PLAYUP ! UNE APPLICATION ANDROID !

  • Réponses :31
Théo EVRARD
  • Posts de Forum 12

20 avr. 2015 à 20:05:30 via site

Bonjour,

Je suis Théo, étudiant de 17 ans, actuellement en terminal STI2D, je suis un passionné d'informatique, de développement web et mobile. Pas forcément très fan de sport, je m'intéresse au VTT, et à la course a pied ! Malgré ça, j'aime cuisiner et j'aime par-dessus tous : le soleil, la plage, les vacances et les États-Unis ! (normal non ? =)).

Je développe donc depuis l'âge de 12 ans en HTML et CSS. En Javascript, PhP, Sql, un peu de Java, et beaucoup de C qui est un langage ultra important dans ma spécialité au baccalauréat.

Je développe donc des sites web pour les particuliers ou professionnel de ma régions (actuellement la lorraine). Je suis auto-entrepreneur déclaré au près de l'URSAF.

Pour en finir sur ma présentation personnelle, après mon bac, je souhaiterais partir étudier au États-Unis, un challenge que je me lance, mais qui j’espère se réalisera !

Ma dernière création est donc celle que je souhaite vous présentez se nomme PlayUp !

image

Genèse :
PlayUp vient d'une demande personnelle et familiale. Pendant un repas de famille, mon oncle souhaita télécharger la bande son d'une vidéo disponible sur youtube. C'est a partir de ce moment qu'on se rendit compte qu'aucune application ne faisait ce travail facilement, simplement et rapidement. PlayUp est donc née dans mon esprit, quelques semaines après je commençais la création de l'application, les premiers bouts de codes apparaissent, et quelque semaines après, une application fonctionnelle apparu.

Généralités et avancement :
Pour tous mettre au clair, le développement de l'application est basé sur le framework Apache Cordova, qui pour ceux qui ne connaissent pas permet la création d'application mobile à partir des languages du web (HTML, CSS, Javascript). Ainsi que l'ajout de plugins développé en Java. Le système est très simple, il suffit de lancer l'application puis de rechercher le nom d'une vidéo youtube, ainsi l'application va aller chercher à l'aide de l'API youtube la liste des vidéos concernant la recherche. Ainsi l'utilisateur aura la possibilité de cliquer
pour télécharger la bande son, directement à partir d'un serveur. L'utilisation de plugin en Java est donc obligatoire. Ainsi une fois le fichier mp3 téléchargé, il sera directement disponible dans votre application Musical préférée !

Objectifs :
PlayUp vise principalement l'expansion. Je souhaiterais qu'une communautée réussi se à se créer derrière l'application. Je ne vise pas le succès, car la prétention est surement un mauvais moyen de réussir, mais j'espère bien que PlayUp se fasse connaitre ! PlayUp va évoluer rapidement, plusieurs nouvelles version sont prévus et sont prêtes au développement, je peux déjà vous parlez d'une refonte graphique, ou y sera affiché les meilleurs musiques du moments, les bandes sonores les plus télécharger, etc ... Ainsi que le partage sur les réseaux sociaux, voir même un système de vote !

Le projet et son originalité
Pourquoi utiliser PlayUp plutôt qu'une autre application ? La raison est simple, PlayUp est épuré, jeune et simple. PlayUp est destinée à être utilisé par toute sorte de personne. D'une part il y a sa simplicité inégalée mais aussi sa rapidité de chargement et de téléchargement ! En moyenne il vous faudra 2 secondes pour trouver votre bonheur, et 8 secondes pour le télécharger ! Une application fonctionnelle c'est bien, mais une application gratuite avec peu de publicité c'est mieux ! Et oui, car PlayUp est sponsorisé par un hébergeur de serveur, il n'y a donc que très peu d'argent à dépenser.

Pour terminer, voici quelque screenshot de l'application en fonctionnement :

image

Toutes remarques constructives sont acceptées et prises en comptes.

A bientôt sur PlayUp

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

20 avr. 2015 à 20:11:24 via app

je viens de l'installer et de telecharger qq musique (et oui suite à un fail de root g tt perdu ^^) perso, je cherchais une appli qui me permettent de faire cela, mais à part free YouTube sur mon PC g rien trouvé sur le play store... Cette appli m'a conquis ! fluide, rapide, le seul défaut est qu'il faudrais mettre une barre qui t'affiche les poucentages telecharger (comme sur le play store qd on telecharge) mais c'est du gros chipotage...
TRÈS BON BOULOT ! :D

— Modifié le 20 avr. 2015 à 20:25:16

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

20 avr. 2015 à 20:36:42 via app

J'adore ton application :)

Mais c'est dommage c'est pas sous material design .

— Modifié le 20 avr. 2015 à 20:37:07

Répondre
Théo EVRARD
  • Posts de Forum 12

20 avr. 2015 à 20:51:16 via site

Merci beaucoup thomas pour ton avi ! Sa me fais très plaisir !
Je note ton idée de barre d'indication :)

Merci à toi aussi AdamB ! Je ne comprend pas : "dommage c'est pas sous material design".

N'hésiter pas à mettre un avis sur le PlayStore ;)

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

20 avr. 2015 à 20:51:53 via app

C'est déjà fait ^^ ;)

Répondre
Théo EVRARD
  • Posts de Forum 12

20 avr. 2015 à 20:53:01 via site

Thomas

C'est déjà fait ^^ ;)

Merci beaucoup :)

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

20 avr. 2015 à 21:00:06 via site

Enfin une application pour sa ! Le material design c'est le diesigne de la 5.0, plus jolie et plus sobre que le flat design de la 4.x.x. En gros si tu veux faire une application au top du top avec les derniere amélioration, incorporé le material design serai un bon début, je te le conseil, pour plus de détail fais une recherche internet :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Théo EVRARD
  • Posts de Forum 12

20 avr. 2015 à 21:04:49 via site

Très bien, je note donc conseil.
Et je vais me renseigner sur ce "material design".

Merci beaucoup, et n'hésite pas à mettre un avis sur le PlayStore.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

20 avr. 2015 à 21:07:57 via site

Dac tiens nous au courant de ton avancé ! :) Oui je le fais tout de suite tu verra bien ;)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

20 avr. 2015 à 21:13:41 via site

Voila je t'es laisser un petit avis :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Théo EVRARD
  • Posts de Forum 12

20 avr. 2015 à 21:20:15 via site

Super ! Merci beaucoup :)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

20 avr. 2015 à 23:42:59 via app

  • Théo pas mal pour un début :-) si jamais ta besoin d'idée je suis la mais pour un début c'est pas mal :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Nicky&209
  • Posts de Forum 1

20 avr. 2015 à 23:57:46 via app

sa a l'air d'être cool

Répondre
David Alphonsine
  • Posts de Forum 10

21 avr. 2015 à 06:54:16 via site

Loin de moi l'idée d'être désagréable, insolent, mais cette application est tout bonnement inutile...
Je m'explique : youtube-mp3.org existe depuis des années. L'utilisation est simple et très intuitive. L'utilisation d'une application n'est donc pas vraiment utile, d'autant plus que cette application n'est pas vérifié par le google play, cela devient donc un potentiel risque inutile. Cependant, une application permettant le même principe sur d' autres sites, une application android qui serait similaire à"idm" pour pc serait la bienvenue

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

21 avr. 2015 à 07:58:42 via app

Youtube-mp3.org à bon exister, ce n'est pas très pratique... Il faut à chaque fois aller dans la version internet de youtube, copier le lien, retourner sur youtube-mp3.org pour ensuite telecharger la vidéo... Avec Playup, c comme Google ! tu tape le nom de la chanson que tu veux telecharger, ça t'affiche les résultats et tu telecharge ! C vachement plus pratique que ton youtube-mp3.org...

J'arrête pas de telecharger des musiques depuis que g cette application! Mille merci à toi Theo! (juste tu viens d'où en Lorraine ?)

— Modifié le 21 avr. 2015 à 10:41:54

Répondre
Théo EVRARD
  • Posts de Forum 12

21 avr. 2015 à 10:47:40 via site

Bonjour,

D'une part merci à toi Elzo, et Nicky&209. N'hésiter surtout pas à donner votre avis sur le PlayStore ;)

David Alphonsine

Loin de moi l'idée d'être désagréable, insolent, mais cette application est tout bonnement inutile...
Je m'explique : youtube-mp3.org existe depuis des années. L'utilisation est simple et très intuitive. L'utilisation d'une application n'est donc pas vraiment utile, d'autant plus que cette application n'est pas vérifié par le google play, cela devient donc un potentiel risque inutile. Cependant, une application permettant le même principe sur d' autres sites, une application android qui serait similaire à"idm" pour pc serait la bienvenue

Bonjour David, certe les sites classiques commes youtube-mp3.org font très bien leur travail. Cependant ils ne permettent pas un accés simplifié à une recherche, ici PlayUp permet de rechercher et de télécharger simplement un titre.

Merci à tous, est a bientôt sur PlayUp !

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

21 avr. 2015 à 14:19:48 via site

Pas du tout d'accord avec toi David Alphonsine ! D'accord avec toi Thomas, c'est beaucoup plus pratique !!!

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Anne Ludreau
  • Posts de Forum 3

21 avr. 2015 à 16:15:27 via site

Je me suis inscrite ici pour découvrir des nouvelles applis, je crois que je vais être servie ! :D
Je viens de télécharger la tienne, et j'adore ! Super utile, bravo.

Répondre
Théo EVRARD
  • Posts de Forum 12

21 avr. 2015 à 16:19:16 via site

Merci beaucoup Anne Ludreau, sa me fait énormément plaisir !
N'oublie pas de laisser un petit commentaire sur le PlayStore ;)

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

21 avr. 2015 à 18:52:17 via app

Tu as mis cb de temps pour coder Playup ?

— Modifié le 21 avr. 2015 à 18:52:38

Répondre
Théo EVRARD
  • Posts de Forum 12

21 avr. 2015 à 19:30:33 via site

Umm, juste le développement de l'application, on peut compter environ 1 semaines. C'est de l'approximatif !

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

21 avr. 2015 à 20:53:31 via app

Ah ouais qd même... c pas rien... après le résultat est plus que positif !

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

22 avr. 2015 à 11:17:26 via app

Salut pour playup faudrait aussi qu'on puisse ( si c'est faisable pour toi )
de
- Pouvoir ouvrir la musique des que le telechargement est terminé
- Et choisir entre la telecharger en mp3 ou mp4
-Et aussi pour la musique mettre les tags c'est à dire mettre l'artiste et l'album pour pouvoir la ranger dans musique

— Modifié le 22 avr. 2015 à 11:18:18

Répondre
Théo EVRARD
  • Posts de Forum 12

22 avr. 2015 à 11:26:22 via site

Bonjour,

Trés bien je note toutes tes idées ! Et j'essayerais de les développer pour de prochaines mise à jour ;)

A bientôt sur PlayUp ;)

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

22 avr. 2015 à 11:26:31 via site

Bonne idée AdamB :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Thomas
  • Posts de Forum 182

22 avr. 2015 à 11:28:55 via site

Si tte les idées de AdamB sont développer, pour moi, Playup sera la meilleur appli de téléchargement de musique sur le play store

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

22 avr. 2015 à 11:43:04 via site

Oui elle sera géniale :)

Répondre
Théo EVRARD
  • Posts de Forum 12

10 mai 2015 à 11:09:44 via site

Bonjour !

Aprés quelque semaine de disparition sur le PlayStore, PlayUp est de nouveau disponible en téléchargement sous un autre lien :

Chercher PlayUp sur le PlayStore

Merci de (re)noter et (re)commenter l'application ;)

A bientôt.

Répondre
gloche42
  • Posts de Forum 229

10 mai 2015 à 22:11:52 via app

Je viens d'essayer très bonne appli, pour moi il manque juste une preview de la musique pour voir la "qualité"

Répondre
Théo EVRARD
  • Posts de Forum 12

11 mai 2015 à 21:04:24 via site

Bonjour,

Merci, n'hésiter pas à mettre un commentaire sur le PlayStore ;)

Votre idée est prise en compte est sera ajouter par la suite.

A bientôt ;)

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

6 sept. 2015 à 21:28:02 via app

Alors du nouveau ?

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Théo EVRARD
  • Posts de Forum 12

27 sept. 2015 à 15:01:36 via site

Bonjour à tous !

La version 0.1.0 de PlayUp débarque sur vos smartphone Android ! Vous pouvez dors et déjà la télécharger sur le Playstore !

Quelles sont les nouveautés ?
- Système serveur revu et corrigé
- Téléchargement plus rapide
- Refonte du design
- Pré-écoute de la musique (bêta)
- Informations supplémentaires sur les morceaux

Voici quelques images de cette nouvelle version :

image

Accéder au téléchargement ici : cliquer ici

N'oublier pas de mettre un petit commentaire positif, ou me donner des idées wink

Merci beaucoup, et a bientôt sur PlayUp !

Répondre