PROBLÈME CONNZXIIN USB GALAXY S5

  • Réponses :24
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 12:53:08 via site

Bonjour à tous ,

J'ai un gros soucis avec mon GALAXY S5 .

Du jour au lendemain je ne peux recharger mon téléphone sur une prise secteur avec chargeur et câble original . J'ai un triangle jaune .

Je ne peux plus non plus connecter mon téléphone en USB . Quand je le branche rien ne ce passe .

Je l'ai réformateur via l application dans le téléphone pensant que cela réglerait le problème mais au finale j'ai perdu des photos et vidéos famille al très importante à mes yeux .

Je vous en supplies aider moi .

Je vous joint une capture d'écran écran pour que vous puissez savoir ce que je ai . Mon téléphone n'a jamais étais modifier .

Merci de avance .

image

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 14:26:46 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Lorsque tu dis : "Je l'ai réformateur via l application dans le téléphone...", tu veux dire que tu as effectué une restauration aux valeurs d'usine ?

Car si tel était le cas, à plus forte raison si tes fichiers et autres données étaient stockés sur la mémoire interne du terminal (et non pas sur une carte SD), il n'est pas étonnant que tout ait disparu, malheureusement.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 15:00:02 via site

Bonjour et merci papapodi Oui j'ai remis au paramètre par défauts mais je trouve le moyen que la connexion USB refonctiinne avec une application tel que wondershare Dr fine je pourrai retrouver mais données mais je sais pas comment faire aurai tu une idée ?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 15:14:24 via site

En général, je conseille plutôt Recuva.

Installé sur l'ordi (en ce qui te concerne, Mac ou PC ? ), il suffit d'y brancher le terminal, le sélectionner et lancer le scan.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 15:24:09 via site

Le problème c'est que lorsque je branche mon téléphone à mon pc rien ne ce passe . Donc recuva ne détectera pas mon téléphone non ?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 15:30:31 via site

Hum... pas bon, ça.(thinking)

Sache aussi qu'en règle générale, après un factory reset (réinitialisation telle que tu l'as faite, apparemment), il est quasi impossible de récupérer quoique ce soit.

Télécharge Droid Explorer sur ton PC pour voir si lui, il le détecte.

Merci.


(danger) Edit : il ta faudrait aussi activer les options pour les développeurs sur ton S5, si ce n'est déjà fait : dans Paramètres > Apropos du téléphone, tape 7 fois sur le n° de build et elles seront activée.
Ensuite, tu reviens dans les Paramètres et tu y verras l'onglet "Options pour les développeurs". Dedans, active le débogage USB, ça devrait aider.

— Modifié le 11 janv. 2015 à 15:43:28

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 16:02:56 via site

Quand j essayé d installer sa me demande d aller chercher un fichier Sdk sa signifie quoi ?

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 16:21:46 via site

Impossible d installer droid explorer il me demande d installer beaucoup de choses

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 16:25:25 via site

Pour faire simple, le SDK (Software Developement Kit) est un ensemble de fichiers développés par Google afin de mieux gérer le système d'exploitation Android.

Si nécessaire, tu peux le trouver ici.

Mais avant, as-tu pu activer les "Options pour les développeurs", comme je te l'ai indiqué ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 16:29:19 via site

Oui je l ai fait chez activer le mode USB comme tu me la dis . Le Sdk c'est bien installer mais quand je reviens sur droid explorer il me demande de sélectionné quelque chose mais je ne sais pas ce que c est

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 16:33:14 via site

Quel est le message précis affiché par Droid Explorer ?

Accessoirement, après avoir activé le débogage USB, est-ce que le PC "voit" le S5 et/ou ce dernier affiche un message sur son écran ?

Merci.


Edit : voici un tuto t'expliquant comment cela devrait se passer au niveau de l’installation des drivers SDK.

— Modifié le 11 janv. 2015 à 16:38:03

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 16:38:19 via site

Rien ne s'affiche à l écran concernant l activation du mode de debogage . Cela fait comme si le téléphone n'était pas brancher

— Modifié le 11 janv. 2015 à 16:46:02

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 16:41:54 via site

Euh... je n'ai pas très bien saisi là : "Rien ne sert affiche à l écran concernant l activation du mode de biface" !...(thinking)

As-tu regardé le tuto que j'ai ajouté dans mon post précédent ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 16:51:13 via site

Rien ne s'affiche à l écran concernant l activation du mode de debogage . Cela fait comme si le téléphone n'était pas brancher.

concernat le tuto je n'est pas de fichier a decompresser cest un fichier.exe

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 17:00:23 via site

Je suis en train d installer Sdk studio . Je n avais juste qu a cliquer plusieurs fois de suite sur suivant . Cela ne correspond pas au capture d écran que tu m'a donner via le tutoriel

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 17:03:40 via site

Ok, merci.

Pour récapituler, on a deux soucis technique :

  • le S5 ne recharge plus

  • il n'est pas détecté par le PC

+ la récup' éventuelle des photos mais ça...:(

Est-ce que tu peux suivre le tuto à partir du moment où l'on demande de lancer le SDK Manager.exe ?
Le but de ces manœuvres n'étant autre que de parvenir à détecter le S5, naturellement.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 17:05:45 via site

Bah le truc c'est que les images afficher lors du processus d installation ne correspondent pas au impression écran car à aucun moment on me demander d installer 4 packages . J'ai laisser tous de cocher et créer un raccourci sur le bureau je viens de lancer l application et sa fait des mise à jour

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 17:07:24 via site

Yohann Delattre

...Cela ne correspond pas au capture d écran que tu m'a donner via le tutoriel

Ben voyons !... Classique : c'est jamais comme ça devrait être.(silly)

Bon, entre les deux, tu devrais arriver à installer ces fameux drivers.

Mais franchement, je pencherais pour un souci au niveau du terminal, niveau connectique.

Cela arrive qu'un PC ne détecte pas ; mais qu'un terminal ne veuille plus de son chargeur indique un bug interne, pour moi. A moins que ce ne soit le chargeur...(thinking)

Tu n'en aurais pas un autre sous la main, par hasard ?

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 17:07:40 via site

C'est bon j'ai trouver comment faire j attend la fin de processus d installation des packages

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 17:08:12 via site

Yohann Delattre

je viens de lancer l application et sa fait des mise à jour

Ok, laisse faire, alors.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 17:09:19 via site

J'ai essayer de chargeur officiel différent et cela ne change rien

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 17:14:32 via site

Bon, on moins nous sommes fixés là-dessus.

Juste : je dois partir.

Une fois les drivers bien en place, essaie de re connecter le S5 au PC. Si toujours rien, alors là, je ne vois pas comment aller au-delà.
Peut-être un autre utilisateur ?...

Je continue néanmoins à suivre en filigrane, donc n'hésite pas à poster.

A plus tard...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 17:23:09 via site

ok je vois sa une fois que cela et terminé .dernier question si cela fonctionne je fais quoi ?

Répondre
Yohann Delattre
  • Posts de Forum 14

11 janv. 2015 à 17:28:56 via site

cela na pas fonctionner je vais etre obliger de le ramner chez bouygues telecom en ts casje te rmerci pour ton aide

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 19:53:37 via app

Je t'en prie, nous avons essayé de faire au mieux.

Disons que je ne t'ai pas proposé d'emblée le SAV car je gardai l'espoir de récupérer les photos dans le sens où "qui ne tente rien, n'a rien".

A défaut d'avoir trouvé, au moins as-tu gagné en expérience Android. ;)

Tiens-nous au courant pour la suite.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre