Divers problème avec mon téléphone samsung S4

  • Réponses :1
Youxx Youxx
  • Posts de Forum 1

16 mars 2015 à 23:18:39 via site

Bonsoir,

Suite à la perte de toutes mes photos (4 Go) du téléphone (mémoire interne) sans raison, j'ai essayé de les récupérer via des logiciels de récupérations de données (wondershare,stellar phoenix,...).
Ces tentatives se sont terminées en échec avec la découverte de plusieurs problèmes (listés ci dessous).
Pouvez vous m'aider à récuperer ces photos qui ont une grande valeur pour moi ?

Téléphone : Samsung S4
Modèle : GT-I9505
Version Android : 4.4.2 (mise à jour faite en septembre 2014 qui m'a fait perdre l'utilisation de la caméra video du téléphone)

PROBLEME 1 :
Le premier problème que je rencontre concerne le mode débogage USB à cocher. Les divers logiciels demandent ce mode mais à chaque fois que je le coche, ce dernier, ce décoche automatiquement lorsque le téléphone se met en veille ou lorsque je change d'écran.

QUESTION : Y a t-il un moyen pour rendre cette option pérenne ?

PROBLEME 2 :
Le deuxième problème que je rencontre est lorsque j'essaye de rooter le téléphone car certains logiciels de récupération demandent le "USB Mass Storage". Or, il faut etre root pour installer l'application.
J'ai suivi les étapes trouvées dans les différents forum en utilisant ODIN. Cela se termine par succès mais quand je teste le mode root avec l'application "titanium backup", le test se termine en échec et le téléphone n'est apparemment pas rooté.

QUESTION : Y a t-il un moyen pour rooter le téléphone sans problème ? (j'ai fais la procédure avec ODIN a plusieurs reprises)

En désespoir de cause, j'ai pensé à remettre le teléphone en mode usine et réessayer de rooter le téléphone.
L'objectif et de tenter de récupérer les pointeurs vers les zones mémoire contenant les photos et ainsi récupérer les photos.

QUESTION1 : est-ce le mode usine supprimer physiquement tous emplacements physiques ?
QUESTION2 : le retour en mode usine, remet il la version précédente d'android (4.3) ?

Merci d'avance pour toute aide.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

16 mars 2015 à 23:26:27 via app

  • Salut mon ami et bienvenue sur AndroidPIT

  • Je suis elzo alors tout dabord

  • Le retour en mode usine supprime tout mais tu reste sur la même version donc cet a dire la 4.4.2

— Modifié le 16 mars 2015 à 23:26:53

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre