Surtout ne faite pas la mise à jour Android sur votre galaxy s4 mini

  • Réponses :5
didier see
  • Posts de Forum 23

25 janv. 2015 à 09:16:08 via site

Bon nombres de problèmes sont apparus en faisant la mise à jour d'Android sur mon galaxy s4 mini (acheté en janvier 2014) comme les copier coller de la mémoire interne vers la carte mémoire externe ou encore l'édition de texte mémo qui plante etc... Et bien évidement rien de prévu chez Google pour corriger et qu'on ne me dise pas que c'est pour stocker sur le cloods. En consultant le forum je me rends compte que bon nombre d'utilisateurs sont dans la même situation que moi. Force est de constater que les grands groupes comme Google se "foutent" de leurs clientèles minoritaires.
Bon à savoir pour mon prochain achat....

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 janv. 2015 à 14:34:15 via site

Salut,

La mises à jour vers kitkat supprime le déplacement sur µSD externe.

Cette fonction est revenue avec la version 5 d'Android (Lollipop).

Par contre après une mise à jour vers une nouvelle version d'Android, je conseille de faire un reset de l'appareil pour repartir sur de bonnes bases après avoir fais une sauvegarde des données bien sur.

Répondre
didier see
  • Posts de Forum 23

25 janv. 2015 à 14:49:42 via site

Salut bien justement si la fonction est revenue avec la version 5 d'Android pourquoi ne pas corriger ce bug de la mise à jour vers Android 4.4.2 et j'ai fait un reset complet mais rien à faire... GRRRR

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

25 janv. 2015 à 15:50:11 via site

Parce que ce n'est pas un bug, c'était volontaire.

Répondre
didier see
  • Posts de Forum 23

26 janv. 2015 à 08:42:38 via site

Volonté idiote et favorisant la critique du système d’exploitation mis à jour, c'est un paradoxe si ce n'était calculé. Ce n'est pas une façon de promouvoir le produit à plus forte raison après avoir corrigé la version 5 de l'OS. Les concepteurs auraient pu corriger la mise à jour du galaxy S4 mini... Il faut être aveugle pour ne pas reconnaître l'erreur prise volontairement sans vouloir la corriger alors qu'ils l'ont fait pour la version 5 je pense plus à une alliance financière pour écourter la vie de ce smartphone. Cette façon de procéder fait plutôt penser à une volonté de changer très vite ce modèle contre un autre. Ahhh oui les financiers sont derrière tout ça, beaucoup l'ignore...
Mais bon chacun est libre de ses pensées puisque bien sûr rien n'est dévoilé sur ces procédures financières... Soit on est "les dindons" de la farce... Toujours est-il qu'après cette expérience même si j'achète encore un smartphone sous Androïde je bloque les mises à jours. Enfin tant que l'on nous donne encore cette possibilité pcq tous systèmes d'exploitations confondus plus on avance moins on laisse de possibilité de gestion à l'utilisateur lambda...

— Modifié le 26 janv. 2015 à 08:47:00

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

26 janv. 2015 à 16:51:43 via site

Chez Android nous n'avons pas à nous plaindre, vas voir du coté d'Apple c'est encore pire.

Répondre