Samsung Galaxy S5 Mini — Multiples problèmes d'affichages

  • Réponses :3
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 3

15 avr. 2015 23:16:15 via site

Bonjour à vous,
je viens de m'inscrire pour vous exposer un problème avec mon Samsung Galaxy s5 mini.

Il n'a été modifié d'aucune façon, il est utilisé sagement, précieusement. Ce qui n'a pas empêché certains problèmes d'apparaître (vive les nouvelles technologies).

Dans un premier temps, des petits problèmes apparaissaient : reboot intempestifs, perte du tactile... jusqu'au refus total d'allumage de l'écran.
Direction service après-vente (Médiamarkt, Belgique), 2 semaines plus tard de retour, je n'ai pas pu savoir quelles ont été les réparations effectuées. Toujours est-il : il fonctionnait à nouveau.

Aujourd'hui, je me suis aperçu de deux problèmes : le nom de mes contacts et leurs numéros ont soudainement été remplacés par des petits carrés blancs (le problème s'est résolu de lui-même après le reboot de l'appareil) et, plus inquiétant, parfois lors de son utilisation, l'image "freeze" et paraît brûlée (fond d'écran et icones), cet évenement disparait rapidement. Je ne saurais le décrire que comme une sursaturation soudaine des couleurs accompagnée d'un rétro éclairage maximal.

Mes questions sont les suivantes (si vous pouvez éventuellement me répondre) :
- Ces évènements vous sont-ils déjà arrivés auparavant?
- Dois-je m'inquiéter? Si oui, quelle partie de mon téléphone pourrait être en cause?
- Ces évènements font-ils partie de l'utilisation "normale" d'un Smartphone?

C'est mon premier téléphone de nouvelle génération, cependant je ne suis pas un novice dans les objets technologiques.
Je vous remercie pour votre temps.

Elzo
  • Mod
  • Posts de Forum 3 095

15 avr. 2015 23:23:30 via app

  • Salut alex et bienvenue sur androidpit

  • Une petite remise à zéro donne un coup de neuf et de boost :-)

— Modifié le 15 avr. 2015 23:23:44

Le présent se vit, le futur se construit

  • Posts de Forum 3

16 avr. 2015 01:18:05 via site

Merci Elzo et merci pour votre réponse rapide.

Cependant, quand j'ai récupéré mon smartphone avant-hier il avait été remis à zéro, je n'ai fait que le mettre à jour et remplacé ma carte sim.