tablette samsung galaxy note 10.1 ne charge plus

  • Réponses :2
Gautier Chapellon
  • Posts de Forum 1

7 janv. 2015 à 01:23:42 via site

Bonjour,

J'ai une tablette samsung galaxy note 10.1 depuis 2012 et je n'ai jamais eu de problème avec jusque très récemment. En effet depuis un mois elle ne chargeait plus qu'une fois sur deux quand je la branchait. Malheureusement aujourd'hui elle ne charge plus du tout.
En fait si je la branche au chargeur, la batterie ne descends plus mais ne monte pas non plus (elle est maintenant à 2%). Le même problème est survenue il y a 2 semaines et j'avais pu "régler" cela en faisant un hard reset (power et volume -) et en remettant les réglages d'usine.
Cependant aujourd'hui cette astuce ne fonctionne plus et la batterie est donc toujours aussi vide peu importe le temps de charge.
A savoir que mon chargeur et le câble USB (d'origines) ne sont pas en cause car ils servent très bien pour le chargement d'une autre galaxy note 10.1 appartenant à ma copine.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ma tablette est mon outils de travail et sans ce problème elle est comme neuve et toute aussi performante (et en tant qu'étudiant je n'ai pas les moyens d'en racheter une)

Merci pour vos réponses

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

7 janv. 2015 à 07:16:27 via app

hello, j'ai cette tablette et j'ai eu ce problème de charge et de batterie morte, au grands maux les grands remèdes, donc cette tablette Samsung est garantie 2 ans par Samsung, donc je l'ai envoyé en SAV, et finalement au bout de 1 mois , il m'ont rendu une nouvelle tablette galaxy note 10.1 2014.
J'ai contacté Samsung France et m'ont indiqué un réparateur agréé par Samsung , j'ai apporté la facture la tablette, le chargeur, et hop .
Si ta tablette est encore garantie aucune hésitation.
Si elle est plus garantie, je te conseille de changer la batterie toi même, c'est très simple, il faut ouvrir la tablette par l'arrière, là il y a la batterie, il faut déconnecter les connecteurs (facile) changer la batterie et c'est fait. Il y a pleins de tuto sur youtube.
tu trouve sur ebay des batteries Samsung environ 50 euros, tu achete aussi un pack d'outils pour les Smartphone 4 euros. et tu remplace ta batterie.
voilà, voila

téléphone Samsung : 0148630000

— Modifié le 7 janv. 2015 à 07:21:12

Eliane Dupuis

Répondre
Eliane Dupuis
  • Posts de Forum 5

11 janv. 2016 à 14:10:31 via site

Bonjour,
j'ai eu le mois dernier le même problème.
Je suis passée chez un réparateur Samsung et il a testé mon appareil ainsi que le cordon et la prise.
Cela venait de mon cordon qui fonctionnait mal.
Depuis quelques temps lorsque je branchais mon appareil à une prise électrique , le témoin de charge l'éclair était rouge alors que normalement il est blanc.
Cela m'a couté 20 euros c'est tout et depuis il charge bien.
Cordialement
Éliane

Répondre