Galaxy Mega GT-I9205 - Déblocage réseau SFR

  • Réponses :18
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

2 janv. 2015 à 07:52:39 via site

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai acheté sur interner un Galaxy Mega d'occasion sensé être débloqué .... ce qui n'est pas le cas ! L'opérateur actuel étant SFR et je veux utiliser une carte SIM de chez FREE.

J'ai exécuté l'application GalaxySim Unlock en indiquant mon code IEMI mais ce logiciel ne reconnaît pas ce appareil.

Pourriez vous m'indiquer une autre App reconnaissant ce modèle afin d'obtenir le code de déblocage réseau ? Je peux également vous communiquer mon IEMI si vous avez un logiciel permettant de faire la manip !

Merci pour votre aide.

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

2 janv. 2015 à 11:34:42 via app

bonjour,
j'ai eu le même problème que toi récemment, lg g2 achetée a cash express sois disant tout opérateur mais au final bloqué sfr.. sois disant sfr et cash ne pouvait rien faire, j'ai donc demander a un ami qui etais sfr de le faire lui meme avec son espace client et hop il me la debloquer en 2/3 clic :-)

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

2 janv. 2015 à 13:57:42 via site

Bonjour @Steeven Soulet et merci pour ta réponse.
Le seul problème c'est que je n'ai pas comme toi d'ami à SFR ! ;)
Bonne journée

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

2 janv. 2015 à 14:05:08 via app

ah mince :-\ et avec ton espace client sur le net sa fonctionne pas ?

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 janv. 2015 à 14:08:53 via app

Marcel de Nice

Bonjour et bonne année à tous,

J'ai acheté sur interner un Galaxy Mega d'occasion sensé être débloqué .... ce qui n'est pas le cas ! L'opérateur actuel étant SFR et je veux utiliser une carte SIM de chez FREE.

J'ai exécuté l'application GalaxySim Unlock en indiquant mon code IEMI mais ce logiciel ne reconnaît pas ce appareil.

Pourriez vous m'indiquer une autre App reconnaissant ce modèle afin d'obtenir le code de déblocage réseau ? Je peux également vous communiquer mon IEMI si vous avez un logiciel permettant de faire la manip !

Merci pour votre aide.

  • Bonjour mercel et bienvenue sur androidpit

  • Tu sais tu peux le rooté est ta des application qui sont fait pour désimlocker ton Galaxy Mega bon le problème avec ça si tu es sous android 4.4.2 le knox est présent donc tu le root il va surement passer de 0x0 - > 0x1 ..

— Modifié le 2 janv. 2015 à 14:09:21

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

2 janv. 2015 à 14:09:51 via site

Comme je l'ai écrit dans mon post j'ai acheté ce smartphone sur internet et il était déclaré comme désimlocké. Je ne possède donc pas toutes les informations permettant de contacter SFR pour le débloquer !

Répondre
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

2 janv. 2015 à 14:25:59 via site

Merci @ Elzo pour ta réponse.
J'ai rooté mon I9205 sans problème mais j'ai déjà essayé des applications qui ne prennent pas en compte ce matériel (GalaxySim Unlock) pour le débloquer. Je suis donc à la recherche d'un tel logiciel (Sous Androïd ou Windows 8.1) qui reconnaisse mon Samsun Galaxy Mega I9205.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 janv. 2015 à 14:26:28 via app

Marcel de Nice

Merci @ Elzo pour ta réponse.
J'ai rooté mon I9205 sans problème mais j'ai déjà essayé des applications qui ne prennent pas en compte ce matériel (GalaxySim Unlock) pour le débloquer. Je suis donc à la recherche d'un tel logiciel (Sous Androïd ou Windows 8.1) qui reconnaisse mon Samsun Galaxy Mega I9205.

  • Alors je vais surement t'aider :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 janv. 2015 à 14:54:18 via app

Elzo

  • Alors je vais surement t'aider :-)

@ Elzo: fais attention avec le root, stp !

Car même si pour toi cela te semble anodin comme manip' - la plupart du temps, tu t'en sors très bien - le root comporte des risques. Et il ne doit pas être pris à la légère.

Ce topic porte sur le desimlockage et non pas sur le root du GM.


@ Marcel : bienvenue sur AndroidPIT, :)

Si tu souhaités rooter ton smartphone, merci d'ouvrir un nouveau topic.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

2 janv. 2015 à 15:18:16 via site

Mon i9205 est rooté et fonctionne bien avec des apps comme Titanium BackUp root.
Je veux le débloquer de SFR pour que je puisse utiliser ma carte Sim de FREE. Je suis donc à la recherche d'une solution gratuite pour réaliser cette opération. Je dispose du code IEMI que je peux vous communiquer.
Merci pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 janv. 2015 à 15:52:42 via app

Ok.

Pour ton terminal précisément, je n'ai pas sous la main un moyen de le faire.

En revanche, voici un article qui pourrait te donner quelques pistes :

/!\ = pas le même modèle.

https://www.nextpit.fr/forum/497337/desimlocker-son-galaxy-s2

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 janv. 2015 à 16:50:51 via app

papabodi

Elzo

  • Alors je vais surement t'aider :-)

@ Elzo: fais attention avec le root, stp !

Car même si pour toi cela te semble anodin comme manip' - la plupart du temps, tu t'en sors très bien - le root comporte des risques. Et il ne doit pas être pris à la légère.

Ce topic porte sur le desimlockage et non pas sur le root du GM.


@ Marcel : bienvenue sur AndroidPIT, :)

Si tu souhaités rooter ton smartphone, merci d'ouvrir un nouveau topic.

Bonne journée.

  • La plupart des applications permétent le désimlockage doivent une accésibilité de root donc voilà :-) . mais je suis consient des risque le root est peut-être un ami mais peut-être aussi un ennemi ..

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

2 janv. 2015 à 18:27:47 via site

@papabodi. J'ai regardé les pistes que tu m'a proposées .... mais sans succès ! Je continue à chercher. Si tu as d'autres pistes, je suis preneur (Apps sous Androïd ou sous Windows 8.1).
Bonne soirée.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

2 janv. 2015 à 19:11:25 via app

Et un simple coup de fil à SFR ?

Ça vaudrait peut-être le coup de leur poser la question, quitte à ce que ce soit l'ancien propriétaire du terminal qui le fasse.

Cela te semble-t-il envisageable ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

2 janv. 2015 à 19:25:39 via site

Je vais essayer demain ! Je verrai bien !
Bonne soirée

Répondre
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

3 janv. 2015 à 15:07:14 via site

@papabodi bonjour,
Je viens d'appeler SFR au 1023 pour m'entendre dire qu'il fallait aller sur le site SFR pour débloquer le smartphone .... ce que j'ai fait ! Par contre il faut s'identifier pour dérouler la procédure et je ne dispose pas ni de l'identifiant ni du mot de passe pour le faire. La piste officielle SFR n'est donc pas possible. Il me reste donc 2 pistes :
- un logiciel (Android ou Windows 8) qui à partir de l'IEMI et de l'opérateur (SFR) me fournisse le code de déblocage réseau ; Si tu as des propositions ?
- acheter ce code sur internet .... avec les risques d'escroqueries que cela comporte ;
Si tu as d'autres pistes tu peux me les transmettre par MP ?
Bonne journée

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 janv. 2015 à 15:46:23 via app

Ok, merci du retour.

La meilleure solution qui resterait (légale, surtout !), serait de passer par qq.un ayant un contrat chez SFR.

Car si tu connaissais qq.un dans ce cas, ça irait très vite d'après ce que j'ai pu lire ça ou là. Enfin, à priori...

Sinon, tu peux toujours me transmettre ton IMEI via un MP, sait-on jamais....

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Marcel de Nice
  • Posts de Forum 64

3 janv. 2015 à 16:16:27 via site

Je viens de te transmettre le code IEMI par MP.
Avec mes remerciements.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

3 janv. 2015 à 17:46:15 via site

Bien reçu.

Je te tiens au courant...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre