supprimer les appli d'Orange

  • Réponses :16
Monique
  • Posts de Forum 9

25 mars 2015 à 20:21:18 via site

Bonjour,

Je possède un Galaxy S2 GT l9100P acheté d'occasion qui était sous Orange. Il a été ensuite utilisé sous Free. Puis encore changement de fournisseur. Aucune difficulté à supprimer Free mobile mais il y a plein d'appli d'Orange qui sont encore là. Comment les supprimer ?

Ce téléphone a l'appli SuperSU qui, je crois, indique,qu'il y a eu modif de la ROM d'origine.

S'il faut flasher prière de bien me guider car, si windows n'est pas un problème; androïd c'est nouveau et le vocabulaire n'est pas le même.
Merci de l'aide

Répondre
Monique
  • Posts de Forum 9

25 mars 2015 à 22:48:29 via site

je viens de rechercher rootchecker de burrows apps sur play store il est coché d'une sorte de V blanc sur pastelle verte ; cela veut-il dire qu'il est bien installé ?

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

25 mars 2015 à 22:51:20 via app

Tu l'a installé et lancé l'application? ce n'est pas clair

Répondre
Monique
  • Posts de Forum 9

25 mars 2015 à 22:56:49 via site

je reviens après avoir quand même essayé ; il est écrit en gros NOT ROOTED puis ensuite 3 lignes sous Statut en ID, 5 en env. vars. (path) et superuser , busybox, su tous N/A.
Bien que mes connaissances en anglais soient légères j'en conclu qu'il n'est pas rooté, exact ? alors que faire s'il te plait ?
merci de tes conseils

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

25 mars 2015 à 23:01:44 via app

Bon dans ce cas pour enlever les applications, le seul moyen c'est de rooter ton Smartphone
sur le forum il y a tous les tutoriels pour rooter ton Smartphone.
cherche dans le moteur de recherche du site

— Modifié le 25 mars 2015 à 23:04:08

Répondre
Monique
  • Posts de Forum 9

25 mars 2015 à 23:16:39 via site

bien merci, je vais faire ces recherches demain, faut-il faire une sauvegarde ? j'ai synchronisé avec gmail pour ne pas perdre les contacts.

je vois que pour rooter il faut passer par superSU, je viens de cliquer sur l'icone qui est dans le téléphone et j'ai la fenêtre suivante -" il n'y a pas de binaire SU d'installer et SuperSU ne peut pas l'installer. C'est un problème !-" ils sont sympas mais ne donnent pas de solution.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

25 mars 2015 à 23:27:21 via app

Oui sauvegarde toutes tes données sur ton PC. la sauvegarde de Google te permet de conserver tout tes contacts.
Super U , est une application qui demande d'être rooté, donc normal que tu ne puisse pas l'utiliser.
Si tu rencontre des soucis, viens nous le dire.
Pour le root vérifie de choisir le tutoriel qui correspond à ta version d'Android.
Paramètres ->à propos du téléphone, et la tu as la version. 😊

Répondre
Monique
  • Posts de Forum 9

25 mars 2015 à 23:36:45 via site

merci de tes conseils, je fais cela demain; bonne nuit !

Répondre
Monique
  • Posts de Forum 9

25 mars 2015 à 23:42:50 via site

encore un mot, je viens de jeter un coup d'oeil mais je ne trouve pas : y-a-t-il un endroit où trouver les tutoriels pour rooter le smartphone ?
Encore merci

Répondre
Monique
  • Posts de Forum 9

25 mars 2015 à 23:52:42 via site

tu as vraiment beaucoup de patience, grand merci ! bon je vais faire dodo et sûr cette fois je vais arrêter. Re-bonne nuit

Répondre
Jo du 11
  • Posts de Forum 2

26 mars 2015 à 23:02:33 via site

Bonsoir, pour supprimer la surcouche orange nul besoin de rooter le tel par-contre il te faut flacher le tel avec une rom stock tu n'as pas d'autre alternative. Une autre solution tu passe par cyanogen et tu as kitkat sur ton S2. Et crois moi s'est la solution le meilleure car s'est formidable et de plus entièrement automatisé tu n'as pas besoin d'avoir quelque connaissance en quoi que ce soit. Je l'ai eu dès la début et je ne m'en lassait pas que jusqu’à la semaine dernière ou j'ai eu une occasion qui ne se refuses pas. Quand a mon S2 il a fait le bonheur d'un ami qui le voulait depuis longtemps simplement parce qu’il avait android 4.4.2.

Répondre
Monique
  • Posts de Forum 9

27 mars 2015 à 08:41:05 via site

Cyanogen est une appli ?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

27 mars 2015 à 12:52:52 via site

Bonjour, :)

Monique

Cyanogen est une appli ?

Non, il s'agit d'une ROM custom.

Bon après-midi.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Monique
  • Posts de Forum 9

27 mars 2015 à 19:16:27 via site

désolée, j'ai besoin d'un peu plus d'explication. Je trouve çà où? et je m'y prends comment ?
L'appareil est un samsung GT-l9100P et il est en 4.1.2
Merci de me répondre

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 mars 2015 à 09:12:08 via app

Ci-dessous un article qui devrait t'éclairer un peu :

https://www.nextpit.fr/android-4-4-kitkat-samsung-galaxy-s2

/!\ Attention, cependant : ton modèle a un petit "P" dans son type/modèle, donc j'ai une réserve quant à la pertinence du tuto par rapport à cela.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre