Samsung Galaxy Tab 3 10.1 (WiFi) — Tablette Samsung Galaxy Tab 3 se charge très lentement

  • Réponses :19
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 12

2 févr. 2015 14:04:00 via site

Bonjour,

Je possède ma tablette depuis le printemps 2014. Aucun souci de charge, ni d'autre chose d'ailleurs.
Depuis 2 jours, j'ai remarqué qu'elle se décharge très vite, avec les jeux je n'en parle même pas. De plus, elle met plus d'une nuit à recharger à 100%, et ceci aussi depuis 2 jours. Le cordon et la recharge marchent puisque je les ai testé avec mon Téléphone Samsung S4 mini.
Je n'ai eu aucune mise à jour d'Androïd.
Elle est encore sous garantie mais c'est quand même curieux.

Merci de votre aide!

  • Posts de Forum 841

2 févr. 2015 20:06:52 via app

hello, j'ai eu moi même ce genre de problème sur une galaxy note 10.1, et franchement j'ai envoyé en SAV, il ont changé la batterie qui était défectueuse.
Je pense que c'est le mieux pour toi aussi. ☺

  • Posts de Forum 12

2 févr. 2015 20:52:18 via site

Coucou

Bon et bien j'ai lu pas mal de choses entre temps et effectivement ce problème est récurrent. Je pense que je vais la ramener chez Darty aussi. Dommage, mes soirées vont être bien longues pfffff.

Merci!

  • Posts de Forum 841

2 févr. 2015 20:58:08 via app

C'est la meilleure solution, moi Samsung avait été grand seigneur, il m'avait changé la tablette pour le modèle plus récent.

  • Posts de Forum 12

2 févr. 2015 21:26:27 via site

Ah oui quand même! Grand seigneur c'est le mot!
Je verrai bien ce qu' ils vont me dire. ..

  • Posts de Forum 12

6 févr. 2015 13:52:43 via site

Bon alors j'ai un petit doute : ma tablette a été achetée le 23 mars 2014, il faut donc que je me dépêche...

Par contre, sur le petit dépliant servant de garantie, il est écrit qu'en ce qui concerne les problèmes de batterie, la garantie est de 6 mois.

Alors, j'en appelle à vos expériences, est-ce que vos problèmes de batterie ont débuté avant ces 6 mois donc dans ce cas prise en charge sans souci, ou alors ce délai a été dépassé, et Samsung a quand même pris en charge la réparation?

  • Posts de Forum 841

6 févr. 2015 15:29:17 via app

hello, la garantie des produits Samsung est de 2 ans, c'est la garantie constructeur. Et dans le cas de la batterie, vu que ce n'est pas un cas isolé, Samsung change la batterie normalement sans problème, le mieux ( c'est ce que moi j'ai fais) téléphoner à Samsung France expliquer le problème, il vont te donner une adresse d'un réparateur agréé Samsung. Tu y vas avec ta facture, la tablette le chargeur. Et il ne devrait y avoir aucun soucis.
SAMSUNG TEL :01 48 63 00 00

— Modifié le 6 févr. 2015 15:30:07

  • Posts de Forum 12

6 févr. 2015 15:43:20 via site

Merci beaucoup.

Je viens d'appeler Samsung, ça devrait le faire.

Bon week end

  • Posts de Forum 1

14 févr. 2015 06:30:22 via site

hello, la garantie des produits Samsung est de 2 ans, c'est la garantie constructeur. Et dans le cas de la batterie, vu que ce n'est pas un cas isolé, Samsung change la batterie normalement sans problème, le mieux ( c'est ce que moi j'ai fais) téléphoner à Samsung France expliquer le problème, il vont te donner une adresse d'un réparateur agréé Samsung. Tu y vas avec ta facture, la tablette le chargeur. Et il ne devrait y avoir aucun soucis. 
SAMSUNG TEL :01 48 63 00 00

Un grand merci pour ce renseignement, j'ai aussi une tablette galaxy tab 3 et aussi le même souci j'aimerais savoir combien temps ils gardent la tablette pour le changement de batterie si quelqu'un a la reponse ? Merci encore

— Modifié le 14 févr. 2015 06:42:00

  • Posts de Forum 841

14 févr. 2015 06:44:27 via app

hello, si la tablette est envoyé chez Samsung environ 1 mois maximum, si la réparation est faite par le réparateur agréé Samsung seulement quelques jours. voila☺

  • Posts de Forum 12

14 févr. 2015 09:56:40 via site

Coucou,
Et bien ça s'est passé exactement comme ça, travaillant à Paris j'ai pris une agence dans le 8 ème à Saint Lazare. J'ai déposé le tout lundi midi et jeudi soir je recevais un sms comme quoi la tablette était déjà prête. 7 jours pour la récupérer.
Bon week end!

  • Posts de Forum 841

14 févr. 2015 10:19:48 via app

hello et bien tu es contente tout est rentré dans l'ordre, et Samsung niveau S.A.V il sont vraiment performant. Profite. bien de ta tablette 😀😀😀

  • Posts de Forum 2

26 mars 2015 20:50:44 via site

Hello

Moi j ai un soucis avec ma tablette Samsung tab 3 10.1 , que j ai acheté y a un mois , elle ce charge bien , par contre elle ce decharge anormalement eteinte , chargé à 100/: je la retrouve chargé a 40/: . Merci pour votre aide

  • Posts de Forum 841

26 mars 2015 20:53:51 via app

hello, donc tablette chargé à 100% power off et rallumage 40 %, la batterie me semble avoir un défaut, un retour au SAV est le mieux.

— Modifié le 26 mars 2015 20:57:56

  • Posts de Forum 12

29 juin 2015 14:16:15 via site

Bonjour,

Je reviens vers vous, à ce jour ma tablette fonctionne toujours parfaitement!

Bonne journée.

  • Posts de Forum 1

3 sept. 2015 21:47:27 via site

J'ai ce problème de batterie sur une tablette qui n'a pas 1 mois. Elle met 1h environ pour charger 2%.
J'ai appelé ce matin le numéro indiqué. Tout semblait aller bien jusqu'au moment où j"ai dit à mon interlocuteur que, alors que j'habite Paris, ma tablette avait été achetée ... en Corse. Refus catégorique de la dépanner au prétexte que la Corse ne ferait pas partie de l'Union Européenne !!! J'ai eu beau discuter, expliquer la géographie de la France à 2 interlocuteurs différents, rien n'y a fait ! On m'a proposé d'envoyer au service consommateur un mel expliquant mon problème, accompagné de la facture et de la photo de l'appareil ... On croit rêver !
Je pense que je vais pouvoir régler mon problème avec un dépanneur agréé sur Paris. A suivre ....

  • Posts de Forum 2

20 févr. 2016 23:44:23 via site

bonsoir j'ài àchete une tàblete il y à 2 àns elle ne màrche plu s elle est pàs fàit tobr pàr terre pourkoui sà,ne màrche plus

  • Posts de Forum 1

11 juin 2016 19:50:22 via site

Bonjour ma tablette tab 3 8,0 jai depuis 2 jours pb batterie charge tres lente 1h egale 10 pourcents batterie et eelle se decharge tres vite plus sous garantie faut il que je la ramene la ou je lai acheté et samsung va til accepter de echanger la batterie