Problème d'affichage

  • Réponses :8
Amandine Alice
  • Posts de Forum 5

23 janv. 2015 à 18:15:49 via site

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai depuis quelques semaines de petits soucis d'affichage qui commencent à m'inquiéter. Il arrive fréquemment que ma tablette se mette comme en veille une fraction de seconde, l'écran s'éteint puis se rallume sur la page, sans que je ne fasse rien (la tablette ne redémarre pas, pour donner une image, c'est l'équivalent d'un clignement d'oeil chez un humain). Egalement, il y a eu ce matin un phénomène assez étrange : au démarrage, une petite partie de mon écran était comme déplacée. Je ne sais comment expliquer précisément mais il y a une bande d'un peu moins d'un centimètres de large qui au lieu de se trouver à droite de l'écran, s'est déplacée à gauche. Je ne peux pas faire de dessin mais pour donner une idée, l'horloge digitale était scindée en 2 : les minutes à gauche de l'écran, ensuite l'écran normal avec tout à droite, les heures. Après redémarrage, c'est rentré dans l'ordre. Par contre, les micro veilles arrivent tous les jours.

Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème de batterie, sachant que la tablette a un peu plus d'un an, et que je l'utilise plusieurs heures chaque jour (donc beaucoup de rechargements) ?
Il s'agit du modèle P5210, sous Kit Kat 4.4.2

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 janv. 2015 à 20:49:34 via app

  • Bonsoir amanda et bienvenue sur androidpit

  • Je pense pas que c'est du a la batterie quoi que je suis pas expert en batterie je pourrais pas te dire as-tu déja essayé de la réinistialiser pour voir si le problème persiste ..

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Amandine Alice
  • Posts de Forum 5

23 janv. 2015 à 21:03:12 via site

Bonsoir Elzo et merci de ta réponse. Réinitialiser, c'est-à-dire remettre en config d'usine, donc perdre tout le contenu sauvergardé dans la tablette ? Je dois dire que non, je ne me suis pas encore lancée sur cette voie, je dois d'abord retrouver ma carte mémoire pour tout sauvergarder avant...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

23 janv. 2015 à 21:38:13 via app

  • Oui essaye de sauvegarder tes données qui sont les plus précieux tu as le moyen de les sauvegarder avec le programme de samsung kies :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Amandine Alice
  • Posts de Forum 5

24 janv. 2015 à 23:55:51 via site

Bonsoir,
impossible de sauvegarder avec Kies, ça a été bug sur bug, pas moyen de connecter ma tablette au logiciel. Après avoir sauvegardé mes photos, j'ai réinitialisé la tablette et là... la cata ! Comme je ne suis pas particulièrement une flèche dans ce domaine, j'ignorais que je perdrais ma progression dans certains jeux (persuadée que les sauvegardes étaient sur un serveur), ça fiche déjà les boules et pire, que je perdrais l'accès à ma boîte mail (avec la synchronisation sur mon tel et ma tablette, oubli du mot de passe...et adresse de secours obsolète :( ). Voilà en résumé, tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de sauvegarde et sécurité :/
Je ne sais pas si la réinitialisation a réglé le problème initial car j'ai juste envie de jeter la tablette par la fenêtre là, donc je ne suis pas restée dessus assez longtemps pour voir. Je suis très déçue car finalement, le remède est pire que le mal mais je te remercie Elzo d'avoir pris du temps pour tenter de m'aider.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 janv. 2015 à 00:33:29 via app

  • Écoute moi j'ai une solution est-ce que tu tien vraiment a ses données car si tu n'arrive plus a les sauvegarde comme il faut c'est émbetent normalement avec ma solution ça devrais marcher ..

— Modifié le 25 janv. 2015 à 00:34:23

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Amandine Alice
  • Posts de Forum 5

25 janv. 2015 à 01:43:52 via site

Bonsoir Elzo,
effectivement, je tenais à ces données qui sont malheureusement perdues. J'ai lancé la procédure de récupération de ma messagerie, il n'y a plus qu'à attendre un mois...

Au fait, finalement, le problème initial d'affichage persiste (et s'aggrave même), ma tablette semble avoir des choses à me dire car elle cligne de plus en plus. Ça restera un mystère.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

25 janv. 2015 à 01:55:35 via app

  • Mais enfaite la tablette a commencer a avoir ce problème sans raison ou bien

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Amandine Alice
  • Posts de Forum 5

25 janv. 2015 à 09:31:58 via site

Oui. Je n'ai rien installé de nouveau et elle n'est pas tombée. C'est pourquoi je pensais à un problème de batterie à la base.

Répondre