petit probleme lollipop

  • Réponses :37
  • Répondu
maxime rabineau
  • Posts de Forum 6

26 mars 2015 à 18:06:19 via site

Bonjours, depuis que j'ai fais la maj lollipop sur mon s4, je ne peux plus mettre de widjet ou transferer des application sur les pages d'acceuil, a chaque fois sa me marque "accueil touchwiz s'est arrêté".
Je voudrais savoir si il y a un moyens de refaire la maj pour voir si cela corrige le problème ou si y a une solution plus simple je suis preneur.
merci d'avance

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

26 mars 2015 à 19:11:44 via app

Bonsoir à tu fait ta maj via un flash ?

Répondre
maxime rabineau
  • Posts de Forum 6

26 mars 2015 à 21:27:50 via site

non via la mise a jour samsung

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

27 mars 2015 à 00:07:48 via app

ok ;) qu'elle version possède tu maintenant ?

Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

27 mars 2015 à 09:52:44 via site

Je suis intéressé aussi, au cas où ça arrivera sur mon S4...

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Répondre
maxime rabineau
  • Posts de Forum 6

27 mars 2015 à 14:51:18 via site

Maintenant je suis à la version 5.0.1 de lollipop

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

27 mars 2015 à 15:00:02 via app

alors si ta mise est venu via OTA ou kies tu fait encore partie des chanceux qui ont reçu une mise à jour lol (si ton mobile et bien une version XEF - France) sinon si tu a flasher via odin une version officiel de chez samsung à tu penser à faire un Full Wippe !? car passer de Jelly Bean à lollipop est un gros changement niveau material design. .. donc il est obligatoire car si il reste des trace de Jelly Bean ton téléphone ne peut que mer###iller ! autrement si tu a fait une mise ota ou kies je ne peut que te conseiller de procéder un retour en arrière en effectuant une installation usine de ton mobile ! suivie de la réinstallation de lollipop en pensant à faire ton full wipe.. et tes sauvegarde surtout!!! comme sa tu repartira sur des bases propres ;)

Répondre
maxime rabineau
  • Posts de Forum 6

27 mars 2015 à 15:17:31 via site

Ba j'ai effectuer la mise a jour officiel (mon téléphone ma prévenue qu'il y avais une mise a jour à faire :D) en plus je l'attendais depuis longtemps car la kitkat me bouffais ma batterie ( lollipop consomme beaucoup beaucoup moins de batterie que kitkat).
Et juste pour infos serais tu comment on reviens à la version usine?

Répondre
maxime rabineau
  • Posts de Forum 6

27 mars 2015 à 15:52:10 via site

Bon je voudrais dire que après avoir réinitialiser mon téléphone je n'est plus de problème avec lollipop et juste la restauration des donné ai juste simple facile et rapide.

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

27 mars 2015 à 21:49:16 via app

super problème résolu alors ;)

Répondre
Stephan Corde
  • Posts de Forum 1

1 avr. 2015 à 10:28:30 via site

maxime rabineau

Bon je voudrais dire que après avoir réinitialiser mon téléphone je n'est plus de problème avec lollipop et juste la restauration des donné ai juste simple facile et rapide.

Bonjour,
je rencontre le même problème depuis la mise à jour du Téléphone hier soir. Peux tu me dire ce qui a fait exactement ?
Merci

Répondre
Pom Popom
  • Posts de Forum 4

1 avr. 2015 à 16:07:00 via site

Stephan Corde

maxime rabineau

Bon je voudrais dire que après avoir réinitialiser mon téléphone je n'est plus de problème avec lollipop et juste la restauration des donné ai juste simple facile et rapide.

Bonjour,
je rencontre le même problème depuis la mise à jour du Téléphone hier soir. Peux tu me dire ce qui a fait exactement ?
Merci

Et moi aussi... Je suis preneur!
Réinitialiser veut dire revenir à la config usine? Dans ce cas là on perd Android 5...et tous les sms, bref contraignante comme solution.
N'y a t'il pas moyen de faire remarquer à Samsung que leur couche est buguée et qu'il faudrait qu'il corrige (à défaut de tester avant de livrer)?

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

1 avr. 2015 à 17:49:19 via app

alors pour faire simple :

  • Kies sur pc -> ont sauvegarde tout de sms, appli etc...

  • dans le telephone : paramètre -> compte tout en bas réinitialisé ;)

tu retourne à la version usine ! il refait tout les mises à jours dont lollipop

*kies -> tu restaure les donnés

sinon tu attend une maj correctif ;)

Cécile Le Barillec

Répondre
Pom Popom
  • Posts de Forum 4

2 avr. 2015 à 10:31:53 via site

gnookii

alors pour faire simple :

  • Kies sur pc -> ont sauvegarde tout de sms, appli etc...

  • dans le telephone : paramètre -> compte tout en bas réinitialisé ;)

tu retourne à la version usine ! il refait tout les mises à jours dont lollipop

*kies -> tu restaure les donnés

sinon tu attend une maj correctif ;)

Merci pour ta réponse Gnookii!
Je la vois maintenant et j'ai réinitialisé mon téléphone hier soir.
Du coup j'ai utilisé l'application Samsung smart switch pour faire une sauvegarde sur la carte SD. Je suis en train de restaurer et je verrai si tout s'est bien passé (notamment les mms qui ne sont pas bien pris en charge par d'autres applications).
Je n'ai pas voulu utiliser Kies car c'est une grosse usine à gaz; j'ai eu des bugs avec lui et je n'ai jamais trop compris l'intérêt de ce logiciel, lourd, à maintenir sur mon pc alors qu'il y a tout un tas d'applications plus souples.
On verra si l'application de Samsung est mieux que leur bousin.
Pour information, je suis revenu à la version 5.0.1 et non pas à la 4.X.X (qui était celle de l'achat du téléphone) comme je pensais.
Le bug est résolu mais ça prend beaucoup de temps de tout reconfigurer!

Mise à jour du post:
Samsung smart switch restaure bien les MMS si vous vous posez la question :)

— Modifié le 2 avr. 2015 à 13:36:15

Répondre
Pom Popom
  • Posts de Forum 4

2 avr. 2015 à 10:43:07 via site

Il serait intéressant de comprendre l'origine de ce bug.
J'ai une hypothèse qu'il faudrait confirmer (ou infirmer).
Sur Kitkat, j'avais désactivé des applis que je ne voulais pas (maudit Samsung qui nous impose plein de trucs inutiles), notamment le mode enfant et d'autres trucs.
Suite au bug dans la version 5, je les ai toutes réactivées sauf le mode enfant car, celle-ci, je ne pouvais pas.

Dans Lollipop, il n'est plus possible de désactiver ces mêmes applis. On peut les masquer seulement (ce qui n'était pas possible auparavant) ou en désactiver d'autres mais pas les mêmes. D'ailleurs leur choix des applis est étrange...En tous cas, il n'y a pas de rétrocompatibilité.

Du coup, mon analyse est que, peut-être, ce sont ces applis désactivées dans la version Android 4 et pas dans la 5 qui crashent Touchwizz. Et dans ce cas là, il n'y a pas d'autre solution que de réinitialiser (sauf si Samsung corrige bien sûr mais j'en doute).

Est-ce que ceux qui ont le bug sont dans ce cas? Le savoir permettrait de conclure.

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

2 avr. 2015 à 13:55:50 via app

sincèrement je vais te dire aucune idée :/ moi dans mon cas j'ai flasher via odin la version Allemande :) aucun hic mise à part l'absence du mode silencieux :) la version française et sortie cette semaine et j'ai reflasher... idem pas de hic et le mode silencieux et revenu :) par contre j'ai remarquer que tout ceux qui avait fait eux la maj par flash n'ont pas eu de souci et ceux par ota ou kies ont eu des problèmes identique ou presque ! moi j'en conclu que quand ont flash un nouveau firmware et que changer de version comme Jelly Bean à lollipop ont fait ce qu'ont appel un Full wipe ont nettoie et d'écrasse totalement le mobile ! Car lollipop étant une très très grosse Maj (nouveau design etc..) il ne faut aucun résidu de Jelly Bean ! mais par ota ou kies il installe sans décrasser le téléphone à fond :/ donc tout le monde doit réinitialisé à chaque fois :) après je peut me tromper mais bon ;)

Répondre
Pom Popom
  • Posts de Forum 4

2 avr. 2015 à 15:55:12 via site

gnookii

sincèrement je vais te dire aucune idée :/ moi dans mon cas j'ai flasher via odin la version Allemande :) aucun hic mise à part l'absence du mode silencieux :) la version française et sortie cette semaine et j'ai reflasher... idem pas de hic et le mode silencieux et revenu :) par contre j'ai remarquer que tout ceux qui avait fait eux la maj par flash n'ont pas eu de souci et ceux par ota ou kies ont eu des problèmes identique ou presque ! moi j'en conclu que quand ont flash un nouveau firmware et que changer de version comme Jelly Bean à lollipop ont fait ce qu'ont appel un Full wipe ont nettoie et d'écrasse totalement le mobile ! Car lollipop étant une très très grosse Maj (nouveau design etc..) il ne faut aucun résidu de Jelly Bean ! mais par ota ou kies il installe sans décrasser le téléphone à fond :/ donc tout le monde doit réinitialisé à chaque fois :) après je peut me tromper mais bon ;)

Merci de ta réponse.
Effectivement je pense que c'est bien de "décrasser" le téléphone. D'ailleurs, le fait de réinitialiser m'a fait gagner plus de 2 Go!

Répondre
Djey
  • Posts de Forum 1

11 avr. 2015 à 21:32:39 via site

Salut a tous. Juste pour info, j ai exactement le même problème. mise a jour via ota et plus de touchwiz. ... Et grosse fleme de tout effacer. Ca fini tj pas une perte de données, un truc oublier....
Va falloir y passer . Pfff.
Pour repondre a pom pompom j avais aussi desactive des appli. Mais pas sur que cela vienne de ca.
mon tel :s4 non root acheté sans fournisseur d acces donc Xef enfin je pense.
voilà

Répondre
maxime rabineau
  • Posts de Forum 6

25 avr. 2015 à 01:07:36 via site

Salut pour info moi quand j'ai restaurer mon tel j'ai récupérer tout mes contacts, images, sms, mms, appli juste en les sauvegardant dasn les options du téléphone (en gros si tu a cocher la case dasn sauvegarder et reinitialiser) tu peux le restaurer directement google enregistre tout dans ton compte gmail. Après faudra juste attendre qu'il installe la maj lolllipop et les application et tout le reste et c bon.
Moi je trouve sa super simple voila :D

Répondre
Franky
  • Posts de Forum 1

15 mai 2015 à 01:28:09 via site

Tu es sur que ca sauvegarde tous?? : comme les infos de jeux par ex!
Ca les gardes??

Répondre
Cécile Le Barillec
  • Posts de Forum 1

2 juin 2015 à 12:01:00 via site

Merci gnookii, ça marche très bien la remise à plat...juste moi ça l'a fait avec Smart Switch pc et pas Samsung Kies.....mais je n'ai rien perdu :))

Répondre
Christian SABBE
  • Posts de Forum 1

5 juin 2015 à 09:39:26 via site

Bjr, voici le problème rencontré: "Touch Wizz arrété" chaque fois que je reste appuyé sur une icône ou que je cherche à en déplacer un....ensuite ouverture successive de plusieurs fenêtres..
Solution trouvée: aller dans Paramètres, puis onglet Mon Appareil, choisir Mouvements et Gestes et enfin désactiver Mouvement..

Depuis cette manip tout est rentré dans l'ordre....

:)

Emmanuel GuyotPascalNJ NatAntoineDavid LEMONNIERjennifer thonnard

Répondre
Frédéric KLAM
  • Posts de Forum 1

17 juin 2015 à 09:27:53 via site

Merci Christian,

la manip de désactiver 'Mouvement' dans les paramètres fonctionne à merveille.

Ca m'évite de devoir tout supprimer et recommencer la config de mon téléphone à zéro.

David LEMONNIER

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 5

24 juin 2015 à 11:28:10 via site

Pour ma part, j'ai un souci avec les applications déplacées sur la carte SD.
A chaque mise à jour via PlayStore, les applications "retournent" sur la mémoire interne du téléphone, je suis obligé de refaire le déplacement à chaque fois...

Quelqu'un d'autre à ce problème ? Une solution a été trouvée ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

24 juin 2015 à 11:50:02 via app

Bonjour.

Tu as bien cocher la case carte SD externe, pour l'emplacement par défaut lors du telechargement des applications.?

Cordialement

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 5

25 juin 2015 à 11:57:32 via app

Je ne trouve pas cette option.
Elle se situe ou ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

25 juin 2015 à 13:43:55 via app

Bonjour.

Normalement /parametres /applications ou gestionnaire d'applications /tu devrais avoir l'option ( emplacement d'installation souhaité)
Tu clique dessus, et il te sera proposé carte sd externe, ou carte interne, ou laisser le système décider.
Du moins sur le mien c'est comme ça.

Cordialement

Répondre
Philippe
  • Posts de Forum 5

28 juin 2015 à 13:46:33 via app

Je ne trouve pas cette option...
Je suis sur une version 5.0.1 et je n'ai rien d'autre que la liste des applis installées...

Une copie d'écran ou une autre indication ?

— Modifié le 4 juil. 2015 à 12:35:56

Répondre
Marc Ventosa
  • Posts de Forum 1

23 juil. 2015 à 12:10:31 via site

Slt à tous,

Besoin d'aide.

J'ai fait la MAJ de KitKat 4.4 vers Lollipop 5.0.1 sur mon Samsung S4 il y a 2 jour via Wifi et directement à partir du tel. Depuis je rencontres de nombreux bugs : ne sonne pas lors réception d'un appel, reste en numérotation lors de l'émission d'un appel, pas de son du correspondant lorsque je décroche, fort ralentissement voir blocage des fonctions, batterie qui chauffe et se décharge rapidement. Seul moyen de stopper temporairement ces pbs ( 1 à 2h) redémarer le tel voir enlever la batterie parfois pour eteindre l'appareil.

Quelqu'un aurait une solution à mon pb sachant que je suis totalement inculte concernant android??????? Tel officiel verrouillé constructeur.

Merci d'avance pour vos postes.........

Répondre
J Nat
  • Posts de Forum 1

25 juil. 2015 à 10:49:18 via site

Merci pour cette super info !!!! 😀
pour mon galaxy note le chemin diffère légèrement : paramètres puis contrôle puis contrôle des mouvements puis mouvements à décocher

Répondre
Nico
  • Posts de Forum 1

29 juil. 2015 à 12:47:18 via site

Bonjour,
J'avais exactement ce même problème : dès que je tentais de déplacer une icone le message "Accueil Touchwiz s'est arrêté" apparaissait.
J'ai essayé diverses solution et ce qui a fini par marché est :
Paramètres > Comptes > Sauvegarder et réinitialiser > rétablir param par défaut.

Résultat : j'ai du refaire la config de premier démarrage de mon S4 et réinstaller quelques applis mais j'ai bien Lolipop et tout fonctionne parfaitement et plus de message "Touchwiz" !

Nicolas

Répondre
May Carbonara
  • Posts de Forum 1

26 août 2015 à 22:55:15 via site

Bonjour Christian,
je crée un compte uniquement pour te remercier, parce que j'étais sur le point de réinitialiser mon téléphone, après des jours entiers de frustration sur ce bug de la MAJ.
La solution de forcer l'arrêt de touchwiz et supprimer les données n'avait pas suffi, celle-ci est efficace!
Merci merci!

Répondre
Gérald Coste
  • Posts de Forum 1

5 oct. 2015 à 10:31:28 via site

Merci pour cette manip !
Le téléphone fonctionne très bien depuis !
Et ça ne prends que 2 secondes pour l'effectuer !

Répondre
Paul POURRIAS
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2015 à 01:38:14 via site

Bravo.
J'avais le même problème et en désactivant mouvement, tout est rentré dans l'ordre 😉
Encore merci.
Note 3.
Paul

Répondre
Trigun
  • Posts de Forum 1

8 nov. 2015 à 23:26:01 via site

Bonsoir Gnookii,
Alors voilà, suite à une mise à jour du lollipop sur mon S4 a partir du téléphone, j'ai eu un problème de touche menu,et touche retour qui ne fonctionnent plus, y a t-il quelque chose que je puisse faire

Répondre
Sylvie Romand
  • Posts de Forum 1

31 janv. 2016 à 11:07:11 via site

Merci Frédéric KLAM, je m apprétais à réinitialiser comme tout le monde le préconise, grace à vous, j ai juste désactiver "Mouvement", et je peux enfin déplacer mes applis à ma convenance.

Répondre
Youhou787
  • Posts de Forum 7

20 mars 2016 à 20:41:54 via app

comment vérifier si c'est une version française ou pas ?

Répondre
Paul Nord
  • Posts de Forum 1

28 sept. 2019 à 14:33:08 via site

Merci Christian,
La manipulation très simple est la bonne solution dans mon cas
Cordialement

Répondre