Photos prise mais n'apparaissent pas dans lappareil

  • Réponses :10
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

3 mars 2015 à 08:50:02 via site

Bonjour,

Après avoir solutionner mon problème de SMS...:Dje rencontre un autre problème avec mon Galaxy S3:'(.

Je prend des photos mais certaines pour ne pas dire la majorité n'apparaissent pas(angry), à la place j'ai un encadré gris avec une silhouette ( genre la silhouette msn messenger en blanc) et le cadre gris est fendu d'un "éclair en haut à droite...

Est-ce normal ( je me doute que non ;))? Y a-t-il moyen de récupérer ces photos?

A l'aide!!!!

Merci d'avance

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 mars 2015 à 11:03:35 via site

Hello, :)

Les photos sont "invisibles" tant via la galerie qu'en passant pas le Gestionnaire de fichiers/DCIM... etc ?

Aussi, sont-elles censées être stockées sur la mémoire interne du S3 ou sur une carte SD ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

3 mars 2015 à 11:14:52 via site

Pour la 1ére question oui peu importe par quel chemin je passe elle ne s'affiche pas.

Pour la 2de question: quand j'ouvre ma "gallery" j'ai plusieurs "carrés" qui s'affichent. dont un avec 2 icônes un appareil photo et la représentation d'un carte mémoire....et c'est dans ce dossier que j'ai les fameux encadrés gris.

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 mars 2015 à 11:24:50 via site

Là, comme ça, on dirait que le format de prise photo n'est pas lu par ces applis...(thinking)

As-tu essayé de rétablir le régale par défaut de l'appareil photo ? Car pour moi, c'est "lui" qui est à l'origine du souci.

Dernière question : ceci se produit depuis la réinitialisation du terminal et était-ce déjà le cas auparavant ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

3 mars 2015 à 11:31:38 via site

9a se produisait avant la réinitialisation du tel...

Quand je vais dans les paramètres de l'appareil photo le stockage est défini sur la carte mémoire.
Je le bascule sur l'appareil. AI-je besoin du coup de réinitialiser l'appareil photo?

Puis-je quand même récupérer les photos déjà prises mais qui n'apparaîsse pas?

Merci

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

3 mars 2015 à 11:35:56 via site

Ce qui est bizarre c'est que certaines photos apparraissent. C'est pour ça que je ne comprend pas...:?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 mars 2015 à 11:39:47 via site

Les photos prises sont bien... "prises", donc pas perdues.

Fais un essai en définissant comme destination de stockage la mémoire interne et dis-nous ce que cela donne, stp.
Et ce sans réinitialiser l'appareil photo (on verra ça après).

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

3 mars 2015 à 12:18:12 via site

RAS , les encadré gris sont toujours là :'(

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

3 mars 2015 à 12:19:06 via site

Pour info j'ai installé dropbox et caroussel qui normalement sauvegarde mes photos et vidéos mais pareil j'ai des encarts gris.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 mars 2015 à 12:33:41 via site

Cela ne m'étonne qu'à moitié dès lors que l'appareil photo serait à l'origine du problème.

En ayant lancé l'appareil photo, peux-tu le réinitialiser via la touche Menu du S3, par hasard ?

En second lieu, tu pourrais éventuellement faire un test avec une autre appli dédiée depuis le Google Play Store, sait-on jamais...

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

3 mars 2015 à 12:42:02 via site

Je viens de faire la réinitialisation de l'appareil photo..

Tu as des appli à me conseiller? :P

Hier en surfant sur la toile,j'ai vu un logiciel qui permettrai de "récupérer" les photos effacées, est-ce que celà pourrait m'aider à récupérer mes photos fantôme...?

Merci

Répondre