Upgrade Firmware Logicom S450

  • Réponses :4
Miguel Martin Perez
  • Posts de Forum 1

18 avr. 2015 à 11:10:07 via site

Hello à tous,

Voilà, j'ai un logicom s450 qui franchement, depuis que je l'ai , c'est une vrai tuerie par rapport au prix; si je n'avais qu'un seul bémol à donner c'est bien la qualité des capteurs APN et le fait qu'il n'aie pas de boussole intégré ... et p-ê des petits défauts de fabriquation comme l'emplacement du haut parleur et le bouton on/off mais là c'est de l'ergonomie essentiellement.

Bon je suis sous Android 4.2.2 et l'idée saugrenue m'est venue de faire un upgrade du Firmware, là, comme ça. Du coup comme je ne fais pas cela tous les jours et que je connais les risques potentiels j'ai besoin de vous (oui vous!) pour m'aider un peu dans les étapes et les outils à faire car évidemment Logicom ne prévois pas d'upgrade firmware avant 2060

Quelqu'un peu m'aider pour les étapes suivants (si j'ai oublié certains n'hésitez pas).

(a) comment faire un backup de mon firmware ?
(b) comment faire un restore de mon backup ? <-- dans le cas ou j'aurai bien foiré ?
(c) ou trouver les OS android ?
(d) quel version choisir et pourquoi ? 4.4 ? 4.3 ? 5.0 ?
(e) comment installer le nouveau firmware ?
(f) quels sont les tests à faire histoire de vérifier que tout est bon dans le cochon ?

Je glanerai le feedback de mon expérience au fil du temps,

Merci à tous

Mig

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

18 avr. 2015 à 13:29:20 via app

Tout d'abord tu dois installer un recovery compatible , tu sais c'est la même chose que le BIOS sur un PC. Pour sa je te conseil un recherche internet. Puis une fois le recovery installé, encore une fois recherche internet pour trouver une ROM compatible ( l'OS) Et ensuite pourquoi 5.0 ? Tout simplement parce que c'est la dernier grande mise à jour Android..

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Vic
  • Posts de Forum 1

30 nov. 2015 à 15:44:59 via site

Bonjour,

A tu réussi à upgrader ton firmware?

Répondre
Zaza
  • Posts de Forum 3

4 janv. 2016 à 12:29:40 via site

Salut à tous,

Bravo Mig. pour la formulation de ton poste mais pas de nouvelles depuis? Ton tel t'a envoyé sur la lune :D?

Bloqué à 4 ou 5 appli et voir le message mémoire insuffisante m’insupporte de plus en plus...
Je suis entrain d'essayer de rooter mon S450 et c'est la première fois que je fais ça. Donc je vais essayer de participer à la hauteur de les
compétence de novice !-)

Résultat attendu suite au ROOT et installation ROM: Pouvoir envoyer un max d'appli sur la carte SD. Et je ne souhaite pas forcement avoir la dernière version andoid car le S450 ne pourra pas forcément suivre.

Pour le moment, j'ai suivi le tuto: tutoriels-android.com/2014/02/rooter-son-mobile-android-avec-kingo-android-root.html
0/ Passage en mode "débogage USB"
1/ installation de ADBDriverInstaller.exe (car mobil non reconnu pour root via windows)
2/ installation de android_root.exe
3/ Lancement android_root.exe
4/ Attente root env. 5min
5/ Redémarrage mobil OK (pour le moment rien à changé hormis le noyau si je ne trompe pas)
6/ Installation depuis le playstore de Root checker
7/ (whew) Bug mobil aléatoire constaté en moins de 15min: écran noir reste affiché uniquement la barre du haut. Le mobil semble
mettre un peut plus de temps pour sortir du mode veille. redémarrage mobil parfois nécessaire... Le problème sera surement résolu
l'or de l'installation de la ROM.
8/ Choix ROM en cours... il semble que beaucoup de personnes aient plantés leur mobile en voulant changer la ROM donc je suis en train de parcourir la toile pour comprendre le fonctionnement des ces bêtes et voir si qqun a résolu le problème.

Depuis 30mn le mobile ne semble plus planter l'or de la sortie de veille ... concours de circonstance???

@+

Répondre
Zaza
  • Posts de Forum 3

21 janv. 2016 à 11:24:15 via site

Re,

Pour le moment il n'existe pas de ROM pour ce modèle et à la vu des autres forum, beaucoup des personnes ont scratchés leur téléphone. Donc c'est ici que j'arrête des "frais".
De plus, Root checker ne semble pas reconnaître que le téléphone soit rooté...
Je garde donc un mobile dans lequel je n'ai installé que quelques appli... (dommage)

@+

Répondre