Problème avec fichier .obb

• Réponses :9
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 45

16 avr. 2015 01:56:57 via site

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé un fichier apk que j'ai installé sur mon smartphone, il est accompagné d'un fichier zippé de 139 Mo qui est avec l'extension .obb. Seulement je ne sais pas où je dois placer ce fichier obb et s'il faut d'abord le décompresser. J'ai recherché dans tout le smartphone je ne trouve aucun dossier obb.
Une suggestion?
D'avance merci pour votre aide.

• Posts de Forum 1 674

16 avr. 2015 02:25:13 via app

Bonsoir.

De manière générale, un fichier zippé, doit toujours être décompressé pour pouvoir s'en servir.

Une fois fait tu pourras le retrouver avec son nom propre sur ton téléphone.

Cordialement

— Modifié le 18 avr. 2015 02:05:10

• Posts de Forum 497

16 avr. 2015 08:19:13 via app

C'est tout simple ! Une fois dezipper tu aura un dossier "com.xxxxxxxxxxx" c'est le fichier obb, tu déplace la fichier la --> Android/obb/ et voilà c'est tout. Tu installe le fichier apk et tu lance :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

• Posts de Forum 45

17 avr. 2015 02:16:53 via site

J'ai dézippé le fichier obb, puis je l'ai placé dans storage/sdcard0/Android/ data/obb et puis j'ai installé le fichier apk et j'ai rebooté mon gsm. Tout ce que j'obtiens est un écran noir, il ne se passe rien.

— Modifié le 17 avr. 2015 02:18:42

• Posts de Forum 497

17 avr. 2015 07:57:49 via app

Normal, c'est Android /Obb et non Android/data/obb, si tu n'a pas de dossier obb dans Android créé le :)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

• Posts de Forum 45

17 avr. 2015 23:58:54 via site

Bonsoir,

tu as raison, je me suis trompé. J'ai créé un dossier obb dans android et maintenant ça fonctionne.
Merci pour l'aide. ;)

• Posts de Forum 497

18 avr. 2015 00:41:20 via site

A ton service ! et content d'avoir résolu ton problème :)

• Posts de Forum 497

20 sept. 2016 13:44:20 via app

Sa ne se créé pas lol

• Posts de Forum 45

21 sept. 2016 02:46:39 via site

Bonsoir,

en fait, je crois que tu n'a pas bien compris. Je n'ai pas crée un fichier .obb mais un dossier .obb ce qui n'est pas du tout pareil. Pour créer un fichier .obb il faut s'y connaître en programmation ce qui n'est pas mon cas.
J'espère que cela répond à ta question. ;)

— Modifié le 21 sept. 2016 02:47:14