Tablette logicom

  • Réponses :27
  • Répondu
Karine F
  • Posts de Forum 12

10 janv. 2015 à 11:01:25 via site

Bonjour, je ne sais pas comment enregistrer mes contacts dans ma tablette logicom s7842. Je n ai pas trouvé d application intégrée. Pouvez vous me guider ? Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 11:38:05 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Dès lors que les contacts figurent dans le carnet d'adresse Gmail, ils devraient apparaître également sur la tablette.

Peux-tu nous indiquer le modèle précis de ta tablette, stp ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Karine F
  • Posts de Forum 12

10 janv. 2015 à 13:16:53 via site

Désolée pour le post précédent. J ai fait une mauvaise manip. Je débute.
Ma tablette est une logicom s7842 (7,5pouces) android. Dessus j ai une icône boîte mail free.fr et une autre gmail.com mais je ne sais pas comment on crée un carnet d adresses. Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 13:22:45 via app

Deux questions :

  • disposes-tu déjà d'un compte Google (Gmail) ?

  • si oui, l'as-tu enregistré sur la tablette via les paramètres de celle-ci ?

Merci.


Édit : en complément et pour info, les applis que tu vois sur la tablette (Gmail, par ex) son en réalité une sorte de raccourcis vers tes différents comptes e-mail, si tu en avais plusieurs. Ce qui implique que la tablette ait nécessairement accès à Internet.

— Modifié le 10 janv. 2015 à 13:29:30

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Karine F
  • Posts de Forum 12

10 janv. 2015 à 14:05:54 via site

Je viens de vérifier. Dans les paramètres de ma tablettes j ai 2 comptes : free.fr et gmail.com. Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 14:09:23 via app

Ok, merci.

On va commencer par Gmail, alors.

La tablette a bien une connexion Internet fonctionnelle ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Karine F
  • Posts de Forum 12

10 janv. 2015 à 14:22:11 via site

Oui elle est connectée à ma box. Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 14:34:52 via app

Ok.

Si le compte Google est bien enregistré sur la tablette, tu dois avoir accès à ta boite e-mail Gmail via l'icône idoine sur l'écran d'accueil.

Est-ce bien le cas ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Karine F
  • Posts de Forum 12

10 janv. 2015 à 14:42:50 via site

Oui mon icône est une enveloppe avec un M rouge. Ça ouvre la boite e-mail Gmail. Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 14:46:43 via app

Ok, donc tu dois bien y voir tes courriels et autres choses censées "peupler" une messagerie.

Y vois-tu un onglet "Contacts" ou "Carnet d'adresses" ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Karine F
  • Posts de Forum 12

10 janv. 2015 à 14:53:16 via site

Je vois mes courriels à droite. À gauche j ai messages envoyés, boîte d envoi, brouillon ...mais pas d onglet contact ou carnet d adresse.

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 17:12:57 via app

Ok.

Ferme l'appli Gmail (c'est ce que tu as dû certainement faire depuis toute à l'heure...) et regarde sur le ou les écrans où tu as toutes applis, s'il n'y en a pa une intitulée "Contacts", tout simplement.

Il devrait y en avoir une et c'est en passant par elle que tu choisira ensuite dans quel répertoire tu pourras saisir tes contacts (Gmail ou autre).

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Karine F
  • Posts de Forum 12

10 janv. 2015 à 17:31:19 via site

J ai 2 écrans et j ai beau les revisiter dans tous les sens pas d appli contacts. C est bien ce qui m inquiète le plus car du coup j ignore comment je vais pouvoir faire.

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 17:48:08 via app

Regarde dans "Paramètres > Applications > Toutes" si l'appli "Contacts" est bien listée.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Karine F
  • Posts de Forum 12

10 janv. 2015 à 17:52:32 via site

Je n ai pas l appli contacts dans la liste.

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 19:19:14 via app

Aïe !... CQFD.

A moins que sur les Logicom il y en ait une qui s'appelle différemment, je ne vois pas d'autre solution que d'en télécharger une depuis le Play Store, si tu y tiens...

Ne les connaissant pas bien, ce qui m'ennuie un peu c'est que j'ignore si elles sont "compatibles" avec ton répertoire Gmail, voire celui que tu aurais éventuellement sur la messagerie de Free.

Question subsidiaire : lorsque tu ajoutes un destinataire avant d'envoyer un e-mail depuis l'une des boites e-mail, t'en propose-t-on parmi celles figurant dans tes contacts présents que les serveurs ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Karine F
  • Posts de Forum 12

10 janv. 2015 à 19:38:24 via site

Vous me dites...si elles sont compatibles avec mon répertoire Gmail ouFree. Mais je n ai pas de répertoire ! ?

Lorsque je veux envoyer un e-mail je dois à chaque fois entrer l adresse entière. Même si je l ai déjà utilisée précédemment.

On ne me propose rien lorsque j entre mon adresse.

J ai sûrement oublier de créer quelque chose mais j ignore quoi et comment faire. Éclairez moi.

Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 19:49:42 via app

On va faire ceci :

  • connecte-toi à ta boite Gmail sur un PC
  • si tu ne l'as pas.encore fait, entre crée un contact dans "Contacts" (mets la souris juste a côté de Gmail, en haut à gauche de l'écran)
  • retourne ensuite dans la boite de réception et procède comme si.tu voulais envoyer un courriel
  • normalement, à peine la première lettre saisie dans le champ du destinataire, ton contact que tu vient d créé te sera proposé.

    Ok.

Retourne sur la tablette > Gmail > fais la même manip que sur le PC pour envoyer un mail.

Est-ce que le même contact t'es proposé ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Karine F
  • Posts de Forum 12

10 janv. 2015 à 20:48:17 via site

Sur l ordi tout se fait bien. Envoi et réception ok. Affichage du contact dès la 1ère lettre saisie.

Sur la tablette je reçois bien mais je n ai pas l affichage du contact dès la 1 ère lettre.

Merci

Ps dites moi si vous voulez que l on arrête pour ce soir et reprendre seulement lundi.

Répondre
Karine F
  • Posts de Forum 12

10 janv. 2015 à 21:21:43 via site

J ai continué les essais. Les contacts entrés sur gmail apparaissent aussi sur free et ils s inscrivent des la 1 ère lettre.

Cette tablette est celle de ma mère (78 ans). Elle n à pas encore donné son adresse autour d elle alors je pense que je vais lui faire utiliser l adresse Free.fr puisque ça a l air de fonctionner. Je me servirai du compte gmail pour entrer tous ses contacts.

Je vous remercie beaucoup pour toute l aide que vous m avez apporté aujourd'hui.

Si j ai à nouveau besoin je n hésiterai pas à revenir vers vous.

Merci et bon dimanche.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 21:49:56 via app

On peut se tutoyer, c'est l'usage sur les forums. ;)

Sans forcément attendre lundi, on peut reprendre demain si tu veux car là, je viens de rentrer du boulot et il est vrai que je vais faire le tour du forum puis je vais profiter de ma famille.

Passe une bonne soirée, on trouvera un compromis, j'en suis certain.

Bonne soirée et merci de ta gentillesse.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
patvareng
  • Posts de Forum 7

11 janv. 2015 à 09:55:33 via site

Bonjour,
J'ai une tablette logicom element 1001 10 pouces.
Je ne me souviens pas d'avoir eu de problème pour les contacts je vais vérifier et vous tiendrez au courant un peu plus tard car malheureusement elle est complètement déchargée.
Par contre j'en profite pour te poser une question car j'ai un souci majeur. Je n'arrive pas à me servir de ma micro sd comme lieu de stockage des programmes et autres données. Par exemple sur mon smartphone sous android il est possible dans paramètre applications de cliquer sur le bouton déplacer vers la carte sd. sur ma tablette je n'est pas ce bouton. Sije désire mettre une donnée sur la sd il faut que l'insère dans mon pc puis y mettre les données que je désire.
Ce n'est pas pratique du tout et de plus mes programmes saturent la mémoire.
Merci
A+ dès que ma tablette sera chargée.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 10:06:35 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

C'est super gentil de proposer d'apporter ton concours car cela pourrait nous donner des infos utiles sur notre sujet.

Pour ton souci de transfert de données sur la carte SD, il y a plusieurs paramètres qui peuvent influer, dont le principal étant la version Android de la tablette. Peux-tu nous l'indiquer, stp ?

Quant au transfert des données en général, afin d'éviter les manips fastidieuses de la carte, fais un essai avec Airdroid :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid

C'est une appli qui est simple et efficace... sur smartphone. Pas essayée sur la tablette, pour l'instant.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Karine F
  • Posts de Forum 12

11 janv. 2015 à 11:26:38 via site

Bonjour

J ai fait une mise à jour de Gmail et tout est rentré dans l ordre. Je tape la 1 ère lettre et l adresse apparaît. Me voilà sortie d affaire.

Par contre je vais continuer à suivre la conversation en cours avec patvareng car ça peut me servir pour plus tard.

Bonne journée à tous et encore merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 11:44:07 via app

Cool, tu m'en vois ravi. :D

Je marque le topic comme "répondu" mais nous allons effectivement continuer un chouia l'autre sujet ici... même si personnellement et pour un meilleur suivi pour tout le monde, il eut été préférable d'en ouvrir une autre.

C'est ce que nous ferons s'il était amené à perdurer.

Merci de votre compréhension à tous les deux.

A plus tard...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
patvareng
  • Posts de Forum 7

11 janv. 2015 à 19:25:17 via site

Je suis désolé mais j'ai eu un appel téléphonique qui m'a obligé de m'absenter et cela fait environ 15 mn que je suis rentré.
Merci à papabodi pour sa réponse et je vais suivre ses conseils demain.
En ce qui concerne les contacts pour Karine F j'avoue que ce n'est pas très clair dans mon esprit.
J'utilise sur mon pc Outlook sur mon smartphone (samsoung note 3) email et gmail ainsi que contact et sur ma tablette email et gmail.
Par contre d'origine j'ai une icône contact sur ma tablette c'est sans doute pour cela que j'ai indique sur mon premier message que je n'avais pas de soucis.
Par exemple sur ma tablette j'ai dans paramètre compte
Google dernière synchronisation date et heure
imap iderm + Paramètre du compte
si je clic dessus j'ai
Paramètres généraux
Mon adresse mail en cliquant sur ceci j'ai
Nom du compte
Votre nom
Signature
Réponses rapides
Fréquence de synchronisation 15 minutes
Donc pour moi tout c'est fait automatiquement et c'est pourquoi entre mon téléphone et ma tablette j'ai exactement la même chose.
Si je peux t'aider dans mes modestes moyens c'est sans problème.

Répondre
patvareng
  • Posts de Forum 7

11 janv. 2015 à 19:29:50 via site

papabodi

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

C'est super gentil de proposer d'apporter ton concours car cela pourrait nous donner des infos utiles sur notre sujet.

Pour ton souci de transfert de données sur la carte SD, il y a plusieurs paramètres qui peuvent influer, dont le principal étant la version Android de la tablette. Peux-tu nous l'indiquer, stp ?

Quant au transfert des données en général, afin d'éviter les manips fastidieuses de la carte, fais un essai avec Airdroid :

C'est une appli qui est simple et efficace... sur smartphone. Pas essayée sur la tablette, pour l'instant.

Merci.

Ma version d'android est 4.4.2
Sur mon smartphone ou cela fonctionne la version est 4.3

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

11 janv. 2015 à 20:15:29 via app

Je pense qu'une partie des échanges eu dans le topic dont je te mets le lien ci-dessous devrait t'apporter un début de réponse :

https://www.nextpit.fr/forum/633960/memoire-tablette-polaroid

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre