mise en forme mails + favoris

  • Réponses :4
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

27 févr. 2015 à 15:23:44 via site

Bonjour à tous
Voici mes 2 questions pour faire court ;) elles sont simples, mais je ne connais pas les réponses loll
La 1ère ) Comment procéder pour mettre les mails en forme (sélectionner ? mettre en gras ? de la couleur, changer la police et la taille etc......) Elle vaut aussi pour les smartphones puisque les 2 sont ANDROÏD !
La 2ème) Je sais qu'on peut mettre des sites en favoris en appuyant sur l'étoile. Pour ma tablette ça me demande "voulez-vous mettre ce favori sur l'écran d'accueil" ? Bien sûr je réponds OUI, mais je ne vois aucun favori sur l'écran d'accueil, où sont t'ils passés ?
Idem pour mon smartphone SAMSUNG ANDROÏD, j'appuiie sur l'étoile qui devient jaune, mais jamais je ne retrouve ces fichus favoris où passent t'ils ? Merci pour vos réponses à vous tous :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 févr. 2015 à 10:15:43 via app

Bonjour Laurence, :)

Dans l'ordre :

1/ sous Android, la mise en forme des messages (courriels, en l'occurrence) est nettement moins élaborée que depuis un ordinateur. Les seules possibilités sont celles proposées au niveau des claviers de tes terminaux.

2/ pour les "favoris", peux-tu préciser le navigateur dont tu te sers, stp ? Chacun ayant + ou - sa façon de présenter "ses" favoris.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

28 févr. 2015 à 19:25:29 via site

Bonjour papabodi

Je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant "des claviers de tes terminaux" ? J'ai un SAMSUNG GALAXY GRAND NEO, ce qui importe c'est de savoir sélectionner le texte non ? y'a pas de touche sélectionner sur mon clavier, pourtant puisque l'on voit les options "mettre en gras, agrandir la police etc......." Une fois sélectionner après il suffit de toucher avec le doigt, ce que je dois savoir c'est comment faire pour sélectionner le texte
Pour le navigateur je sais pas trop j'ai installer FIREFOX il y a une étoile à droite qui devient jaune je crois quand j'appuie dessus.
Pour ma tablette une LENOVO on me propose de mettre le favori sur la page d'accueil, bien sûr je dis oui, mais en fait il n'y a aucun favori sur la page d'accueil alors où sont t'ils passés ?
Merci de m'avoir répondu et bonne soirée
:)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 févr. 2015 à 19:35:37 via app

Pour sélectionner une partie ou tout un texte, as-tu essayé de garder le doigt appuyé dessus et ajuster ensuite la sélection ainsi faite ?

Pour Firefox, rien de mieux que leur aide directe :

https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-marque-pages-firefox-android

Prends ton temps pour les essais RT reviens plus tard pour nous dire si cela fut concluant.

Bonne soirée.

— Modifié le 28 févr. 2015 à 19:36:03

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Laurence Pasquis
  • Posts de Forum 63

2 mars 2015 à 01:04:13 via site

Merci j'essaierai et te tiendrais au courant promis
Bonne nuit
:)

Répondre