Problème de wi-fi/bluetooth samsung galaxy note 10.1 edition 2014

  • Réponses :6
ToshValentine
  • Posts de Forum 3

17 janv. 2015 à 17:43:41 via site

Hey les chatons !
Alors voila, j'ai acheté il y a un an une galaxy note 10.1 édition 2014, forcémet je suis comblé, elle marche nickel que ce soit pour les cours ou pour les jeux, rien a redire... Enfin quand le wi-fi fonctionne.
Il y a peu, j'ai remarqué que ma tablette ne détectait plus les reseaux wi-fi, je me suis vite rendu compte qu'il n'était plus activé, j'essaie une fois... bloqué, ca a été la même pour toutes les fois suivantes T.T
En cherchant a droite a gauche, j'ai tenté la restauration a l'etat d'usine... Rien
J'ai utilisé odin et ai cherché la version officielle francaise d'android 4.4.2... Aucun progres
J'ai donc décidé de l'envoyer en reparation chez samsung... Refus de prise en charge, il semblerait qu'amazon m'ait bien eu sur ce coup, enfin plus précisement le revendeur par qui je suis passé.
Du coup je viens vers vous pour m'aider a trouver une solution, ou au moins réussir a déterminer la région de ma tablette (le revendeur fait la sourde oreille et a refusé le retour d'ailleurs), ca me ferait mal d'avoir acheté une tablette a ce prix pour ne pas pouvoir utiliser le wifi, pour le bluetooth ca me gêne déja moins T.T

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

17 janv. 2015 à 17:50:11 via app

hello pourquoi Samsung à refusé la prise en charge ?

Répondre
ToshValentine
  • Posts de Forum 3

17 janv. 2015 à 17:51:22 via site

Il semblerait que la tablette ne soit pas européenne, c'est la dessus que je dis que je me suis bien fait avoir, pis vu que je vis en france... Bah ils ont pas touché a la brutasse x)

— Modifié le 17 janv. 2015 à 17:51:53

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

17 janv. 2015 à 19:02:09 via app

C'est inacceptable, tu à téléphoné à Samsung France?

Répondre
Rafi77
  • Posts de Forum 2

18 janv. 2015 à 09:46:12 via site

Tu la renvoies à qui tu l'as acheté, chaque magasin doit assurer son sav

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

18 janv. 2015 à 12:22:16 via site

Bonjour,

Je l'ai acheté chez Darty et depuis le début j'ai aléatoirement des problèmes avec ma connexion wi fi (alors que mes autres appareils captent bien. J'ai la Bbox Sensation de Bouygues ).

Comme solution j'ai trouvé un truc qui marche à tout les coups
----> Tu te déconnecte de ta wi fi ( par le volet de notification ), tu attends 3 secondes et tu te reconnectes.
( Pour le bluetooth je ne sais pas, je ne m'en sers jamais ).

Mais quand il y a ce problème de connexion, il me faut souvent le refaire systématiquement. Et puis le lendemain tout remarche bien.

Je pense qu'il y a eu des mauvaises series qui ont quand même été mises sur le marché. Il y a quelques personnes qui sont touchés et d'autres non qui sont très contents de ce produit ( ce qui n'est pas mon cas ).
En revanche pour un autre aléa je l'avais envoyé au SAV à qui j'avais signalé ce problème.
Il a été pris en considération, mais cela n'a rien changé (la personne qui l'a contrôlé a du la controler quand il marchait. Depuis je suis passé chez Sony... )

isatchignia

Répondre
ToshValentine
  • Posts de Forum 3

18 janv. 2015 à 19:44:22 via site

J'ai envoyé un mail pour un eventuel retour, mon magasin a refusé sous pretexte que "l'appareil n'est plus sous garantie", c'est pourquoi je me suis tourné vers un reparateur agréé samsung. Je suspecte le probleme materiel bien que la tablette n'ait jamais pris le moindre choc, je suis donc bien embété :/

Répondre