Optimisation de l'application

  • Réponses :3
  • Répondu
Antholife
  • Posts de Forum 513

2 avr. 2015 à 08:03:21 via app

Bonjour, je suis la pour information. J'aurai voulu savoir, concrètement que fais le système lors d'une mise à jour, "optimisation de l'application" sa fais quoi exactement ? Merci :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

4 avr. 2015 à 09:50:29 via app

En gros pour les versions antérieurs à lollipop ;) quand le message apparaissait il faisait un #dalvik cache ;) afin d'améliorer fluidité, rapidité du téléphone et des applis (je rentre pas dans les détails tu vois de quoi je parle je pense) sur un appareil rooter le faite de le faire manuellement (recovery) tu fait en gros cette optimisation d'application ;) n'oublions pas que pour une maj lambda (ota etc..) il faut que le mobile nettoie un minimum le firmware d'avant (voilà pourquoi à chaque maj ont à cette sensation de renouveau du mobile fluide etc...) et je suppose que malgré le changement sous lollipop par rapport à dalvik cela reste les mêmes fonctions ;) d'où l'avantage du flash pour moi même si ta pas envie de rooter etc.. pour avoir un tel sein autant faire du wipe par-ci wipe par la selon les maj ^^ (puriste ou pas -.-) :) mais en gros aussi simple que sa ;)

Steph Longbridge

Répondre
Antholife
  • Posts de Forum 513

4 avr. 2015 à 14:01:36 via app

Ah d'accord. Merci pour l'info :)

(*) Anthony, votre cher Android Helper. (*)

√. La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est qu'information.

√. L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.

Répondre
Thierry Moreaux
  • Posts de Forum 3

19 oct. 2016 à 16:13:07 via site

Mais pourquoi, chez moi, il fait l'optimisation de 33 applications à chaque redémarrage du galaxy note?

Répondre