Quelle appli gère les liens hypertexte ?

  • Réponses :4
ibowl77
  • Posts de Forum 82

26 déc. 2014 à 23:05:23 via site

On parle beaucoup d'OfficeSuite pro 8, mais cette appli gère-t-elle les liens hypertexte (hyperliens) ?

mon besoin est simple;

j'ai créé sur mon PC, un document word avec des liens hyertexte qui pointent sur des photos (contenues dans un dossier).
je copie ce document (et le dossier photos) sur mon galaxy Note 3 :
Ces liens sont-ils traités correctement dans OfficeSuite pro 8, ce qui m'étonnerait car Je pense qu'il doive falloir recréer ces liens sur android puisque le chemin cible est différent ?
Cette appli n'est à priori pas proposée à l'essai sinon, j'aurais fait le test.

merci à celui (ou celle) qui pourra me confirmer.

— Modifié le 27 déc. 2014 à 17:30:59

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

27 déc. 2014 à 16:32:46 via site

Salut,

Je te confirme que la version 8 d'Office prend en charge les liens Hypertextes.

J'ai ouvert un fichier Word que j'ai crée avec des liens internet dessus.

En laissant le doigt appuyer dessus le lien, il y a une icone qui d'affiche avec le pictogramme des liens (la chaine comme celle que tu peux trouver dans le bandeau d'AndroidPit.

image

Il y en a plusieurs à vrai dire, un pour aller sur le net un autre pour le modifier un autre pour le supprimer et deux autres pour faire une recherche.

Donc oui cette version prend en charge les liens Hypertextes.

Répondre
ibowl77
  • Posts de Forum 82

27 déc. 2014 à 17:30:26 via site

bonjour et merci pour ta réponse.

je viens d'installer la version 8 trial et à priori, ça ne marche pas.

Sur mon PC, les hyperliens du fichier WORD correspondent à un chemin précis pointant vers des photos localisées dans un dossier spécifique.
Il me faudrait donc pouvoir le modifier après transfert de ce fichier et du dossier photos sur mon smartphone, or; je ne vois pas comment modifier/créer ce lien dans Office Suite ?
pourrais-tu m'expliquer ?
merci d'avance

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

27 déc. 2014 à 18:56:39 via site

Je parlai des liens hypertextes pour pointer vers des sites internet mais par contre je n'est pas regarder pour pointer vers un fichier spécifique sur le smartphone.

Je sais que l'on peut modifié un lien existant déjà mais je n'est pas essayé.

Répondre
ibowl77
  • Posts de Forum 82

27 déc. 2014 à 20:23:50 via site

Eh bien merci pour cette précision, je n'ai pas l'impression que l'on puisse pointer vers autre chose qu'une adresse Web.
Si tu as la possibilité de tester ce point donne moi le résultat ?

Répondre