[RESOLU]Questions diverses et variées...

  • Réponses :21
  • Répondu
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

12 févr. 2015 à 15:52:07 via site

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, qui pour une fois me semble assez clair (eh oui encore une quiche :D )
Alors voilà je possède
un Galaxy S3 (GT-I9300)
Version Androit: 4.3

Je viens sur ce forum car j'ai quelque soucis avec le dit engin et qui, ce n'est pas peu de le dire, commence sérieusement à me friser les cheveux .... pour être polie....:'().

La 1ére chose c'est que l'appareil ce décharge rapidement, enfin trop rapidement pour moi...sans usage excesif en fin de matinée il était déjà à 4% ce matin (thinking)
En regardant l'écran e prend 52% ( j'ai une photo en fond d'écran non animée) après j'ai une application qui me prend 12%. Enfin j'ai des 2/3 % par ci par là....

La 2de depuis quelques temps j'ai un problème d'envoi/réception des SMS. Certains sont marqué en echec mais sont quand même reçu par les personnes; d'autres mettent 3 plombes à partir (une matinée pour exemple pour 1 SMS test envoyé vers 8h30 ce matin...il est arrivé que se soit le lendemain pour d'autres), et je ne reçois pas certains SMS ( comme celui de la nounou de mon fils mardi soir...).

Enfin j'ai un Micro SD pour me faire un espace de stockage ne +, mais dés que je mets quelque chose dessus j'ai des soucis. Certaines de mes photos ne sont pas "acceptées", quand j'ai voulu transférer ma musique pareil je n'ai rien retrouvé...

J'ai bien vu que certains manip était possible, je serais bien tentée de les faire mais tout d'abord j'aimerai sauvegarder mes données, cependant comme souligné dans mon dernier paragraphe j'ai quelque soucis quand je veux mettre sur ma micro SD, donc je ne sais pas trop comment sauvegarder mes données et ou les transférer.

Voila voila....désolée pour le roman mais là je suis désespérée...:'(

Si il y a besoin d'autres informations je peux les donner...

Merci d'avance pour aide....

Anne-claire

— Modifié le 3 mars 2015 à 08:51:17

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 févr. 2015 à 16:02:37 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

C'est vrai que là comme ça, tu as pas mal de déconvenues, en effet.

D'abord la sauvegarde, un peu de lecture ?

https://www.nextpit.fr/android-sauvegarder-transferer-contenu

Ensuite, pour la batterie, pas très étonnant, les smartphones étant des plus gourmands. As-tu jeter un coup d'œil niveau luminosité et mise en veille de l'écran (paramètres) ?

Quant à l'exploitation de la SD, qu'as-tu comme explorateur de fichiers, celui d'origine ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

12 févr. 2015 à 16:14:57 via site

Bonjour,

Merci pour la réactivité...

Je lirais ça à tête reposée ce soir...

Pour la batterie, j'ai remarqué qu'il se met met tout seul au plus bas de temps en temps. Je viens de le mettre à 0.
Et la mise en veille est fixée à " après 5 min d'inactivité".

Et pour la dernière demande: en français ça veut dire quoi ????? :(

Merciii

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

12 févr. 2015 à 16:22:59 via site

Re
Question purement ...ben je sais pas en fait::?
Est-ce que le faite que mon tel soit sous la version 4.3 signifie que je suis sous "jelly bean"..?

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 févr. 2015 à 16:30:48 via app

Alors :

  • réduis le délai avant mise en veille de l'écran (ex. 1')

  • explorateur de fichiers : l'application représentée par un dossier et qui permet de voir ce que tu as comme fichiers (téléchargements, musique, photos, etc)

  • oui, t'es bien sous JB (pas le whisky !). La suivante, s'appelle Kitkat (>4.4.-) et maintenant, la Lollipop est arrivée (>5.0).

Est-ce assez clair ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

12 févr. 2015 à 16:40:33 via site

Bon je suis passé à 1'

Pour ce qui est de l'explorateur SD: toujours pas compris mais c'est pas grave on va y arriver: quand je suis sur mon téléphone pour arriver à ma carte SD je clique sur mes fichiers, Puis tous les fichiers, puis SDmemorycard. Là apparaîssent dossiers: .android_secure, Android et LOST.DIR.
J'ai pas l'impression qu'il y ai un quelconque explorateur de fichier ( on ne rit pas s'il vous palît...:P)? Si

Je suppose que kitkat ne se mange pas (laughing), la fatique désolée...et je suppose que mon téléphone ne peut pas les supporter...?

Voilà voilà...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 févr. 2015 à 16:48:48 via app

"Mes fichiers" : c'est justement ce qu'on appelle un explorateur de fichiers. ;)

Tu as des applis qui font la même chose mais de façon bien meilleure, telle "ES explorer" ou encore "OI File Manager".

Kitkat sur un S3 : il me semble l'avoir vu mais pas de façon officielle. En clair, à ta place, je n'y toucherais pas.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

12 févr. 2015 à 16:56:08 via site

Ok , mais si je télécharge il faut que ces applis soit sur la carte SD...??? ou ça se met tout seul?(silly)
Ceci étant, vu que ça m'a bousillé ou perdu des photos/vidéos, j'ai réglé le problème en les transférant sur drop box.

Je tenterai pas la manip...je vais déjà essayer de régler les problèmes.

Merci encore pour l'aide...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

12 févr. 2015 à 17:15:47 via app

Quelques soient les applis - y compris celles pré citées - elles se mettent systématiquement sur la mémoire interne.

Tu peux ensuite en déplacer certaines sur la carte SD afin de dégager de la mémoire interne.

Bonne soirée.

— Modifié le 12 févr. 2015 à 17:17:51

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

13 févr. 2015 à 09:28:49 via site

Bonjour,

Alors hier j'ai d'abord transférer ma carte SIM dans un autre téléphone ( samsung GT-S7390G, version android 4.1.2) pour mon problème d'envoi/réception des mes SMS et tout fonctionne. Quelles sont les conclusions à en tirer pour mon problème de SMS??? A priori ça n'a rien à voir avec l'opérateur...

J'ai ensuite installé OI FIle Manager sur mon S3.
Je viens d'aller voir sur mon téléphone et dans options de sauvegarde j'ai le "cloud" et "sauvegarder et réinitialiser".
j'avoue afin de ne rien perde j'ai synchroniser le cloud avec la dropbox.
Quand je vais sur "Sauvegarder et réinitialiser" la sauvegarde de mes données est cochée ainsi que la restauration auto..

Est-ce que cela signifie que si je fais rétablir les paramètres par défaut, je pourrais réinstaller ce qui est sauvegardé???

Dernière info quand je vais sur "Gestionnaire d'application" à priori sur la carte SD se trouve un certains nombre d'appli. Je ne me souviens pas avoir fais la manip pour les mettre là. En revanche quand je passe par OI File manager ou mes fichiers je n'ai pas trace de ses appli...?

Merci par avance de vos réponses.

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

17 févr. 2015 à 09:33:57 via site

Bonjour,

J'ai laissé passer plusieurs jours avant de revenir sur ce forum, en espérant que l'envoi et la réception de mes SMS refonctionnerai mais en vain...

J'ai vérifié les info APN, tout est identique aux infos de free.

Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre?

Merci par avance.

PS:En sachant que j'avais mis ma puce dans un autre samsung (GT-S730G) et que tout à fonctionné sans probléme.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 févr. 2015 à 10:24:42 via app

Hello,

Quel est le.réseau sélectionné : 2g, 3g, 4g ou automatique ?

Aussi et toujours dans les "réseaux mobiles > ...G" qu'y a-t-il de coché au niveau des préférences réseaux GSM/UMTS ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

17 févr. 2015 à 10:38:29 via site

Bonjour,

3G/2G (automatique): sélectioné

En revanche pour les préférence je ne vois marqué nul part GSM/UMTS?

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 févr. 2015 à 10:44:13 via app

Normalement, ce sous-menu est proposé dans la même section que le "Service 3G" :

Paramètres > Plus... > Réseaux mobiles > Service 3G.

Ça n'y est pas ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

17 févr. 2015 à 10:48:02 via site

Bonjour,

Dans "réseaux mobile" j'ai :
"Données mobiles "(cochée)
"Itinérance" (non cochée)
"Nom des points d'accès"
"Mode réseaux": 3G/2G (sélectionne), 3G uniquement, 2G uniquement
"Opérateurs réseaux".

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 févr. 2015 à 10:57:55 via app

Ok, noté.

Tu peux cocher "itinérance" même si je n'y crois pas trop.

Que te propose-t-on dans "Noms de points d'accès" niveau Free, stp ?

Merci.

— Modifié le 17 févr. 2015 à 10:58:49

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

17 févr. 2015 à 11:27:19 via site

Dans Noms de points d'accés"
Free: pour les données APN, j'ai vérifiée avec les infos Free tout est bon.
En revanche à Proxy/ Port/Nom d'utilisateur/Mot de passe/Serveur/MMSC/Proxy MMS: rien n'est défini. Le type d'authentification: aucun.
Le type d'aPN il y a marqué: internet.
Le support et la valeu de l'opérateur du réseau sont non défini et il n'y a aucun type d'opérateur du reseau virtuel...
Free MMS: tout bon avec les info free...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 févr. 2015 à 16:24:34 via app

Question subsidiaire : RAS niveau navigation Internet via le réseau opérateur (données bien activées) ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

17 févr. 2015 à 16:33:32 via site

Non pas de soucis.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

17 févr. 2015 à 18:25:09 via app

Hum... une autre manip facile (à moins que tu ne l'aies déjà faite) : Paramètres > Applications > Toutes > SMS et vide/effaces-en les cache & données.

Verdict ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Anne-claire Cosson
  • Posts de Forum 19

3 mars 2015 à 08:43:42 via site

Bonjour,

Désolée pour ce long silence mais vacances oblige je n'avait pas de connexion...
J'ai fais la manip citée ci-dessus sans succés.
J'ai donc décidée ( en fait ça m'a gavé (devil) )de restaurer mon tel et du coup tout marche....pour combien de temps je ne sais pas en tout cas pour l'instant je reçois et envoie mes sms sans probléme.

Merci encore pour votre aide...

Anne-claire

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 mars 2015 à 10:59:46 via site

Forcément, aux grands maux... les grands remèdes !(smug)

Pourvu que ça dure...

Bons SMS, alors !(cool)

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre