problèmes sms et wifi

  • Réponses :9
Anissa Gabala
  • Posts de Forum 3

21 févr. 2015 à 11:39:10 via site

Bonjour,
J'ai le galaxy s5 mini et depuis quelques temps mes sms mettaient un temps fou à s'envoyer puis à la maison la wifi ne cessaient pas de se connecter puis se déconnecter sans arrêt. Donc après avoir signalé ce soucis à mon opérateur on m'a changé de tel mais les mêmes soucis ont continués donc on m'a ensuite changé ma carte sim et c'est toujours pareil... C'est à n'y rien comprendre! Comment ces deux problèmes peuvent être toujours là malgré que ce ne soit plus le même tel ni la même carte sim???!!! Je précise que mon mari à le même modèle de tel que moi, acheté le même jour et forcément connecté sur la même wifi et il n'a aucuns problèmes. Et ses messages s'envoient rapidement.
Merci de votre aide!

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

21 févr. 2015 à 14:21:00 via app

Bonjour.

Cela ne résoudras pas ton problème, mais si je voulais faire un peu d'humour acide, je dirai qu'ils ton refilé le même portable, avec le même problème.

Bonne journée quand même

Anissa Gabala

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

21 févr. 2015 à 16:28:50 via app

hello, pour le wifi, dans les paramètres de celui ci décoche réseau intelligent, et connecte toi au wifi 5ghz (dans les réseaux wifi tu choisile 5ghz )
Pour les SMS essaye de télécharger une application Sms "textra" par exemple, et test pour voir si les lenteurs persistent avec une application tierce.
Tiens nous au courant

Anissa Gabala

Répondre
Anissa Gabala
  • Posts de Forum 3

23 févr. 2015 à 23:25:42 via site

Bonjour,
Ils en auraient été capable! Mais l'échange s'est fait devant moi! Bonne soirée!

Répondre
Anissa Gabala
  • Posts de Forum 3

23 févr. 2015 à 23:28:39 via site

Merci Alain Deva pour ces filons. Je test ça dès demain! Bonne soirée.

Répondre
Marine Nicotte
  • Posts de Forum 1

12 mars 2015 à 10:50:53 via site

Bonjour Anissa.
J'ai absolument la même histoire que la vôtre. J'ai changé ma carte SIM ainsi que mon téléphone, pris en garantie.
Lorsque mon téléphone a été changé, j'ai eu 1h de répit, puis les problème ont recommencé, à l'identique.
J'ai remarqué que lorsque je déconnecte mon WIFI chez moi, mes SMS s'envoient normalement. Ca fonctionne depuis... ce matin, donc j'ai peu de recul.
Votre post date du 21 février. Avez-vous du nouveau ?

Merci d'avance, à bientôt,

Marine

Répondre
Josiane Guerin
  • Posts de Forum 1

28 févr. 2017 à 23:17:53 via site

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire comment pouvoir envoyer mes MMS je suis chez free et mes mms depuis quelques temps n'arrivent pas je ne sais quoi faire j'ai un samsung galaxy s5 et chez free ils sont incapables de m'aider j'ai besoin d'envoyer des photos et documents et rien à faire au bout de quelques minutes d'envoi un message dit échec envoi mms et c'est grisé que faire. Merci de votre aide
Josiane

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 427

1 mars 2017 à 05:19:17 via app

Bonjour,
Utilise cette application elle prend complètement en charge les SMS et MMS :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.textra

Par exemple les opérateurs imposent pour les MMS des limites d'envoi et bien Textra compresse ta photo pour qu'elle puisse partir sans rien lui demander.

Surtout n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.

— Modifié le 1 mars 2017 à 05:54:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Christophe Licata
  • Posts de Forum 10

1 mars 2017 à 14:04:29 via site

Josiane Guerin

au bout de quelques minutes d'envoi un message dit échec envoi mms et c'est grisé que faire. Merci de votre aide
Josiane

activer les données mobiles.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 mars 2017 à 22:58:39 via site

Josiane Guerin

Bonjour
Quelqu'un pourrait-il me dire comment pouvoir envoyer mes MMS je suis chez free et mes mms depuis quelques temps n'arrivent pas je ne sais quoi faire j'ai un samsung galaxy s5 et chez free ils sont incapables de m'aider j'ai besoin d'envoyer des photos et documents et rien à faire au bout de quelques minutes d'envoi un message dit échec envoi mms et c'est grisé que faire. Merci de votre aide
Josiane

Il faut:
- dans ton espace client Freemobile, activer la data (même si tu ne l'utilises pas pour accéder à internet)
- sur ton mobile, au moment d'envoyer le message MMS, activer les données mobiles.
Tu peux ensuite désactiver les données mobile sur l'appareil.
- SI ça ne marche pas, c'est que la configuration n'est pas bonne sur l'appareil.
Tu devrais réinitialiser les paramètres APN.
Voir le tuto: http://mobile.free.fr/assistance/65.html

Christophe LicataSteph Longbridge

Répondre