galaxy ace 5830i bloqué et rien y fait

  • Réponses :29
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

22 mars 2015 à 18:42:59 via site

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai un gros soucis avec mon galaxy ace 5830i. J'ai essayé plusieurs fois de le débugger mais je suis bloqué.

Impossible de le redémarrer, il reste bloqué en mode recovery avec le message " appling muti-csc--

Je ne sais plus quoi faire ? j'ai essayé odin + clockworkrec5830i + plusieurs type de rom mais rien y fait.

Merci de votre aide futur

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 mars 2015 à 00:55:18 via app

  • Salut fred bienvenue sur androidpit

  • Écoute y a une solution a ton problème mais je pense t'aider demain car maintenant il est tard j'ai pris la peine de répondre quand même

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

23 mars 2015 à 20:52:43 via site

Bonjour elzo,

Oui merci alors je vais attendre. Je pense que la rom n'est pas la bonne car tout se passe bien mais à la fin ipossible de rebooter... il rebloque toujours sur " appling muti csc "

Merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

24 mars 2015 à 00:10:44 via app

  • Pas de problème :-) je vais t'envoier le tutoriel :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

26 mars 2015 à 09:35:06 via site

bonjour elzo,

si tu peux rapidement car c'est celui de ma fille de 15 ans et les enfants sans portable... elle veut que je lui en paie un autre et au chômage ... pas facile.

Bref, merci de ton aide, fais au mieux

A+

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 mars 2015 à 11:17:37 via app

  • @fred

  • Tu as teamviewer fred c'est un programme de controle a distance le pc je pourrais mieux te guider dans le procédure bien sur avec ta permission :-)

  • La ce moment je télécharge le firmware du model le "GT-S5830I"

— Modifié le 28 mars 2015 à 15:02:21

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

26 mars 2015 à 20:41:57 via site

je préfère essayer de faire les manip moi même. Si tu peux me donner la description des opérations à effectuer et les programme à remettre...

Merci.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

26 mars 2015 à 21:52:19 via app

  • @Fred

  • Okay alors pas de soucis je vais préparer le tutoriel :-)

          - VOILA LE TUTORIEL
    
  • Tutoriel pour installation d'android 2.3.6 Gingerbread sur le Galaxy ACE (GT-S5830I)

  • Télécharger la version officiel d'android 2.3.6 GINGERBREAD (XEF) version française

  • Lien ici ⬇
     

  • https://mega.co.nz/#!3oZDWI6a!Ouw-KnexOYQ-fAkjq_c-qS1MfXk3zeFlRRUP7D3QM88

  • ⚠ Fichier .zip a vous d'extraire et prendre le fichier qui se termine par HOME_.tar.md5 déplacer le sur le bureau de votre pc

  • Pré-requis :

  • Télécharger -> Odin 1.85 (Administrateur)

  • Lien ici ⬇

  • https://mega.co.nz/#!C5xXTYSD!XP4MRbRjyrVGoJcvBQdYwW87FeK-yQ-2kteytEjd0kQ

  • ⚠ Fichier .zip décompressé le fichier .zip prenné les fichiers qui se trouve à l'intérieure est créé un dossier sur le bureau de votre pc en le "nommant" ->
    Odin 1.85

  • Procédures d’installation du firmware :

  • Redémarrer votre Galaxy ACE - GT-S5830i en Download Mode (Bouton power + Bouton home + Volume bas)

  • Jusqu'a l'apparition du -> "WARNING"!!
    ceci vous proposera de faire

  • Vol ⬆continue

  • Vol ⬇Cancel (restart phone)

  • faites continue avec volume ⬆puis passez à la suite

  • Ouvrir -> Odin 1.85

  • Connecter votre Smartphone/Tablette au -> "PC" avec le bon cable usb samsung

  • ⚠ si votre pc à pas les drivers attendez que windows les installes une fois l'installation des drivers terminer passez a la suite

  • (l'installation des drivers sert a la reconnaissence de votre smartphone pour le programme odin si la case se colorie en bleu ça veux dire que odin a reconnue votre smartphone ou tablette)

  • Ajouté le fichier qui se termine par
    HOME_.tar.md5 -> dans "PDA"

  • 1.vérifier que re-partition n’est pas coché

  • 2.vérifier que Autoreboot soit coché

  • 3.vérifier aussi que F.reset time soit aussi coché

  • Après toutes c'est vérification cliquer sur -> Start

  • une fois avoir cliquer sur start vous verrez une barre de progression bleu sur votre smartphone et verte sur odin cela veux dire que odin est entrain d'inséré le firmware il faut en aucun cas débrancher le téléphone important

  • votre galaxy ace va redémarrer a sont écran principale avec android 2.3.6 version de base,

  • J'espère que cet solution arengera votre soucis

  • Si vous rencontrer des soucis pendant le flash tenez moi au courant ;-)

— Modifié le 27 mars 2015 à 02:31:10

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

28 mars 2015 à 14:21:49 via site

Bonjour Elzo,

Merci pour ton aide, c'est cool. Je vais essayer ton tutoriel et je tiens au courant.

A +

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

28 mars 2015 à 15:49:49 via site

elzo,

à un moment donné j'ai ce message ; FAIL en rouge. (completed write operation failed)

impossible de continuer

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

28 mars 2015 à 15:53:27 via site

je pense que le fichier à insérer dans pda n'est pas le bon.

voilà. si tu as une solution merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

28 mars 2015 à 16:14:22 via app

  • Écoute je prefère t'aider par teamviewer comme ça je pourrais mieux analyser le problème .. fin voilà si cela te dérange pas fais moi confience ton ace sera réparer ce soir

  • Parce-que le "Fail" veux dire qu'il est brické et j'ai pas envie que tu prenne trop de risque pour encore plus endommagé le système mais je comprend pas pourtant le firmware vien tout droit de sammobile mdr et ça marche mdr

  • Est-ce le modèle GT-S5830I ou le GT-S5830 juste car y a deux modèle

  • Je crois avoir trouve ce qu'il te faut mais sincérement j'aimerais t'aider par team si cela te dérange pas ..

— Modifié le 28 mars 2015 à 16:39:46

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

28 mars 2015 à 18:52:17 via site

Elzo

  • Écoute je prefère t'aider par teamviewer comme ça je pourrais mieux analyser le problème .. fin voilà si cela te dérange pas fais moi confience ton ace sera réparer ce soir

  • Parce-que le "Fail" veux dire qu'il est brické et j'ai pas envie que tu prenne trop de risque pour encore plus endommagé le système mais je comprend pas pourtant le firmware vien tout droit de sammobile mdr et ça marche mdr

  • Est-ce le modèle GT-S5830I ou le GT-S5830 juste car y a deux modèle

  • Je crois avoir trouve ce qu'il te faut mais sincérement j'aimerais t'aider par team si cela te dérange pas ..

Elzo,

c'est le 5830i. désolé mais je connais bien teamviewer, je l'utilise au travail. ce n'est pas mon portable et je préfère garder le controle. je comprends que cela prend plus de temps. mais je peux vraiment faire ce que tu me dis. c'est si tu le veux bien car cela prend plus de temps. dis moi la procédure et on va y arriver. merci

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

28 mars 2015 à 18:56:27 via site

juste, si tu ne m'aide pas il ira à la poubelle. j'ai passé trop de temps pour rien et j'ai besoin de quqlu'un pour m'aider maintenant. mais fait comme tu le souhaites je comprendrai.

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

28 mars 2015 à 18:58:12 via site

il y a des données perso aussi ... sur ce pc. voilà j'espere que tu comprendras ma demarche A +

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

28 mars 2015 à 21:26:04 via site

Merci Elzo. j'essaie demain en espérant de revoir fonctionner cet appareil. je te remercie vraiment et je te tiens au courant. bonne soirée. à demain...

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

29 mars 2015 à 10:41:18 via site

Bonjour Elzo,

Tout est ok. Vraiment merci et je ne sais comment te remercier ? tu as passé du temps et grace à toi le téléphone fonctionne de nouveau. Dis moi ce que je peux faire pour toi ? je te ferai déjà de la pub pour ton site car vraiment tu le mérite.

Encore un grand Merci pour ton aide, si le monde était fait avec des personnes comme toi il serait bien différent à s'entraider.... (cool)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 mars 2015 à 12:26:52 via app

  • @fred

  • J'avez pas trop envie de te mettre un tuto compliqué c'est bien meilleur une vidéo qui te montre comment procéder :-)

  • Tu veux me faire de la pub pour mon site ça serait cool de ta part et merci pour tes mots ça me touche :-) voila mon site⬇

  • https://sites.google.com/site/ebtechnologiesetmarketing/

  • Et pi si tu as encore des soucis tu sais ou me trouver :-)

— Modifié le 29 mars 2015 à 12:28:10

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
gnookii
  • Posts de Forum 68

29 mars 2015 à 12:41:31 via app

j'aime l'idée du site Enzo ;) je partage également ;)

Cdt,

Gnk

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

29 mars 2015 à 16:39:51 via site

Re Elzo,

En fait oui il y a un soucis... malheureusement. Il ne détecte pas la carte sim "free". impossible de passer un coup de tel ni d'envoyer des sms ... il ne détecte pas de réseau As tu une idée ? merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 mars 2015 à 17:36:13 via app

  • Comment ça il ne détecte pas la carte free normalement il devrais alors si il ne detecte pas c'est surement du au lecteur de carte

  • Je ne pense pas que c'est du a la procédure si ton phone marche et qu'il detecte pas c'est surement du a la carte ou au lecteur :-)

— Modifié le 29 mars 2015 à 17:39:30

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

29 mars 2015 à 18:20:38 via site

Pas de réseau... il ne détecte pas la carte sim apparemment. pas possible de téléphoner.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 mars 2015 à 19:10:20 via app

  • Faut faire une réinistialisation alors essaye de faire une réinistialisation

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

29 mars 2015 à 19:15:14 via site

c'est ce que je pensais mais tu fais comment ? merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 mars 2015 à 20:04:38 via app

  • Normal il doit avoir ça dans les paramètres du télephone

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

29 mars 2015 à 20:21:09 via site

il est en allemand quand il démarre... et donc je pense que c'est pour cela qu'il ne détecte pas la carte sim.

j'ai essayé de rebooter mais c'est pareil.

Peut- être pas le bon programme dans odin ... je ne sais pas.

Merci quand même du temps passé

A +

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 mars 2015 à 20:22:00 via app

  • Mais y a les langues normalement tu peux choisir y a la langue française

  • Faut faire une réinistialisation je t'aiderais :-)

— Modifié le 29 mars 2015 à 20:23:49

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

29 mars 2015 à 20:36:59 via site

ok. j'ai déjà fait une réinitialisation. J'attends alors. fais quand tu peux. merci

— Modifié le 29 mars 2015 à 20:37:54

Répondre
fred bosoleil
  • Posts de Forum 18

1 avr. 2015 à 19:58:01 via site

bonjour elzo,

Du coup tu n'as plus de solutions ? j'ai réinitialisé le tel mais il ne détecte pas la carte sim.

Meme avec une autre carte sim, rien y fait.

Merci si tu peux encore m'aider.

A +

Répondre