Problème d'autonomie batterie avec Lollipop 5.0

  • Réponses :25
  • Répondu
KARA
  • Posts de Forum 12

24 janv. 2015 à 17:00:50 via site

Bonjour chers amis
Je viens de faire la mise à jour de mon Samsung Galaxy S5 / SM-G900F. Et depuis cette mise à jour, ma batterie se vide plus que la normale.:'(:'(
Ceci avec mois d'utilisation qu'avant la mise à jour Lollipop 5.0.
Merci de m'aider à trouver la solution.
N.B: Avec Lollipop 5.0 plus de mode Silence :(

Répondre
julien juliaugi
  • Posts de Forum 1

25 janv. 2015 à 11:34:16 via site

M^me probleme que toi ! Quand je vais dans les parametres Batterie il me dit que Services d'échange utilise plus de 40 %
Hier j'ai fait un Full wipe data etc, et il ..... semblerait ... que ce matin ca tourne mieux.
(Mon tel a été acheté nu sans opérateur et n'a jamais été modifié.)
Merci de me dire si dans parametres/Batterie tu as le meme probleme et me dire l'évolution de ton probleme.
cdt

Répondre
KARA
  • Posts de Forum 12

25 janv. 2015 à 15:41:50 via site

Bonjour Julien
Merci pour ton poste mon problème est toujours le même. Rien n'a changé, ma batterie continue de se vider. Mais dis moi c'est quoi le Full wipe data? Je précise que mon S5 est aussi comme le tien sans opérateur et n'a jamais été rooté.

Merci de m'aider

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

25 janv. 2015 à 17:25:48 via app

hello, c'est une restauration aux paramètres d'usine. bien sûr tu conserve la mise à jour effectué.
Si tu le fais n'oublie pas de sauvegarder tes données et d'enlever ta carte mémoire externe avant, si tu en a une.

Répondre
KARA
  • Posts de Forum 12

25 janv. 2015 à 18:04:02 via app

Merci Alain
Please je le fais avec l'allumage des 3 boutons (Vol High + Power + Home) ou dans paramètre compte réglage d'usine? merci pour ton aide.
Cdlmt

Répondre
Adrian Dady
  • Posts de Forum 9

25 janv. 2015 à 18:12:46 via site

REVENIR A UNE ANCIENNE VERSION MERCI

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

25 janv. 2015 à 18:15:15 via app

Re : oui tu va dans paramètres > à propos de l'appareil > restauration paramètres d'usine.
tiens nous au courant 😎

Répondre
KARA
  • Posts de Forum 12

25 janv. 2015 à 18:16:03 via app

Adrian merci d'être explicite.
Cdlmt

Répondre
KARA
  • Posts de Forum 12

25 janv. 2015 à 18:18:05 via app

Ok Alain. Bien reçu

Répondre
Gib
  • Posts de Forum 1

26 janv. 2015 à 10:45:41 via site

Comment revenir au fond noir au lieu de ce fond blanc sur Android 5.0 qui use la batterie plus vite.

Répondre
KARA
  • Posts de Forum 12

27 janv. 2015 à 22:26:35 via app

Salut Alain
J'ai fait la restauration aux paramètres d'usine de mon S5 mais cela n'a rien changé au déchargement rapide de ma batterie.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

28 janv. 2015 à 06:34:51 via app

hello a tu regarder dans les statistiques de la batterie, ce qui consomme le plus d'énergie?

Répondre
KARA
  • Posts de Forum 12

28 janv. 2015 à 19:02:39 via app

Hi Alain j'ai regardé les statistiques de la batterie et les plus consommateurs par ordre décroissant
1- Système Android
2- Internet
3- Écran
4- Système d'exploitation Android
J'ai essayé d'arrêter le processus mais impossible.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

28 janv. 2015 à 23:41:27 via app

Kara, alors je pense que tu fais parti, des gens dont la mise à jour provoque un beug de la batterie, le problème c'est que normalement ce problème ce règle avec la mise à jour 5.0.1 où 5.0.2
google la déployé, je l'ai sur ma nexus, mais savoir quand Samsung va la déployer mystère?
Sur mon galaxy s5 je n'ai pas ce problème de batterie.
Ton Smartphone est rooté? si oui tu peux essayer de faire un calibrage de celle ci via une application.
Elle se vide vraiment très vite?

Répondre
KARA
  • Posts de Forum 12

29 janv. 2015 à 00:15:04 via app

Merci Alain. Je dirai que pour cette mise à jour Lollipop 5.0 je n'ai vraiment pas eu de chance côté batterie. Et malheureusement mon smartphone n'est pas rooté. Chose que je voudrais bien mais ma première tentative n'a laissé aucune chance à mon Galaxy S2.
Pendant ce temps j'ai mon chargeur à porter de main espérant que Samsung lance rapidement Lollipop 5.0.1 ou plus.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

29 janv. 2015 à 00:22:25 via app

Tu peut aussi contacter Samsung via l'application qui est sur le galaxy s5 "smartutor" un technicien te donnera peut être une solution.

Essaye de vider le cache de toutes les applications, et quand tu es vers 12 % de batterie, tu éteint le tel, et tu le charge jusqu'à 100% .
Peut être que cela peut résoudre le problème.

— Modifié le 29 janv. 2015 à 00:28:10

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

29 janv. 2015 à 00:30:30 via app

  • Kara bonsoir

  • j'aimerais savoir tu es sous quel band de la base

  • Pourrais tu me dire la version de la band de base qui se trouve dans ⬇

  • Paramètres -> a propos de l'appreil -> et la band de base sera noté direct dessus

  • Car des fois tu serais surpris c'est pas la faute de la batterie c'est la faute du système

— Modifié le 29 janv. 2015 à 00:32:27

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
KARA
  • Posts de Forum 12

29 janv. 2015 à 11:01:22 via site

Bonjour Elzo
la version de la bande de base est G900FXXU1BNL9

Alain merci pour le tuto de charge batterie. Je vais essayer cette option.

Répondre
tii guyy
  • Posts de Forum 1

4 févr. 2015 à 19:01:38 via site

Bonsoir moii aussi j'aimerai revenir à l'ancien mise a jour celui 5.0 fait ralenti mon S5 et le fond blanc j'aime pas svp aide moii?!

Répondre
Christian
  • Posts de Forum 2

4 févr. 2015 à 19:06:04 via site

Bonjour Kara,

J'aimerais savoir si tu as trouvé la solution à ton problème car j'ai le même et mon tel est devenu totalement inutilisable !

Merci

Répondre
KARA
  • Posts de Forum 12

4 févr. 2015 à 19:28:43 via app

Hi Christian
Non je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème d'autonomie batterie. Pour le moment je fais avec espérant une mise à jour supérieure (Lollipop 5.0.1)

Répondre
Christian
  • Posts de Forum 2

16 févr. 2015 à 15:51:58 via site

Salut Kara,

Merci pour ta réponse.

J'ai de mon côté résolu mon problème. Enfin provisoirement puisque j'ai simplement décoché la WIFI et je n'ai plus de problème d'autonomie, j'ai retrouvé la même qu'avant.

En espérant effectivement une correction à la prochaine mise à jour.

Merci

Répondre
romu
  • Posts de Forum 1

20 févr. 2015 à 20:05:29 via site

Salut,
J'ai eu également un problème de batterie suite à la maj 5.0 sur mon galaxy s5.
Mobile qui était anormalement chaud et batterie qui se déchargeait trop rapidement.
J'ai remarqué que ces symptômes apparaissaient uniquement quand j'était chez moi. En faite le mobile passait sont temps à ce connecter au réseau wifi d'ou les problèmes.

j'ai uniquement effacer les connexions wifi existantes pour les recréer et depuis... plus de problèmes de batterie.

Si ça peut en aider certains
bonne soirée😉

Répondre
Léandre Simard
  • Posts de Forum 1

4 avr. 2015 à 21:48:27 via site

Salut,

J'ai le même problème que toi et j'ai tout essayer (réinitialisation + wipe cache etc) et ça n'a rien changer mais j'ai trouver un petit truc qui pourrais peut-être t'aider.

Va dans paramètres, Utilisation des données, Sélectionne service d'échange et descend en bas, coche Restr. données en arrière-plan.

Pour moi, ça la diminuer ma consommation de donnée et la batterie se vide beaucoup moins rapidement.

Sinon éteint ton internet (soit Wi-Fi ou 4G) parce que si tu as le même bug que moi, c'est quand internet est activer que la batterie se décharge et dès que j'éteint toute connexion internet, il retrouve son autonomie. Mais avec la restriction il semble s'être replacer.

En espérant t'aider, Bonne journée :)

Répondre
Bds Area Le Vicomte
  • Posts de Forum 1

11 avr. 2015 à 15:19:13 via site

Salut,

Je suis sur GN3 et j'ai eu exactement le même problème que toi.

Finalement, j'ai laissé la batterie se vider entièrement, et j'ai rechargé entièrement tel éteins.

Tout est rentré dans l'ordre.

Répondre
Julien Galeazzi
  • Posts de Forum 1

23 juin 2015 à 13:21:01 via site

Les gars j ai 5.0.2 et j ai un peu ce problème

Répondre