3 min. suivi de l'écran de déverrouillage : je peux alors introduire le code Pin de ma carte SIM. Je vois comme d'habitude au démarrage ce message "Le processus system ne répond pas. Voulez-vous quitter ?" et je réponds OK, vu qu'avec "Attendre" je reviens toujours à la même question (et je ne connais pas assez Android pour en savoir plus). Parfois le démarrage n'aboutit tout simplement pas. Voilà donc pourquoi je n'éteins plus mon GSM pour la nuit : je le mets en mode avion et le réactive en mode normal au réveil.

Autres essais aujourd'hui 24/4/2015 :
1. Ecran de déverrouillage n'apparaît qu'après 8 min 40 sec. A noter qu'à partir de 2 min 26 sec, le gsm produit une vibration toutes les 63 à 68 secondes
2. Logo IGGY seul visible pendant plus de 15 min : je retire la batterie pour tout arrêter.
3. Logo IGGY seul visible pendant 4 minutes puis écran noir avec aucun effet du bouton marche/arrêt : retrait de la batterie
4. Et puis miracle de tabernacle ! En juste moins de 60 sec., l'écran de déverrouillage apparaît.

En dehors de réinitialiser le GSM (également à cause de mon impossibilité de me connecter à mon PC via USB, autre post), que me suggérez-vous pour améliorer la situation ?

D'avance merci et bon week-end

Répondre
Michel-Henri G.
  • Posts de Forum 10

25 avr. 2015 à 11:19:10 via site

Salut,
Finalement, après une sauvegarde attentive (mais en oubliant les SMS que je ne pouvais sauvegarder avec MPE vu les problèmes de connexion et d'USB), j'ai réinitialisé mon GSM qui fonctionne à nouveau vite et bien. Connexion et MPE OK.
Faut juste que je réinstalle les applis.
Bonne journée.

Répondre
jpm78
  • Posts de Forum 125

25 avr. 2015 à 11:31:24 via site

Hello,
Google (Android) permet de sauvegarder/Restaurer les paramètres du mobile et donc les applis. Cela peut paraître anodin mais très pratique en cas de réinitialisation de l'appareil... Toutes les applications et leurs paramètres sont restaurées automatiquement.
A++ et bon WE

Répondre
Michel-Henri G.
  • Posts de Forum 10

25 avr. 2015 à 19:38:23 via site

[[cite jpm78]]
Google (Android) permet de sauvegarder/Restaurer les paramètres du mobile et donc les applis

Merci jpm78 pour le conseil mais par principe, je refuse de dépendre d'un service Cloud quelconque et n'ai aucune envie de charger mon bazar sur Google.
Je suis déjà très contrarié parce que sur le Google Play store, je ne peux pas éliminer des application installées en août 2014 mais que je trouve médiocres ou sans intérêts pour moi et donc que je ne veux pas réinstaller.
Pour éviter de recharger TOUTES ces applis invasives, j'ai dû déconnecter mon GSM de l'Internet mais cela m'empèche de récupérer celles qui m'intéressent.
Windows Phone est peut-être mieux au point de vue respect des choix de l'utilisateur.

Répondre