Problèmes de SMS/MMS

  • Réponses :15
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

9 janv. 2015 à 13:02:28 via site

Bonjour,
Appareil s3 LTE ROOT CYANOGENMOD 11 NIGHTLY ANDROID 4.4.4.
Après une utilisation de 2 mois sans problème et pour une raison que je ne peux m'expliquer, les sms avec photo ne me parviennent plus. J'ai bien sûr désinstallé puis réinstallé les applis concernées (google messenger et hangouts), bien sûr enlevé et remis la batterie, bien sûr cherché dans les paramètres, (enfin tout ce que sait faire un grand expert tel que moi...lol) sans trouver le remède.
Donc, mesdames, messieurs les gentils génies d'AndroïdPit, je fais encore appel à vous...
Merci et cordialement.
Christian.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 14:07:04 via app

Bonjour Christian, :)

J'en déduis que tu avais opté pour Hangout niveau sms ?

Si tel était le cas, as-tu fait un essai, en revenant vers la messagerie sms classique ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

10 janv. 2015 à 14:27:12 via site

Bonjour et merci Papabodi,
Tout avait fonctionné normalement avec le google messenger...jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus ! Je l'ai donc désinstallé puis réinstallé sans résultat. J'ai donc essayé avec hangoust, que par ailleurs je n'aime pas, qui n'a pas davantage réglé mon problème de réception des photos, que ce soit par sms ou mms. J'ai de nouveau essayé avec google messenger mais le problème est toujours là. J'espère avoir été clair dans mes explications, mais si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire.
Merci encore.
Christian.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 14:44:32 via app

Et sans ces applis, as-tu fait un essai ?

Je veux dire via la messagerie implémentée d'origine...

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

10 janv. 2015 à 14:53:16 via site

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais c'est la google messenger qui était d'origine... D'ailleurs je viens de vérifier: à part elle et hangoust je n'en ai pas d'autre.
Merci.

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

10 janv. 2015 à 14:57:55 via site

Je ne t'ai pas dit que j'étais chez SFR... C'est peut-être POUR TOI une piste...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

10 janv. 2015 à 17:37:34 via app

Bonsoir.

Essaye de télécharger une autre apli de message, comme ( handcent sms) sur le Play store, pour voir si ton problème persiste.

Cordialement

— Modifié le 10 janv. 2015 à 17:38:25

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

10 janv. 2015 à 17:45:20 via site

Pour moi, je dirais qu'il ne s'agit pas d'un souci d'appli mais de réseau.

Je sais que lorsque Numericable a racheté SFR, le mobile de mon épouse étant précédemment sur le réseau de Bouygues (ancien "fournisseur"), il a fallu reparamétrer le terminal sur le nouveau réseau (SFR, désormais), en particulier au niveau des MMS.

Deux pistes en sus de celle proposée par Alex ( :) ) :

  • jeter un coup d'œil dans les paramètres réseau du terminal

  • regarder dans l'espace client SFR s'il n'y a pas du nouveau.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

10 janv. 2015 à 20:11:15 via site

Merci Alex
J'ai essayé mais cyanogenmod ne prend pas handcent sms, en tout cas, pas en version française...
Cordialement.

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

12 janv. 2015 à 16:48:43 via site

Bonjour,
Je suis allé dans les points d'accès et dans "modifier": plusieurs cases (proxy, port, mot de passe, serveur, MMSC...) sont marquées comme "non défini"... Je ne sais pas s'il faut en remplir certaines et encore moins comment ... Sur SFR, je n'ai pas trouvé ce qui pourrait m'aider...
Voila où j'en suis... autrement dit au blocage total...lol.
Je te renvoie le bébé...lol.
Merci.
Christian.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

12 janv. 2015 à 18:10:22 via app

Tu vas sur /Parametres/réseaux mobiles /parametres du réseau / tu devrais avoir une case avec SFR, tu la coche si ce n'est pas déjà fait, peut être une piste.

0033609001390
Numéro centre réseau pour les sms sfr

http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/samsung/16763-galaxysiii4g32go
( pour le s3 4g)

Paramètres APN Internet SFR – Forfaits illimités :
Nom : Internet SFR
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC :
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune
Type d’APN : default, supl

Essaie avec tout ça, on ne sait jamais.

Cordialement

— Modifié le 12 janv. 2015 à 18:34:23

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

14 janv. 2015 à 14:53:10 via site

Bonjour Alex et Papabodi,
Merci à tous deux pour vos conseils. Hélas, je ne parviens pas à résoudre ce problème car, a priori, sous cyanogenmod dans les paramères des 2 messengers, je n'ai pas la possibilité de rentrer le n° du centre réseau. Donc, si vous connaissez un tuto fiable pour désinstaller cyanogenmod (sous CWM) sur mon galaxy s3 lte (maintenant en 4.4.4), je pense que c'est la meilleure solution pour moi. J'ai vu il y'a quelques mois qu'une autre rom alternative plus récente mais pleine de qualités existait mais j'ai oublié son nom...
Si vous avez encore la patience et le temps de me répondre sur ces points (ou de me proposer d'autres pistes), ça me serait d'un grand secours.
Merci encore.
Christian.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

15 janv. 2015 à 08:55:33 via site

Bon, je n'arrête pas de phosphorer par rapport à ton souci mais j'avoue que ça coince...(thinking)

Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'avant ça marchait. Si tu n'as rien touché, il n'y a pas trop de raison que ça ne marche plus.

Je me demandais s'il n'y avait pas d'incompatibilité soudaine entre la version de ton CyanogneMod et cette hostoire de réception de photos... entre autres.
Quelle est la dernière version que tu as dessus ?

Jette un coup d’œil éventuellement ici pour voir où tu en es par rapport à cela.

Sinon, on va attendre que Zarev passe par là car c'est une de ses compétences, le... "CyanogenStyle".(smug)

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Christian Despaux
  • Posts de Forum 92

15 janv. 2015 à 10:40:49 via site

Merci,
J'ai la cm11 20150111 nightly. Elle n'a pas résolu le problème, qui s'est révélé sur une nightly précédente mais je ne peux pas dire laquelle. De toute façon, arrêtez tous de phosphorer grave !!!...lol lol. Je viens de décider de prendre un LG G3 tout neuf...lol.
Encore et encore et encore MERCI à Alex, Zarev, toi Papabodi et AndroïdPit.
A bientôt sûrement pour d'autres échanges...
Christian.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

15 janv. 2015 à 12:26:00 via app

Bonne découverte de ton nouveau téléphone alors 🙌🙌

Bonne journée

Répondre
D. Brylka
  • Posts de Forum 2

16 janv. 2015 à 11:09:14 via site

Bonjour,

Je dirais que cela vient pas du téléphone, mais de SFR. Je suis équipé d'un Moto G 4G, j'étais chez B and you aucun soucis. Dix minutes aprês avoir inséré la carte sim SFR, 1 sms sur 3 passait plus, sur le forum SFR on m'a répondu que cela était un problême d'antenne et qu'il me suffit de passé en 3g pour que cela fonctionne. C'est super comme solution. Après on s'étonne que les francais utilisent que très peu la 4g, ben oui si on nous en prive.

donc demande chez SFR, ils auront peut etre une 'solution' a ton problême.

David

Répondre