double sim

  • Réponses :3
  • Répondu
sabine sanders
  • Posts de Forum 2

5 janv. 2015 à 18:45:28 via site

Bonjour,

J'ai deux téléphones 1 professionnel, l'autre personnel, je n'en peux plus de me trimbaler 2 téléphones, donc ma solution effectivement : c'est de prendre un tél. dual sim ! sauf que j'ai mon forfait perso. internet, appel illimité portable fixe mais le forfait professionnel ne me permet pas d'avoir internet, mon employeur veut s'assurer que lorsque je solliciterai une application internet et compagnie, que ça ne sois pas facturé sur le forfait professionnel...je ne sais pas si je suis explicite.,

l'idée serait que tout ce qui sollicite internet soit débité de mon forfait personnel, est ce possible de votre réponse je me commanderai un tél dual sim ou pas!!

merci de votre réponse

Bien cordialement

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

5 janv. 2015 à 20:08:26 via site

Bonsoir,

Avec un smartphone Dual sim, tu peux configurer quel forfait sera bloqué en data.

Je prend exemple pour le mien.
J'ai la carte Joe Mobile et les données mobile sont activées.
Si je met une deuxième sim, il suffit de désactiver la data (données mobile).

Tu peux le faire pour les deux sims

Regardes ici dans la rubrique Configurer ses cartes SIM ===> SMS/MMS et données mobiles

Je t'ai mis une capture qui sera plus parlante.
Les données mobile c'est pour internet, et donc tu selectionnes avec quelle sim tu veux que ce soit activé.

image

— Modifié le 5 janv. 2015 à 20:22:23

Répondre
sabine sanders
  • Posts de Forum 2

5 janv. 2015 à 21:09:20 via site

Bonsoir,

Merci pour ta réponse simple et rapide donc si j'ai bien compris, je pourrai néanmoins me servir de la carte sim professionnelle pour tout ce qui est réception d'appel, sms et en bloquant les données mobiles cela ne me permettra pas d'aller sur internet c'est ce que j'ai compris d'après tes explications et la catpure d'écran ..

merci encore Papounet :D

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

5 janv. 2015 à 21:15:20 via site

C'est exactement ça, tu as bien compris mes propos.

Répondre