Sony xperia e3 qui ne marche plus après tentative de root/flash

  • Réponses :1
SooCute
  • Posts de Forum 5

3 févr. 2015 à 09:37:02 via site

Salut la communauté,

J'écris ce sujet pour vous expliquer mon problème concernant mon téléphone.
Hier, j'ai voulu installer l'application "Emoji Switcher" mais seul soucis, il demande les accès ROOT du téléphone pour modifier probablement un fichier système, ce qui est normal jusqu'à là.

J'ai donc chercher sur internet pour root un téléphone xperia en passant par la méthode de Flashboot mais qui malheureusement à échoué car il aurait fallu être en Flash mode d'après ce que j'ai vu.
Je me suis informé pour comment le passer dans ce mode, j'ai appuyé sur la touche Volume UP en le branchant par câble USB à l'ordinateur pour mettre le voyant en bleu. Flashboot me dit ensuite qu'il faut un driver mais impossible de le trouver... pour l'ordinateur.

Après plusieurs tentatives via Flashboot, et redémarrage du téléphone. Le téléphone ne se redémarre plus car au premier redémarrage qui m'a posé problème, je suis resté bloqué sur le logo du fournisseur "Orange" jusqu'à ce que la batterie soit vide donc je ne pouvais plus rien faire.

Dès que la batterie s'est vidé, j'ai rebranché le lendemain le téléphone à une prise électrique en essayant de le rallumer.
Je peux ressentir le téléphone qui vibre lorsqu'il s'allume mais il ne se démarre pas. En essayant de rester appuyer longuement sur la touche, je remarque que le téléphone vibre à plusieurs reprises pour se démarrer sans succès et en affichant la batterie sans le rouge à l'écran. (+ LED Rouge).

Avez-vous des solutions ?
Comment faire remarcher mon téléphone ou bien le réinstaller complètement ?

Si possible une solution sans devoir passer par un réparateur car je n'ai vraiment pas envie d'aller en voir un pour réparer un téléphone. Je préfère le faire de mes propres mains pour le refaire si je rencontre à nouveau le problème.

Marque: Sony
Modèle: xPeria E3
Fournisseur: Orange

Merci d'avance de vos réponses,

Répondre
SooCute
  • Posts de Forum 5

3 févr. 2015 à 10:50:44 via site

Le téléphone s'est redémarrer avec succès, il à l'air de bien remarcher !
Je regarde s'il ne bug pas trop après mes tentatives d'hier.

Par contre, j'aimerais s'il vous plait une solution pour ROOT mon téléphone car j'ai vraiment besoin d'une application. De manière à pouvoir faire ce que j'ai besoin sur le téléphone.

Merci d'avance,

Répondre