GALAXY S5 ROOTÉ AVEC KITKAT STOCK MAJ VERS 5.0 ?

  • Réponses :4
juanbatata
  • Posts de Forum 3

7 mars 2015 à 09:07:58 via site

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je m'inscris specialement pour poser divers questions sur mon galaxy S5 (g900-f)

Lorsque j'ai recu mon S5, j'ai immediatement voulus le rooté afin de gagner de l'espace en supprimant les apps samsung.

Maintenant que lollipop est sortie j'aimerai bien pouvoir faire la mise a jour, et que dorenavant elles arrivent a nouveau en OTA.

J'Aurai voulu savoir comment basculer sur lollipop sans effacer mon telephone, J'Ai nottament penser a ODIN mais je ne sais pas si en faisant la mis a jour mes données seront supprimés.

Si la seule solution et de faire un full-wipe et de flasher la rom stock, comment puis-je sauvegarder mon telephone dans l'etat tel quelle et le retrouver comme avant mais avec lollipop (emplacement des icones, historique Whatsapp, messages, photos etc.. )

(Pour info je consulte androidpit tout les jours depuis environ 2012, mais n'ayant jamais eu de questions sans reponses a travers les autres postes, j'ai décidé de m'inscrire.)

Merci à tous

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

7 mars 2015 à 11:35:16 via app

  • Salut

  • Il te suffit de supprimer le root mais le problème c'est que sur ton S5 c'est que si tu te rend sur

  • Paramètres -> A propos de l'appreil -> Etat -> Statut du periphérique tu verra qu'il sera marquer "Personnalisé" pour recevoir en "OTA" fauderais remettre le personnalisé en officiel :-) tu peux le remettre grâce a xposed mais pour utiliser le xposed faut laisser le root je pense :-) une fois le personalisée passer en officiel après tu efface le root

  • Et une fois cet procédure faites la si tu va dans mise à jours logicielle puis après mettre a jours maintenant tu verra que ça marchera :-)

  • Deuxième solution beaucoup plus simple

  • Tu peux remettre tout tes status counter a zéro grâce a "TriangleAway" Current binary : passera du custom a official puis ⬇

  • Systeme Status : passera de custom a official pour savoir si tes status ont passé a "official" il te suffit de faire la procédure avec triangleaway et puis après rentrer en mode download et la tu pourras savoir :-)

  • Pour utiliser TriangleAway faut toujours être rooté

  • Téléchargez TrianleAway 3.26 ici ⬇

  • https://mega.co.nz/#!ysQAXDyK!X9rGKCsI_lkDZOO15Q0UlNf_t37lQNwlyyDj7Sjx5cw

— Modifié le 7 mars 2015 à 11:51:37

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
juanbatata
  • Posts de Forum 3

7 mars 2015 à 11:50:27 via site

merci pour la reponse, le pobleme est que j'ai derooté mon telephone dans supersu.. dois-je flasher les binaires super su encore une fois, faire les manipulations ci dessus et ensuite faire la maj ? le flash des binaires supersu ne dois normalement pas poser probleme si ?

merci

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

7 mars 2015 à 11:53:21 via app

  • Essaye de rentrer en mode download pour voir ce que c'est affiché :-)

  • Rentrer en mode download ça passe comme ça ⬇

  • (Bouton power + Boutone home + Volume bas)

  • Jusqu'a l'apparition du WARNING!! puis faire continue avec vol ⬆

  • Et si tu veux la preuve en vidéo ici ⬇

  • Remove 'Modified' System Status from ALL Samsung Devices w/ Triangle Away! : http://youtu.be/_HrrNC1v72Q

— Modifié le 7 mars 2015 à 11:55:41

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
juanbatata
  • Posts de Forum 3

7 mars 2015 à 12:54:29 via site

bonjour, apres avoir rerooté mon telephone avec towel root j'Ai essayé les deux methodes avec mon telephones mais aucune ne marche, le statut reste a personnalisé, lorsque je passe en download mode, mon recovery n'est pas officiel, serait-ce la cause de mon probleme ?

merci

Répondre