HELP je souhaiterais supprimer cyanogenmod et revenir aux paramètres d'usine.. au secours ! merci de votre aide

  • Réponses :35
Matt Frap
  • Posts de Forum 13

25 janv. 2015 à 12:38:45 via site

bjr, je voudrais supprimer cyanogenmod et revenir à android normal sur galaxy S4 comme aux paramètres d'usine svp ! je n'y connais pas grand chose. merci d'avance de votre aide !

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 janv. 2015 à 12:42:09 via app

Bonjour matt et bienvenue sur androidpit

Pas de souçis je peux t'envoié un tutoriel de comment procéder par contre faut juste me dire le modéle précis

  • GT-I9505

  • GT-I9500

— Modifié le 25 janv. 2015 à 12:43:01

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Matt Frap
  • Posts de Forum 13

25 janv. 2015 à 12:43:59 via site

Bjr elzo, oui je suis preneur ! ! car je bataille depuis 2 jours car je n'y connais pas grand chose :(

Répondre
Matt Frap
  • Posts de Forum 13

25 janv. 2015 à 12:44:25 via site

GT-I9505

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 janv. 2015 à 12:44:41 via app

  • Pas de problème :-)

  • Tutoriel pour installation d'android 4.4.2 KitKat sur le galaxy s4⬇

  • Télécharger la version officiel d'android 4.4.2 (BTU) -> version anglaise qui marche super bien

  • ⚠ Lien ici ⬇

  • https://mega.co.nz/#!TwIn3BRK!gbZoAGjLBrwdkwyiD8hVIzjR4eKuA-EKMWMr3-kAu2o

  • ⚠ Fichier .zip a vous d'extraire et prendre le fichier qui se termine par .tar.md5 déplacer le sur le bureau de votre pc

  • Pré-requis :

  • Télécharger odin 3.07

  • Lien ici ⬇

  • https://mega.co.nz/#!rwAxzY7Z!hpyidCM1hlYg5JOrDOUV9J8ae27RUtrLPP6kbSx4Tk8

  • ⚠ Fichier .zip décompressé le fichier .zip prenné les fichiers qui se trouve à l'intérieure est créé un dossier sur le bureau de votre pc en le "nommant" ->
    Odin 3.07

  • Procédures d’installation :

  • Redémarrer votre Galaxy S4 en Download Mode (Bouton power + Bouton home + Volume bas)

  • Jusqu'a l'apparition du "WARNING"!! ceci vous proposera de faire continue ou restart phone vous faites continue avec volume + après

  • Ouvrir -> Odin 3.07

  • Connecter votre Smartphone/Tablette au "PC"

  • ⚠ si votre pc à pas les drivers attendez que windows les installes ⚠

  • Ajouter le fichier qui se termine par
    .tar.md5 -> dans "PDA"

  • 1.vérifier que re-partition n’est pas coché

  • 2.vérifier que Autoreboot soit coché

  • 3.vérifier aussi que F.reset time soit aussi coché

  • après toutes c'est vérification cliquer sur -> Start

  • Odin va flashé le firmware du s4 est va redémarrer et tu s'auras sur l'écran principale comme si tu l'avez acheté bon flash

— Modifié le 25 janv. 2015 à 12:54:07

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Matt Frap
  • Posts de Forum 13

25 janv. 2015 à 12:49:36 via site

merci ! j'attends ton aide !

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 janv. 2015 à 12:51:02 via app

  • Tutoriel en haut ⬆

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Matt Frap
  • Posts de Forum 13

25 janv. 2015 à 12:53:59 via site

merci. allez c'est parti ! je vais suivre ton tuto en espérant y arriver ! ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 janv. 2015 à 12:54:45 via app

  • Rien de plus simple tu va y arriver faut juste suivre a la lettre comme c'est marqué et si tu as un souçis je suis ici

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Matt Frap
  • Posts de Forum 13

25 janv. 2015 à 14:01:51 via site

re ! j'ai tout suivi à la lettre . le telephone a redémarré comme si il était d'origine nickel. par contre le wifi ne fonctionne pas :( HELP !!!

Répondre
Matt Frap
  • Posts de Forum 13

25 janv. 2015 à 14:07:29 via site

et je ne recois plus les sms que l'on m'envoie :(

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 janv. 2015 à 14:35:03 via app

  • Comment sa le wifi ne fonctionne pas normalment c'est un firmware officiel de samsung tout devrais marché attend

Essaye de réinstialiser le s4 en rentrent en recovery

  1. Eteignez votre téléphone
  2. Appuyez sur le bouton Volume + et le bouton Home. Maintenez les deux boutons, puis appuyez sur le bouton Power jusqu'à l'arrivée de l'écran Recovery.
  3. Utilisez les boutons Volume + et Volume - pour naviguer vers "Wipe data / Factory Reset"
  4. Sélectionnez avec le bouton Power
  5. Choisissez Yes, delete user data et validez
  6. Faites de même en sélectionnant Wipe cache partition
  7. Enfin, sélectionnez Reboot system now

— Modifié le 25 janv. 2015 à 14:37:04

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Matt Frap
  • Posts de Forum 13

25 janv. 2015 à 14:38:15 via site

oui bizarre. impossible d'activer le wifi :(

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 janv. 2015 à 14:39:28 via app

  • Essaye ce que je t'es envoier en haut ⬆

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Matt Frap
  • Posts de Forum 13

25 janv. 2015 à 14:43:26 via site

ok j'essais et je vous dis !

Répondre
Matt Frap
  • Posts de Forum 13

25 janv. 2015 à 14:49:32 via site

c'est bon le wifi fonctionne ! merci ! j'ai un petit souci de sms. je sais pas si vous pouvez m'aider. je vous explique qd meme le pb au cas ou : j'avais un S4 et aucun pb d'echanges de SMS avec tous mes contacts. je suis passé sur iphone 5c , tjs aucun problème et là je suis revenu au S4 et je ne recois pas les messages de mes contatcs ayant un iphone. savez vous quelle manip je dois faire pour que je recoive à nouveau tous les sms de tous mes contacts ?? merci d'avance.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 janv. 2015 à 14:55:03 via app

  • Normalement vous les sms de tous les smartphones android et nan android vous devez recevoir ..

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Matt Frap
  • Posts de Forum 13

25 janv. 2015 à 14:56:16 via site

malheureusement non, je ne recois pas les sms venant d'iphone (peut etre à cause des imessage?? )

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 janv. 2015 à 14:57:20 via app

  • Surement :-) je vais voir si je peux trouvé une solution le plus important c'est que ton wifi fonctionne

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Matt Frap
  • Posts de Forum 13

25 janv. 2015 à 15:02:58 via site

mercii bcp !! ;)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 janv. 2015 à 15:17:59 via app

  • Pas de problème :-) mon ami

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
casperigno
  • Posts de Forum 9

20 avr. 2020 à 17:51:28 via site

Bonjour,
Je sais que ce forum date un peu, mais au cas où il serait encore d'actualité, je souhaiterai avoir votre aide si cela est possible. J'ai installé sur mon Samsung J5 (sm-J500f) Cyanogenmod 13 et mon téléphone est bloqué sur le logo. J'ai fais une grosse bêtise je sais, j'aimerai savoir s'il y a moyen de récupérer mon tél et d'enlever Cyanogenmod 13 ? Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement

— Modifié le 20 avr. 2020 à 17:52:54

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2020 à 19:39:51 via site

casperigno

Bonjour,
Je sais que ce forum date un peu, mais au cas où il serait encore d'actualité, je souhaiterai avoir votre aide si cela est possible. J'ai installé sur mon Samsung J5 (sm-J500f) Cyanogenmod 13 et mon téléphone est bloqué sur le logo. J'ai fais une grosse bêtise je sais, j'aimerai savoir s'il y a moyen de récupérer mon tél et d'enlever Cyanogenmod 13 ? Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Cordialement

Salut,
j'ai jamais installé CM13, mon expérience se limite à Android Stock 4.4.2, 5 et Android 6 puis flasher LineAgeOS 16 via Odin.
Je suis aussi repassé à LineageOS 15 (aka Oreo) et testé d'autres custom rom compatbles Android 8 et 9.
Si tu veux faire les choses proprement et limiter les risques d'erreur en passant d'une version à l'autre, le mieux est d'utiliser Odin en mode download pour flasher la ROM d'origine, vérifier que ça fonctionne.
Ensuite, installer TWRP, démarrer en mode recovery et flasher une rom custom plus récente.
J500F, c'est j5ltexxx, semble supporter LineageOS 14 (aka Nougat) et LineageOS 16 (aka Pie)

Le forum XDA est une bonne source d'informations.
https://forum.xda-developers.com/search.php?searchid=464811927

Au préalable, sauvegarder toutes les données (photos, messages...), noter les codes d'accès du compte Google.
En supposant que le TWRP est installé, avant de flasher une rom, faire d'abord un wipe data, cache, dalvik (équivalent d'une Factory reset), et après flashage, faire de même, ensuite flasher les Google Apps, (tout ça se fait en mode recovery depuis l'interface de TWRP) puis démarrer et configurer Android (premier démarrage après le flashage de de la ROM)
ça évitera certainement les bugs rencontrés après l'installation.

Avant de réinstaller, on ferait bien de chercher aussi les causes du problème.
Quelques pistes de résolution: https://thedroidguy.com/fix-samsung-galaxy-j5-gets-stuck-boot-screen-troubleshooting-guide-1073466

casperigno

Répondre
casperigno
  • Posts de Forum 9

20 avr. 2020 à 20:45:00 via site

Skyrail,

Bonsoir, et merci de ta réponse rapide. Je vais investiguer et faire pas à pas tes explications. Je reviendrais ensuite pour te donner les résultats.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2020 à 21:22:09 via site

Ne t'inquiètes pas, il faut prendre son temps pour trouver la bonne ROM,le firmware qui convient. L'installation peut être longue aussi.
Je n'ai pas trouvé de firmware français pour SM-J500F, il faut vérifier ta référence ou, si tu as noté le build auparavant.

Le plus proche que j'ai trouvé correspond à: SM-J500FN pour installer un firmware international (c'est important je crois pour les paramètres csc de connexion selon le pays où se sert de l'appareil)
https://samsung-firmware.org/fr/model/SM-J500FN/region/XEF/
là aussi: https://www.samsungupdated.com/samsung-firmware/?s_page=device&id=SM-J500FN&details=Galaxy+J5+%28SM-J500FN%29
Essaies de trouver la dernière version.

Répondre
casperigno
  • Posts de Forum 9

20 avr. 2020 à 21:34:29 via site

Tu es adorable, je suis également en train de chercher. En fait, j'avais noté les éléments suivants :
model : sm-j500F - version 5.1
SSN : J500FGSMH
version bande : J500FXXU1APB4
n° version : LMY470 J500FXXU1APB4 (2015-06-11)

Je l'avais acheté en chine.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

20 avr. 2020 à 23:32:48 via site

casperigno

Tu es adorable, je suis également en train de chercher. En fait, j'avais noté les éléments suivants :
model : sm-j500F - version 5.1
SSN : J500FGSMH
version bande : J500FXXU1APB4
n° version : LMY470 J500FXXU1APB4 (2015-06-11)

Je l'avais acheté en chine.

La page du firmware: https://www.hardreset.info/download-firmware/samsung/samsung-j500f-galaxy-j5/SM-J500F/MID/?pda=J500FXXU1APB4
Tu verras, il y a un lien vers le tuto pour flasher.
Encore un peu de théorie: https://www.galaxyrom.com/2016/03/update-galaxy-j5-sm-j500f-j500fxxu1apb4-android-5-1-1.html
Par contre, je me demande si l'interface est en chinois. Et puis, si c'est un modèle vendu pour le marché chinois, ça pose pas de problème avec les paramètres APN... en France ?
Pour un téléchargement direct: https://androidfilehost.com/?w=search&s=J500FXXU1APB4

— Modifié le 20 avr. 2020 à 23:33:54

Répondre
casperigno
  • Posts de Forum 9

21 avr. 2020 à 20:36:00 via site

Bonsoir Skyrail,

Bien j'ai passé la journée encore à tout essayer, rien à faire. Lorsque j'installe une rom officielle avec odin, l'installation est en échec. Je ne sais plus comment faire. Sachant que la version cyanogenmod 13 est toujours dans mon tél. Je désespère sniff. J'ai essayé de faire également tout ce que tu m'as dit.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

21 avr. 2020 à 22:10:38 via site

Je ne sais pas.

Odin échoue lors du flashage?
Pourrais-tu précisé les messages d'erreur lors du flashage de la rom, la référence de la rom que tu flash aussi, la version de Odin?
Oui, utiliser une version trop récente de Odin cause parfois des bugs sur des veilles ROM.
Il faut suivre, de préférence, et à la lettre les indications du site où tu télécharges la ROM. Même si parfois avec d'autres outils ça peut marcher quand même.

Si tu flash, alors le mode Download fonctionne.
Est-ce que tu accèdes aussi au mode recovery? Toujours sur le recovery d'origine ou bien TWRP?
Si tu es sur TWRP, essaies avec une autre version (tu la flash via ODin)

Peut-être essayer de télécharger avec l'outil Samfirm et obtenir la ROM qui va bien ?
https://www.xda-developers.com/download-stock-odin-firmware-samfirm/

Pour bien comprendre comment downgrader depuis une rom custom vers le firmware original: https://www.youtube.com/watch?v=3x1Ii5xsR1U

— Modifié le 21 avr. 2020 à 22:12:49

Répondre
casperigno
  • Posts de Forum 9

22 avr. 2020 à 16:07:28 via site

Bonjour Skyrail,

Dis une petite question, dans le téléphone c'est noté : SM-J500F et en mode download : product name : sm-5008 est-ce normal ? Comme je l'ai acheté en Chine (Aliexpress plus exactement), 5008 c'est chinois non ?) cela a t-il une relation du fait de l'échec d'installation ODIN ?

Répondre
casperigno
  • Posts de Forum 9

22 avr. 2020 à 19:45:35 via site

Bonsoir Skyrail,

Et bien j'ai tout fait et voici une copie de ce qu'il se passe avec la rom officielle. Rien ne passe... Voilà dis moi ce que tu en penses. Merci d'avance

imageimage

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

22 avr. 2020 à 21:41:39 via site

casperigno

Bonjour Skyrail,

Dis une petite question, dans le téléphone c'est noté : SM-J500F et en mode download : product name : sm-5008 est-ce normal ?

Je ne sais pas, mais je dirais que non.

Comme je l'ai acheté en Chine (Aliexpress plus exactement), 5008 c'est chinois non ?) cela a t-il une relation du fait de l'échec d'installation ODIN ?

C'est fort possible.
La cause d'échec quand on flash une rom avec Odin, c'est, la plupart du temps, une rom qui convient pas. ça peut être auss la version d'Odin qui est pas bonne.
Ma démarche serait d'abord de vérifier la référence de ma ROM, mon n° de build (si possible ce que je peux lire dans l'interface d'Android), puis chercher la même chose sur le net. Ensuite suivre les instructions et prendre les outils qui sont indiqués dans la page de téléchargement de la ROM.

J'ai fait une recherche rapide sur les deux références que tu m'as indiqué:
https://www.plusmobile.fr/comparatif/portables/samsung-galaxy-j5-sm-j5008-vs-samsung-galaxy-j5-sm-j500f/2831000

SM-J5008 et SM-J500F sont deux modèles différents.
Es-tu sûr des infos que tu m'as donné précédemment? Est-ce que CM13 a déjà marché sur cet appareil?

Répondre
casperigno
  • Posts de Forum 9

22 avr. 2020 à 21:48:31 via site

Oui oui je t'assure, quand je regarde sur l'étiquette dans le téléphone c'est noté SM-J500F et quand je suis en mode download : PRODUCT NAME : SM-J5008. Le problème c'est que je ne peux que me mettre en mode download et éventuellement en TWRP recovery c'est tout. Le CM13 n'a jamais fonctionné c'est d'ailleurs ça qui a fait que j'ai tout crashé.

Les seules infos que j'ai pu relevé avant que je le crashes :
model : sm-j500F - version 5.1
SSN : J500FGSMH
version bande : J500FXXU1APB4
n° version : LMY470 J500FXXU1APB4 (2015-06-11)

Sinon, ne t'embêtes pas, c'est un téléphone chinois reconditionné, c'est dommage, je perds un téléphone, mais tant pis. Merci beaucoup de ton aide en tout les cas.

Répondre
casperigno
  • Posts de Forum 9

22 avr. 2020 à 22:01:09 via site

Skyrail,

En fait j'ai réussi à installer la rom d'origine elle a fonctionné, tu vas rire elle est en chinois, j'ai donc choisi l'anglais car c'est la seule en plus, crois tu que je pourrais mettre la langue française ou changer de version ?

Merci encore beaucoup pour ton soutien.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 avr. 2020 à 00:23:51 via site

casperigno

Skyrail,

En fait j'ai réussi à installer la rom d'origine elle a fonctionné, tu vas rire elle est en chinois, j'ai donc choisi l'anglais car c'est la seule en plus, crois tu que je pourrais mettre la langue française ou changer de version ?

Merci encore beaucoup pour ton soutien.

he ben c'est une bonne nouvelle non? Plus de CM 13? :)
Tu as re-tenté ta chance avec la même rom qui a fait échouer Odin, ou bien avec autre chose?

Pour la langue, c'est difficile à dire sans la référence de la rom. ET puis, ci c'est un téléphone venant de Chine, la ROM installé en usine est prévue probablement pour le marché chinois. Donc le CSC pourrait poser problème pour une utilisation en France.
=> problèmes avec les paramètres APN, avec le playstore...
CSC kézaco. (silly)

C'est pour ça que j'ai toujours refusé d'acheter un smartphone en ligne, mais plutôt en boutique, quitte à payer plus cher. Je suis sûr de ne pas tomber sur un site chinois ou un vendeur tiers qui s'approvisionne en Chine. ça vaut aussi pour le market place de darty, amazon, fnac and co. Il faut toujours se méfier des petites séries exotiques.
Vade retro Satanas !!! (devil)

Préférer aussi les modèles en boutiques à ceux vendus par les opérateurs, qui ont des firmware spéciaux. Mon Galaxy S5 avait ue rom XEF d'origine.
Certaines ROM contiennent plusieurs langues. il est facile de switcher vers un langue déjà intégrée. Sinon, trouver une ROM dans la langue qui va bien.

Activer une langue, est-ce que c'est facile? :P
essayer Language Enabler

Sinon, quand j'ai installé LineageOS, je ne me suis pas posé toutes ces questions. Mais je me souviens qu'il était recommandé d'installer d'abord la dernière version de la rom stock. avec les paramètres modem optimisés. (music)

Répondre
casperigno
  • Posts de Forum 9

23 avr. 2020 à 11:24:26 via site

Bonjour Skyrail,

Tout est bien qui finit bien. Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté ce téléphone en Chine, je l'avais reçu avec la version SM-J500F comme je te disais, et en français. Donc, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je ne puisse pas réinstaller une rom afin de faire comme eux, mettre mon tél en français.

Après réflexion, je me suis dit que cette rom existait quelque part. Je l'ai trouvé, Il fallait juste que je l'installe via odin. Par contre, lorsque je veux faire une mise à jour logicielle, il me dit que 'le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisée'. Je pense que je vais devoir faire différemment.

En attendant, merci énormément de ton investissement pour ton aide.
Heureusement, qu'il existe ce type de forum, pour les non initiés comme nous qui pouvons faire appel à des pros comme toi.

Merci encore.

Répondre