Comment enregistrer dossier d'un site.....@com, dans ES explorateur d'une tablette LENOVO YOGA android.

  • Réponses :3
Raymond POUJOL
  • Posts de Forum 19

3 avr. 2015 à 14:24:01 via site

Bonjour,

          Le site  .....@com, est celui d'une association et comprend divers dossiers (activités – photos souvenirs de voyage – résultats de sport etc…..). Affiché à l'écran de la tablette LENOVO YOGA  2-1050,  je tente, en vain jusqu'à présent, de l'enregistrer. Je clique et j'obtiens sur le côté droit de l'écran, le menu : nouvel onglet – favoris – onglets récents – historique – partager - etc…..
             Je clique sur " partager " et sélectionne l'icône ES – enregistrer sous (ES Explorateur).  J'obtiens une fenêtre " choisir le dossier ".Je clique sur le dossier dans lequel je veux enregistrer  les dossiers du site. Ce dossier  sélectionné, s'affiche   en haut de l'écran." /storage/emulated/0/maison."Je clique, en bas de l'écran, sur " sélectionner "  mais l'enregistrement (la tentative) n'apparaît nulle part.
            Pourquoi, quelle manipulation dois-je effectuer, quel chemin dois-je inscrire pour enregistrer, si un tel enregistrement est possible, les dossiers du site….@com  dans un dossier de ES EXPLORATEUR.
            Par ailleurs lorsque je clique sur " partager " les programmes suivants s'affichent : Evernote- Bluetooth – Copier dans le presse-papiers – Drive- E-mail- Envoyé par le réseau -   ES enregistrer sous , ……etc. Or la carte SD installée ne s'affiche pas. Comment faire pour la retrouver si je veux y enregistrer les dossiers du site.
          Y aurait-il un tuto qui réponde à mes interrogations ?
         D'avance, je vous remercie pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

3 avr. 2015 à 22:19:51 via site

Bonsoir Raymond,

Alors il y a tellement dans ce post que je propose que nous commencions par le début.

Il faudrait que nous éclaircissions ensemble un point important: que signifie pour vous enregistrer le site?
Pensez-vous à un contenu particulier? Enregistrer un dossier n'est pas spécialement pratique par tablette ou smartphone.

Je dirais que c'est pas mal en mono cible (photo, archive compressé,...) mais un dossier il faut que le site soit "paramétrés" pour laisser cette options sous une forme bien particulière.

Merci de m'éclairer d'avantage (cool)

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
medor
  • Posts de Forum 8

4 avr. 2015 à 08:21:28 via site

avec wget
Désolé je ne peut pas mettre de liens => google " androide wget " prend le premier choix acob.hoffman-andrews

Pour tous pomper le code est wget -mrnp AdresseDuSite

Répondre
Raymond POUJOL
  • Posts de Forum 19

6 avr. 2015 à 10:26:36 via site

Zarev Notek,

   Bonjour, 

Dans ma première demande j'ai évoqué un site. Peut-être que je devrai évoquer un dossier d'une association qu'on peut consulter en inscrivant l'adresse.....@com. Ce dossier comprend quelques sous-dossiers relatifs aux diverses activités de l'association. J'ai résolu ce blocage en enregistrant le dossier sur mon P.C. et ensuite j'ai fait un copier/coller du P.C. vers la tablette. Le transfert s'est effectué sans difficulté.

Lorsque je consulte, sur le P.C. les " propriétés " de ce dossier j'obtiens deux dossiers; Un dossier " a.data " et un second, en l'occurrence le dossier qui a le " nom " a.html ". Cela correspond, je pense, au format d'enregistrement du dossier. Lorsque j'ouvre " a.data " j'obtiens une série d'icônes appelées " boutons " et chaque bouton a un nom qui correspond à un sous-dossier ou à une activité. Lorsque j'ouvre " a.html " j'accède à tous les sous-dossiers.
Au cours des manipulations sur la tablette j'ai eu cette information : Your system forbids ES from writing on external SD card (check https://code google.com/p/android/issues/detail?id=67570),so ES can only write on it after rooted.
Est-ce que ce message, cette info explique cette impossibilité, pour moi, d'enregistrer ? Faudrait-il que je paramètre la carte SD ?
Lorsque j'ai tenté d'enregistrer, sur la tablette, des fichiers Word affichés sur le P.C. je n'ai pas pu le faire car, à chaque fois j'obtenais une fenêtre qui précisait " fichier introuvable ". J'ai fait alors un copier/coller.
Pour ce dossier .....@com il y a une différence puisqu'il était affiché sur la tablette. Il ne me restait plus qu'à l'enregistrer, Est-il donc possible, au vu de mes explications, d'enregistrer ce dossier sur la tablette dès lors qu'il est affiché à l'écran ? Dans l'affirmative, comment faire ?
Merci pour les explications et pour l'aide apportée.

Répondre