GYROSCOPE ET ACCÉLÉROMÈTRE HS - GALAXY S5

  • Réponses :1
Jules__Cesar
  • Posts de Forum 1

25 janv. 2015 à 16:26:45 via site

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir en début de semaine un samsung galaxy s5 modèle SM-G900F 16Go auprès de Digital Refresh, un revendeur qui reconditionne des mobiles.

Les seules modifications que j'ai apporté à l'appareil sont de le mettre à jour de Android 4.4.2 vers le 5.0, la rom officielle pour la France téléchargée sur sammobile.com et installée avec Odin 3.10.0. Je l'ai également rooté avec towelroot pour les besoin d'une manip que je détaillerai plus loin.

Depuis deux jours, le gyroscope et l'accéléromètre sont désactivés. L'écran ne pivote pas quand je suis dans une appli telle que galerie ou youtube.

Je suis d'abord allé vérifier dans les réglages, la rotation automatique est activée, et la smart rotation est désactivée (pas de changement si je l'active ou pas de toute façon). Lorsque je redémarre le téléphone, la rotation fonctionne 2-3 minutes puis se désactive à nouveau. J'ai essayé un wipe cache partition qui n'est pas plus efficace que de le redémarrer. J'ai ensuite trouvé une solution sur le forum qui consistait à coller le fichier libgnustl_shared.so dans system/lib car il pouvait être manquant (c'est pour ça que j'ai du rooter mon tel).

Lorsque je tape #0# sur le clavier numérique et que j'accède aux tests des capteurs le gyroscope apparait comme fonctionnel si ca fait que quelques minutes que je viens de le rallumer mais sinon, les données sont sur 0.

Je pense donc qu'il s'agit d'un problème hardware, mon tel est sous garantie pendant 6 mois mais j'ai lu que le fait de le rooter ou meme simplement de le mettre a jour annulais cette garantie.

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il une solution que je n'ai pas essayé ? Pensez vous que je peux quand meme faire jouer la garantie ?

Merci d'avance

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 janv. 2015 à 22:25:47 via app

  • Mmmmmh c'est très bizzare ça normalement samsung ne vend pas des téléphones avec des problèmes .. du coté hardware c'est très bizzare si il est encore sous garantie ça tombe bien et vue que tu la rooté avec towelroot tu as pas du tout touché a knox warranty void faut le rammenner chez le revendeur ou bien en sav

— Modifié le 25 janv. 2015 à 22:26:31

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre