Aidez moi à virer "Lollicrotte 5.01" de mon S4

  • Réponses :39
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

22 avr. 2015 à 21:00:26 via site

Bonjour.... Quelqu'un pourrait il m'aider, ? J'ai un Samsung S4 et quand samsung me l'a proposé, j'ai accepté "lollipip 5.01", c'est une horrible maverdave plate avec des couleurs flashys qui me font péter le nerf optique. Déjà en faisant un backup avec kies 3, j'ai tout perdu... Quand j'ai voulu faire un reset d'usine pour retrouver mon 4.4.3 adoré, wallou, impossible, j'en ai fait 3 à la suite, nada. Un reset d'usine avec lollitruc, efface les données mais maintient lollicrotte 5.01...Helpez moi à revenir
à 4.4.3, je ne supporte plus "la sucette 5.01"... Merci d'avance

Répondre
paola l
  • Posts de Forum 3

22 avr. 2015 à 21:39:20 via site

bonsoir je trouve ton méssage ici , moi aussi j'ai le même soucis j'avais le 4.4.2 et je me retrouve avec machin des truc que jje comprend pas.
l'interface est pas belle les couleurs encore moins et ne parlons pas des sms ou mms et du reste completement pourris
pour moi j'ai tout éffacé mes données perso sauvegarder sur micro s d et je compte racheter un galaxy s 4 android 4.4.2
c'est vraiment dégoutant de voir le profit que ce font sur notre dos si tu en sais + répond ici et je fais de même pour toi merci a bientôt.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

22 avr. 2015 à 23:38:21 via site

Je tient à dire, qu'il ne faut pas critiquer la firme seulement car la derniere version qui est une réel amélioration ne vous plais pas au niveau esthetique; vous etes les premieres que j'entend dire sa ! Apres tout chacun ces goût, vous pouvez retrouver votre 4.4.2 en flashant la rom stock sur votre appareil :) Tout simplement :) Au passage la 4.4.3 n'existe pas sur S4 tu dois confondre avec la 4.4.2 :( Et un reset d'usine ne sert à rien, puisqu'il se permet juste de retrouver une rom clean en la remettant à 0, en aucun cas, sa va downgrade en 4.4.2 ! Il vous suffit juste de flasher :)

— Modifié le 22 avr. 2015 à 23:41:11

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Youssef Akoudad

Répondre
Charlotte Lema
  • Posts de Forum 1

23 avr. 2015 à 19:50:45 via site

Bonjour, je voudrais remettre l'ancienne mise à jour, mais je ne comprends pas ce qu'est la rom stock ?

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

23 avr. 2015 à 21:17:52 via site

Tout simplement remettre la rom précedente, on flash unr rom stock ; flashable avec odin :)
Ce tutoriel simple, vous aidera à comprendre ! -> http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/TUTORIEL-Flasher-son-Samsung-Galaxy-S2-S3-S4-Note-Note-2-avec/td-p/810180

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

26 avr. 2015 à 00:31:57 via site

Bonsoir.... Vous avez raison, la version 4.4.3 n'existe pas, c'est la version 4.4.2 que j'avais sur mon S4, Mais pour moi, un "reset d'usine", celà veut dire, remettre la version à "la sortie d'usine", sinon, c'est juste un effacement des données ! J'ai été voir chez "Sammobil.com", ils sont très bien, mais pour mon S4 en version XEF, c'est à dire sans "opérateurs en surcouche", il y a 14 firmwares différents... Heureusement que j'avais noté, avant la MàJ, ( en tapant: *#12580*369# ). Si donc je flashe avec Odin, je vais retrouver mon S4 d'origine ? Et avec mes données ? Si je fais un backup de mon "S4 Lollipop" avec Kies.3 , pourrais-je restaurer mes données sur mon "S4 redevenu 4.4.2" ? Je suis désolé de toutes ces questions, mais je n'ai pas l'habitude et une fois lancé, c'est OK ou poubelle ! Je vous remercie de votre patience et de vos conseils...... Jean Claude

Répondre
dydou09om
  • Posts de Forum 1

28 avr. 2015 à 01:06:54 via site

Vraiment très déçus.

Les - :

-Pa de raccourcie paramètre via la touche menu
-Perte de certain widgets
-Le blanc OMNIPRÉSENT qui pompe la batterie en un rien de temps, un mode noir ou blanc pour la couleur de fond dans les paramètres d'affichage aurais été plus approprié
-Une batterie qui fond à vue d'oeil, même dans une courte utilisation
-Une RAM saturé et pompé à mort malgré un vidage de celle si bien plus souvent qu'avant
-Le téléphone chauffe beaucoup plus qu'avant malgré une utilisation moins poussé
-L'affichage des pochettes d'album sur tout l'écran de verrouillage fonctionne 1 fois sur 100

Les + :

-Les notification flottantes ( même sur l'écran de verrouillage)
-Les icônes retravailler
-Le défilement de la barre de notification qui est semi transparente
-L'arrière plan qui est visible quand on règles la luminosité
-Les différentes refontes graphique des menu et des applis ( sauf le blanc bien évidement).

Bref TRÈS TRÈS TRÈS déçus de LOLLIPOP.

Si je reflashe directement la 4.4.2 par dessus la 5.0.1, est se que ça va fonctionner ? est se que je vais briker mon tel ?

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

28 avr. 2015 à 20:52:35 via site

Bonsoir Dylan.... Je me pose exactement la même question que toi, j'ai téléchargé la version 4.4.2 d'origine de mon S4 (avec Sammobil.com), mais j'hésite à le faire, pourtant je suis sur de ma version 4.4.2, comme précisé plus haut, avant la manip, j'avais tapé en mode phone : *#12580*369# pour avoir toutes les données de mon S4..... Je vais essayer de m'habituer à cette interfesses, (face) sinon je tenterai le coup. Mais j'aimerai savoir si quelqu'un à fait la manip et connaitre le résultat.... Depuis que j’attendais Lollim....de, j'ai l'impression d'avoir attendu Miss Monde et de voir arriver un Miss Boudin au rencard !

Répondre
paola l
  • Posts de Forum 3

29 avr. 2015 à 11:02:02 via site

Bonjour a tous , je poste ce petit truc pour vous expliquer la marche à suivre pour retrouver la version 4.4.2 sur un Galaxy S 4 5 .
j'ai eu ce problème , leur version lilipop est franchement pas belle ne parlons pas des couleurs horrible et plus de smileys enfin , après avoir chercher sans passé par samsung qui me répondait chaque fois la même chose , (((((( on ne peux pas changer))) je suis tout simplement allée voir un informaticien qui fait ordinateur et mobiles et de la pour 39 euro en 1 journée j'ai retrouver mon portable comme neuf et avec la 4.4.2 dedans, voila il suffit de chercher ou de connaitre quelques sources fiables et le tour est joué , je ne critique pas Samsung mais leur profit va un temps , nous avons notre propre matériel que nous payons , j'estime que nous devons le garder même si nous faisons des erreurs . Bonne chance et CHERCHER dans votre ville un informaticien qui fait pc et portable ;) à bientôt .

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

29 avr. 2015 à 12:24:11 via site

Bonjour Paola.... Je suis content que tu te sois sorti de cette galère. La dictature Samsung, il y en a plein le c... dos, Etre obligé de débourser 40€ pour enlever une MàJ que l'on nous a imposé, comme aurait dit Georges Marchais: "C'est un scandaaaaaaale" ! Maintenant, je sais que l'on peut le faire, mais j'ignore toujours comment. Ou j'habite, il n'y a personne de qualifié pour ce travail, ils vendent des PC ou des Phones et rien d'autres ! Je vais attendre encore un peu et si je n'ai rien de nouveau en Mai, je tente le coup avec "Sammobil.com"... Merci quand mème du renseignement.... Au moins, on sait que "La Sucette 5.01" fait l'unanimité............................ contre elle.....Cordialement . Jean claude

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

29 avr. 2015 à 13:34:04 via app

Jean Claude c'est vraiment tout simple de changer de ROM ! On dirait que tu va changer le monde. Pas besoin' de dépenser de l'argent MDR ! Tu peu le faire tout seul ! Je peu t'aiguiller si tu le desire.

Anthony

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 avr. 2015 à 13:38:25 via app

  • @Paola

  • Déboursser 39 € alors qu'ici les personnes conme moi comme tout le monde aurais pu t'aider a remettre android 4.4.2 qui est très simple avec le programme odin je pense même la personne a qui ta donner 39 € fera pareil en utilisant odin

  • Ce genre de procédure est faites en 10 minute et gratuitement par les gens du forums c'est dommage déboursser une somme pareil, le forums est fait pour s'aider faut pas être gené de demander de l'aide c'est gratuit en tout cas si une autre personne veux changer de version d'android je suis la pour l'aider.

  • Soit par tuto soit par teamviewer :-)

— Modifié le 29 avr. 2015 à 13:41:22

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

29 avr. 2015 à 13:59:35 via site

Elzo.... Tu es le petit Jésus (angel)revenu sur terre pour nous sauver de la méchante "Sucette 5.01", si tu as une manip GARANTIE, je suis ton homme et je suis tout ouie, relis mes précédents messages et verras ou j'en suis et ce que j'ai déjà fait. Je suis prèt à sauter le pas, mais je voudrai ètre sur que le parachute va s'ouvrir (silly)... Donne moi (nous) ta recette et tu auras de ma part une reconnaissance éternelle de 6 mois
Cordialement.... Jean Claude

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

29 avr. 2015 à 15:02:29 via app

Jean Claude j'apprécie pas du tout ta façon de faire, tu survole mes messages sans t'y arrêter. Elzo à raison. J'aurai pu t'aider de puis le début mais tu à ignorer ! Ma photo ou mon âge peut etre ? En tout cas, ton problème je sais les résoudre comme la plupart des gens ici. Alors bon les préjugés sur les jeunes j'aime pas du tout, et vu ton âge sa m'étonne pas. :) Alors à l'avenir sache que les plus jeunes sont peut être plus malin que toi et peuvent résoudre ton problème en 10 minutes. Voilà je suis juste franc et je peu faire fausse route completement mais Jaime pas du tout. Cordialement.

Anthony

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 avr. 2015 à 17:26:42 via app

  • Jean-Claude

  • Je connais android comme si je l'avez fait moi même donc tu risque rien les procédure certe compliquée mais facile donc si tu veux passer d'android 5.0.1 a android 4.4.2 y a une possibilité et si tu veux que je t'aide pas de problème je suis la pour ça :-) la technologie n'a pas d'âge tu peux être jeune ou vieux on s'en fous le plus important c'est l'entraide et le respect :-)

— Modifié le 29 avr. 2015 à 17:28:04

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
paola l
  • Posts de Forum 3

29 avr. 2015 à 19:31:10 via site

jean claude ...... Merci de ton petit message , oui je suis heureuse d'avoir retrouver mon 4.4.2 .:D
Comme tu dis et que je pense , on nous met des nouvelles mises à jours sans même que l'on soi avertie et de plus accepter cela
JE CRIE HURLE AU SCANDALE ..!!!!!!!!!!!!!!!
Mais tu peux le faire essaye de voir la plus grande ville proche de chez toi , regarde sur le site (((((((( commentcamarche))))) peu être t'aiderons t'il à trouver un informaticien tout près de chez toi tu ne doit pas habiter dans un petit patelin paumé quand même , il a bien quelque choses près de chez toi quitte à faire quelque manip , ou tout simplement vois si quelqu'un de ton département a la version 5.01 ou 4.4.2 sait t'on jamais .
Pour ma pomme j'habite la belle ville de Bordeaux donc j'ai été chez un réparateur de pc et portable et même pour 39 euro je suis assez fière de leur travail ....... Sache que je ne ferai plus d'erreur avec ce fameux Galaxy S 4
Et comme tu dis j'ai aussi aidée des gens que j'ai trouver près de chez moi pour la retiré de leur téléphone .......Donc elle ne fais pas bonne recette et PS/ NE FAIT PAS timewiver avec quelqu'un pour ce genre de choses
Cordialement . Paola

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

29 avr. 2015 à 23:21:05 via site

Bonsoir Antholife.... Tout d'abord, je ne survole pas tes messages sans m'y arrêter, je mène de front 3 conversations en même temps, de plus, je ne connais pas ton age et je ne me suis pas arrêté sur ta photo, et je ne sais pas comment tu connaîtrais mon age... Le seul préjugé que j'ai, c'est sur la "çonnerie" et celle ci elle n'a pas d'age. De plus si tu peux taper sur un PC, c'est que des "vieux" l'ont inventé avant ta naissance !
Puisque tu as décidé que je suis vieux, sache que "de mon temps", on savait écrire sans faire tant de fautes... Apparemment, sur ce forum, tout le monde sait résoudre les problèmes, mais personne n'est capable de dire comment... Rassurez vous, je sais comment faire, mais je voulais juste une certitude, maintenant je l'ai.... Cordialement... Jean Claude

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

29 avr. 2015 à 23:29:05 via site

Bonsoir Elzo... Si tu as lu mes posts précédents, tu as du voir que je sais pratiquement comment faire (avec Sammobil.com), je veux juste une confirmation ou une infirmation de la part de quelqu'un qui a déjà fait la manip ! Apparemment, l'age a une grande importance sur ce forum, je viens de faire une MàJ à ce sujet avec Antholife... Je te remercie d'avance pour tous les conseils que tu jugeras bon de me donner...
Cordialement...Jean Claude

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 avr. 2015 à 23:32:28 via app

  • @Jean-Claude

  • Ah bah écoute si tu sais comment faire ça tombe bien tu pourras faire rapidement moi je les deja fait et ça marche :-)

— Modifié le 30 avr. 2015 à 09:35:03

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

30 avr. 2015 à 00:59:27 via app

Oh excuse moi de mettre emporté, et pour les fautes ce n'est pas une dictée, j'écris vite sinon je suis capable de ne pas faire de faute tout de même. C'est juste que tu ne me répondais pas je me suis donc senti ignoré. Bref j espère que tu sais toute la manipulation à faire et que tu sauvera ton S4 :)

Anthony.

— Modifié le 30 avr. 2015 à 00:59:42

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

30 avr. 2015 à 23:31:46 via site

Bonsoir Anthony... Rassure toi, tu es tout excusé, d'ailleurs tu n'avais pas à la faire... Comme tu le pense, je suis plus âgé que toi, tu es dans l'adolescence, moi dans l'obsolescence ! Mais J'aime bien essayer de me débrouiller tout seul pour vérifier que "les boyaux de la tète" fonctionnent toujours bien ! En gros si tu as lu mes anciens posts, je pense avoir trouvé comment faire (théoriquement !) grâce à "Sammobil.com" pour revenir de "Lollipop 5.01 à KK 4.4.2 que je préfère...<3
mais entre la théorie et la pratique.... Bref, j'aimerai avoir une confirmation de mes recherches par quelqu'un qui à déjà fait la manip ou qui est sur de lui, (plus que moi)(nerd)...J'aimerai être sur de retrouver toutes mes données sauvées sur Kiès.3 en mode "Lollipop 5.01".(silly)..Après le reste, c'est une question de goûts et de couleurs... Si tu peux m'aider par tes conseils, je te remercie d'avance ..... Cordialement... Jean Claude:)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

1 mai 2015 à 00:00:57 via app

  • @Jean-Claude

  • Par contre je sais pas si tu pourras retrouver tes données sur android 4.4.2 le problème c'est que tu va sauvegarder sur la version 5.0.1 et vue que tu va faire un downgrade sur la 4.4.2 je sais pas si tu pourras mais essaye :-)

— Modifié le 1 mai 2015 à 00:01:13

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

1 mai 2015 à 00:49:14 via site

Bonsoir Elzo... Concernant mon problème, je suis déjà en contact avec "Antholife"(lightbulb), mais je te remercie de ton conseil, si je n'ai pas le choix, je ferai comme tu dis...:? Après tout il faut vivre dangereusement, sinon ou serai le plaisir ?. C'est quand même étonnant que personne n'ai fait la manip, Lollicrotte ne fait pas l'unanimité pourtant !...Si je suis contraint de le faire , je vous tiendrai au courant...A suivre et merci de votre intérêt à tous....(angel)

— Modifié le 1 mai 2015 à 00:51:03

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

1 mai 2015 à 17:47:28 via site

Parfait alors, et je ne suis plus dans l'adolescence non plus, oui c'est vrai que j'aime réussir aussi en cherchant tout seul ; alors comme a dis elzo sa va etre difficile de garder tes données... Ce qui est faculatatif c'est avant la manipulation, on va pouvoir faire un nandroid backup c'est à dire qu'on va sauvegarder toute tes données ton systeme actuel etc.. sa va crée un dossier backup que tu va soigneusement garder dans un pc au chaud, comme sa si un jour tu as un probleme ou que l'envie te prend de revenir sur la 5.0.1 il suffira de restaurer ton backups à toi de voir si tu veux faire ce backup :) Ensuite oui, sam mobile c'est la source tu as bien raison, à tu déjà télécharger la rom 4.4.2 pour ton S4 et ton pays ? Ton S4 ? C'est un i9505 ? La réponse se trouve dans parametre -> a propos du téléphone. Une fois que je connaitrai ta version du mobile je pourrai t'aider :)

Anthony.

— Modifié le 1 mai 2015 à 17:47:56

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 mai 2015 à 00:54:21 via app

— Modifié le 2 mai 2015 à 00:56:48

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

2 mai 2015 à 01:00:36 via app

Parfait elzo, sa ira plus vite :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
cindy Dubont
  • Posts de Forum 1

2 mai 2015 à 03:12:07 via site

c'est un grave problème,vous l'avez résout?

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

2 mai 2015 à 13:11:16 via site

Oui, je connais la solution, je vais la résoudre avec lui :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

2 mai 2015 à 23:59:26 via site

Bonsoir Antholife... Je te remercie de ton intérêt pour mon problème. :)Comme je l'ai précisé sur mes post précédents, je suis presque au bout de la route pour mon S4... Je t'explique ce que j'ai déjà fait: Au départ j'ai tapé : *#12580*369# pour avoir les identifiants de mon phone, soit:
Version du micrologiciel: PDA:NG8 / PHONE:NG8 / CSC:NG2 (XEF) et Version de la bande de base: I9505XXUNGNG8 . Avec ces renseignements, j'ai pu sur "Sammobile.com", retrouver le K.K. 4.4.2 d'origine pour mon S4, j'ai également téléchargé "Odin3 v3.09. En ce qui concerne mes données, contacts, messages, etc...Sur Kies.3, j'ai fait une sauvegarde de mon S4 (avec Lollipop), puis j'ai emprunté à un ami son S4 sous KK 4.4.2 :'( et j'ai fait un "restore" du mien (toujours sous Lollipop) sur son phone. La restauration à bien fonctionné et j'ai retrouvé toutes mes données sur son S4... Bien entendu, avant, j'avais fait un backup des données de mon ami ainsi qu'un "restore".... C'est plus facile à tout faire qu'à expliquer ! C'est un moyen un peu empirique genre "Pifomètre 5.8.2" (silly)
Donc apparemment, on peut revenir en arrière de Lollipop à Kit Kat 4.4.2 et récupérer ses données intactes. Y'a plus qu'à ! (smug) Et c'est là que j'hésite et aimerai avoir un avis plus technique, (lightbulb) (en gros, çà m'a paru trop simple !). J'aimerai donc savoir ce que tu en pense. D'avance, je te remercie... Jean Claude :?

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

3 mai 2015 à 15:10:46 via site

De rien :) Alors oui on va partir d'odin ! Par contre ton histoire de backup et restore et ton ami, je n'est pas compris, tu a fais un backup et un restore à partir de quoi ?

— Modifié le 3 mai 2015 à 15:11:01

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

4 mai 2015 à 00:44:02 via site

Bonsoir Antholife.... Je résume... Pour vérifier que la chose était possible, j'ai fait un "restore" (Kies3) sur le téléphone S4 d'un ami qui est sous 4.4.2, du "backup" (Kies.3) de mon téléphone S4 qui est sous "Lollipop 5.0.1" et mes données sont ressorties intactes sur son S4 (4.4.2) !
Donc la chose est possible, reste à le faire en vrai grandeur....
PS: Bien entendu, j'ai remis les données de mon ami que j'avais préalablement sauvegardées (Kies) sur son S4....
Cordialement.... Jean Claude.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

4 mai 2015 à 18:38:59 via app

Alors il suffirait de retourner en 4.4.2 et de restaurer !

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

4 mai 2015 à 19:33:38 via site

Bonjour... Tu l'as dit: "Il suffirait de retourner en 4.4.2. et de de restaurer" ! Je crois avoir résolu le problème de la restauration, ce qui m'effraie un peu , c'est de passer de Lollipop à KK 4.4.2 ! C'est pour cela que j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui à déjà fait la manip, qui puisse me confirmer que la méthode de "Sammobile.com" est bonne pour l'avoir déjà expérimentée ! ! !

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

4 mai 2015 à 20:47:18 via site

J'ai déja fais la manip mon amis ;) A plusieurs reprises je vais te guider ne t'inquiete pas ! J'ai un S4 également.

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

4 mai 2015 à 23:58:52 via site

Bonsoir.... D'avance, je te remercie et je suis prêt à noter... Jean claude :)

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

5 mai 2015 à 22:02:21 via app

  1. Eteint ton téléphone.
  2. Démarré le en mode download ( power + volume bas) .
  3. Sur le PC, lance Odin 3.09.
  4. Branche ton téléphone au PC, Odin devrai le reconnaitre ; une case avec écrit com: devrais s afficher sur le logiciel.
  5. Clique sur le bouton "ap" et choisi le fichier que elzo ta donner plus tôt .
  6. Patiente puis start.
  7. La procédure va commencer , il y en a minimum pour 5 minutes.
  8. Ensuite ton téléphone va redémarrer et voilà :)

Tout simple tu vois ;)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

6 mai 2015 à 00:49:56 via site

Bonjour Antholife.... Je te remercie de tes conseils,(angel) je me doutais qu'il fallait faire comme tu dis, maintenant, j'ai une certitude.:) Bien entendu, je suppose qu'avant tout, je dois faire une sauvegarde sur Kies3 ? (lightbulb)... Cordialement... Jean Claude

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

6 mai 2015 à 14:34:33 via app

Oui exactement ! Si tu compte récupérer tes données , enfin si tu peu, il vaut mieux..

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
jean claude tailly
  • Posts de Forum 15

6 mai 2015 à 21:49:37 via site

Bonsoir Antholife... Demain, je tente le coup et "Inch Allah" comme on dit en bretagne ! Merci encore pour tes conseils..... Je te tiendrai au courant de la suite des événements... Bonne soirée... Cordialement.... Jean Claude :)

Répondre
Ibrahim Barka
  • Posts de Forum 17

6 mai 2015 à 23:20:39 via site

salut
sil vous plait pouvez vous m'aider a rooter mon note4 SM 910v verizon j esseyer plusieur auto root mais le root ne passe pas sa m ecrit Fall sur odin

Répondre