Perte du réseau opérateur quand mon réseau wifi est activé

  • Réponses :1
Renaud
  • Posts de Forum 1

17 janv. 2015 à 12:30:01 via site

Bonjour, j'ai un Samsung S4 depuis avril 2014. tout fonctionnait très bien jusqu'en aout. Puis il s'est mis à perdre le réseau Opérateur. je l'ai retourné chez Bouygues qui l'a fait parvenir à Samsung. Ils n'ont pas constater la panne. Ils se sont donc contenté de restaurer le téléphone avec la version kitkat 4.4.2. au début ça fonctionait et puis très vite au bout de quelque semaine rebelote. J'ai découvert il y a quelques jours que lorsque le réseau wifi était désactivé, le réseau opérateur restait stable. Bien sur il passe de 4g à 3g voir plus bas mais j'ai toujours du réseau.

Avez vous d'autres solution que de désactiver le wifi ?
Avez vous plus de précision sur la future version d'android ?

Merci pour les information que vous me transmettrez.

Répondre
Serge RECOLIN
  • Posts de Forum 4

18 janv. 2015 à 07:26:25 via site

Renaud

Bonjour, j'ai un Samsung S4 depuis avril 2014. tout fonctionnait très bien jusqu'en aout. Puis il s'est mis à perdre le réseau Opérateur. je l'ai retourné chez Bouygues qui l'a fait parvenir à Samsung. Ils n'ont pas constater la panne. Ils se sont donc contenté de restaurer le téléphone avec la version kitkat 4.4.2. au début ça fonctionait et puis très vite au bout de quelque semaine rebelote. J'ai découvert il y a quelques jours que lorsque le réseau wifi était désactivé, le réseau opérateur restait stable. Bien sur il passe de 4g à 3g voir plus bas mais j'ai toujours du réseau.

Avez vous d'autres solution que de désactiver le wifi ?
Avez vous plus de précision sur la future version d'android ?

Merci pour les information que vous me transmettrez.

Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon S4 et sensiblement à la même époque lorsque je suis passé sous 4.4.2. Il s'agissait d'un téléphone acheté hors opérateur et j'ai dû me débrouiller moi même : après de nombreux appels auprès du SAV j'ai essayé toutes les manips, sans effet ! Ensuite ils m'ont fait envoyer l'appareil à l'un de leurs ateliers agréés à LONGVIC (sans résultat, ce sont des nuls, car ils se sont contentés de restaurer le système d'exploitation). Ensuite je suis passé à la lettre recommandée et j'ai montré les dents : le SAV m'a proposé de confier le téléphone à un autre atelier agréé (à Montpellier) qui a préféré retourner le S4 chez SAMSUNG. Ils ont changé une ou deux pièces, réininialisé la bête et depuis il fonctionne parfaitement. Voilà la solution que j'ai trouvée et qui a réglé le problème !!!

— Modifié le 18 janv. 2015 à 07:53:52

Répondre