Samsung Galaxy S4 — Aidez moi à virer "Lollicrotte 5.01" de mon S4

• Réponses :39
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 15

30 avr. 2015 23:31:46 via site

Bonsoir Anthony... Rassure toi, tu es tout excusé, d'ailleurs tu n'avais pas à la faire... Comme tu le pense, je suis plus âgé que toi, tu es dans l'adolescence, moi dans l'obsolescence ! Mais J'aime bien essayer de me débrouiller tout seul pour vérifier que "les boyaux de la tète" fonctionnent toujours bien ! En gros si tu as lu mes anciens posts, je pense avoir trouvé comment faire (théoriquement !) grâce à "Sammobil.com" pour revenir de "Lollipop 5.01 à KK 4.4.2 que je préfère...<3
mais entre la théorie et la pratique.... Bref, j'aimerai avoir une confirmation de mes recherches par quelqu'un qui à déjà fait la manip ou qui est sur de lui, (plus que moi)(nerd)...J'aimerai être sur de retrouver toutes mes données sauvées sur Kiès.3 en mode "Lollipop 5.01".(silly)..Après le reste, c'est une question de goûts et de couleurs... Si tu peux m'aider par tes conseils, je te remercie d'avance ..... Cordialement... Jean Claude:)

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 065

1 mai 2015 00:00:57 via app

• @Jean-Claude

• Par contre je sais pas si tu pourras retrouver tes données sur android 4.4.2 le problème c'est que tu va sauvegarder sur la version 5.0.1 et vue que tu va faire un downgrade sur la 4.4.2 je sais pas si tu pourras mais essaye :-)

— Modifié le 1 mai 2015 00:01:13

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 15

1 mai 2015 00:49:14 via site

Bonsoir Elzo... Concernant mon problème, je suis déjà en contact avec "Antholife"(lightbulb), mais je te remercie de ton conseil, si je n'ai pas le choix, je ferai comme tu dis...:? Après tout il faut vivre dangereusement, sinon ou serai le plaisir ?. C'est quand même étonnant que personne n'ai fait la manip, Lollicrotte ne fait pas l'unanimité pourtant !...Si je suis contraint de le faire , je vous tiendrai au courant...A suivre et merci de votre intérêt à tous....(angel)

— Modifié le 1 mai 2015 00:51:03

• Posts de Forum 498

1 mai 2015 17:47:28 via site

Parfait alors, et je ne suis plus dans l'adolescence non plus, oui c'est vrai que j'aime réussir aussi en cherchant tout seul ; alors comme a dis elzo sa va etre difficile de garder tes données... Ce qui est faculatatif c'est avant la manipulation, on va pouvoir faire un nandroid backup c'est à dire qu'on va sauvegarder toute tes données ton systeme actuel etc.. sa va crée un dossier backup que tu va soigneusement garder dans un pc au chaud, comme sa si un jour tu as un probleme ou que l'envie te prend de revenir sur la 5.0.1 il suffira de restaurer ton backups à toi de voir si tu veux faire ce backup :) Ensuite oui, sam mobile c'est la source tu as bien raison, à tu déjà télécharger la rom 4.4.2 pour ton S4 et ton pays ? Ton S4 ? C'est un i9505 ? La réponse se trouve dans parametre -> a propos du téléphone. Une fois que je connaitrai ta version du mobile je pourrai t'aider :)

Anthony.

— Modifié le 1 mai 2015 17:47:56

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 065

2 mai 2015 00:54:21 via app

— Modifié le 2 mai 2015 00:56:48

Le présent se vit, le futur se construit

• Posts de Forum 498

2 mai 2015 01:00:36 via app

Parfait elzo, sa ira plus vite :)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

• Posts de Forum 498

2 mai 2015 13:11:16 via site

Oui, je connais la solution, je vais la résoudre avec lui :)

• Posts de Forum 15

2 mai 2015 23:59:26 via site

Bonsoir Antholife... Je te remercie de ton intérêt pour mon problème. :)Comme je l'ai précisé sur mes post précédents, je suis presque au bout de la route pour mon S4... Je t'explique ce que j'ai déjà fait: Au départ j'ai tapé : *#12580*369# pour avoir les identifiants de mon phone, soit:
Version du micrologiciel: PDA:NG8 / PHONE:NG8 / CSC:NG2 (XEF) et Version de la bande de base: I9505XXUNGNG8 . Avec ces renseignements, j'ai pu sur "Sammobile.com", retrouver le K.K. 4.4.2 d'origine pour mon S4, j'ai également téléchargé "Odin3 v3.09. En ce qui concerne mes données, contacts, messages, etc...Sur Kies.3, j'ai fait une sauvegarde de mon S4 (avec Lollipop), puis j'ai emprunté à un ami son S4 sous KK 4.4.2 :'( et j'ai fait un "restore" du mien (toujours sous Lollipop) sur son phone. La restauration à bien fonctionné et j'ai retrouvé toutes mes données sur son S4... Bien entendu, avant, j'avais fait un backup des données de mon ami ainsi qu'un "restore".... C'est plus facile à tout faire qu'à expliquer ! C'est un moyen un peu empirique genre "Pifomètre 5.8.2" (silly)
Donc apparemment, on peut revenir en arrière de Lollipop à Kit Kat 4.4.2 et récupérer ses données intactes. Y'a plus qu'à ! (smug) Et c'est là que j'hésite et aimerai avoir un avis plus technique, (lightbulb) (en gros, çà m'a paru trop simple !). J'aimerai donc savoir ce que tu en pense. D'avance, je te remercie... Jean Claude :?

• Posts de Forum 498

3 mai 2015 15:10:46 via site

De rien :) Alors oui on va partir d'odin ! Par contre ton histoire de backup et restore et ton ami, je n'est pas compris, tu a fais un backup et un restore à partir de quoi ?

— Modifié le 3 mai 2015 15:11:01

• Posts de Forum 15

4 mai 2015 00:44:02 via site

Bonsoir Antholife.... Je résume... Pour vérifier que la chose était possible, j'ai fait un "restore" (Kies3) sur le téléphone S4 d'un ami qui est sous 4.4.2, du "backup" (Kies.3) de mon téléphone S4 qui est sous "Lollipop 5.0.1" et mes données sont ressorties intactes sur son S4 (4.4.2) !
Donc la chose est possible, reste à le faire en vrai grandeur....
PS: Bien entendu, j'ai remis les données de mon ami que j'avais préalablement sauvegardées (Kies) sur son S4....
Cordialement.... Jean Claude.

• Posts de Forum 498

4 mai 2015 18:38:59 via app

Alors il suffirait de retourner en 4.4.2 et de restaurer !

• Posts de Forum 15

4 mai 2015 19:33:38 via site

Bonjour... Tu l'as dit: "Il suffirait de retourner en 4.4.2. et de de restaurer" ! Je crois avoir résolu le problème de la restauration, ce qui m'effraie un peu , c'est de passer de Lollipop à KK 4.4.2 ! C'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui à déjà fait la manip, qui puisse me confirmer que la méthode de "Sammobile.com" est bonne pour l'avoir déjà expérimentée ! ! !

• Posts de Forum 498

4 mai 2015 20:47:18 via site

J'ai déja fais la manip mon amis ;) A plusieurs reprises je vais te guider ne t'inquiete pas ! J'ai un S4 également.

• Posts de Forum 498

5 mai 2015 22:02:21 via app

1. Eteint ton téléphone.
  2. Démarré le en mode download ( power + volume bas) .
  3. Sur le PC, lance Odin 3.09.
  4. Branche ton téléphone au PC, Odin devrai le reconnaitre ; une case avec écrit com: devrais s afficher sur le logiciel.
  5. Clique sur le bouton "ap" et choisi le fichier que elzo ta donner plus tôt .
  6. Patiente puis start.
  7. La procédure va commencer , il y en a minimum pour 5 minutes.
  8. Ensuite ton téléphone va redémarrer et voilà :)

Tout simple tu vois ;)

• Posts de Forum 15

6 mai 2015 00:49:56 via site

Bonjour Antholife.... Je te remercie de tes conseils,(angel) je me doutais qu'il fallait faire comme tu dis, maintenant, j'ai une certitude.:) Bien entendu, je suppose qu'avant tout, je dois faire une sauvegarde sur Kies3 ? (lightbulb)... Cordialement... Jean Claude

• Posts de Forum 498

6 mai 2015 14:34:33 via app

Oui exactement ! Si tu compte récupérer tes données , enfin si tu peu, il vaut mieux..

• Posts de Forum 15

6 mai 2015 21:49:37 via site

Bonsoir Antholife... Demain, je tente le coup et "Inch Allah" comme on dit en bretagne ! Merci encore pour tes conseils..... Je te tiendrai au courant de la suite des événements... Bonne soirée... Cordialement.... Jean Claude :)

• Posts de Forum 17

6 mai 2015 23:20:39 via site

salut
sil vous plait pouvez vous m'aider a rooter mon note4 SM 910v verizon j esseyer plusieur auto root mais le root ne passe pas sa m ecrit Fall sur odin