iPhone 6... Ou pas

• Réponses :24
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 20

27 déc. 2014 23:32:23 via site

lol..
non, rassure toi, si je suis inscrit "chez vous" c'est bien parce que je suis passé de l'autre coté ;)

Je recherche astuces et autres afin de paramétrer au mieux mon Note4..

@ Guixgouw

.. et encore, je n'ai pas tout dis, je ne parle même pas de connectique (...)
Apple est un "grand" du commerce, ça il ne faut pas en douter, surtout à l'heure ou l'Europe demande à ce qu'il y ai une uniformisation des connecteurs afin de charger nos Smartphones, eux, ils changent de connecteurs lorsque cela leur fait plaisir (devil)
Bon, rassure toi, j'ai eu de très très bons moments avec mon ibidule.. lorsque j'avais encore de la batterie :)
- mon dernier comparatif c'est déroulé sur mon lieu de travail:
un patient à sorti devant moi son 6+ (c'est celui qui m'aurait séduit si..) j'ai sorti mon note4--> même taille d'écran
nous avons un peu discuté, et à la fin, le gars me dit "vous verrez, vous retournerez chez A... je lui ai répondu en argumentant sur les qualités du Note4.. il c'est rassis et à attendu de passer (consultation).
Au moment de partir, il n'était toujours pas passé, je lui ai dit au revoir, et lui ai soufflé qu'heureusement, il avait son 6+ et là.. il m'a répondu en baissant les yeux qu'il n'avait plus de batterie !
- C'est un constat, toujours des problèmes d'autonomie !!!
Bref..
A toi de faire ton choix, mais, outre la taille du machin (hein !) regarde bien les spec et l'autonomie, car après tout, si ton smartphone ne tient pas plus d'une demie journée.. vue le prix
C'est tout, je n'ai plus rien à ajouter (hormis un avatar à mon compte ;) )
A+

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 670

27 déc. 2014 23:40:19 via site

Bonsoir,

J'ai eu par le passé un iPhone 3GS et un iPhone 4.

Grâce au jailbreak j'avais des options sympathiques, enfin, voire élémentaires. Mais sans le jailbreak j'aurais vite décroché.

Il a fallu que le magasin Cydia propose des options ingénieuses pour que quelques années plus tard, elles soient sur iPhone.

Si non ce qui m'a déçu à force chez Apple:

• l'impossibilité d'échanger des fichiers nativement en BT
  • ne pas pouvoir télécharger des fichiers...enfin pas tous en tout cas
  • ne pas pouvoir changer nativement les icônes et l'interface
  • l'accusé de réception n'était pas disponible
  • l'obsolescence programmée avec un OS lourd à force des MAJ, ce qui pousse à acheter l'iPhone suivant
  • l'usine à gaz d'iTunes
  • ne pas pouvoir monter comme une clef USB l'iPhone nativement
  • ne pas pouvoir lire nativement des fichiers vidéos et audios autres que ceux tolérés par Apple
  • pas de lecture AC3

Par contre niveau design ils sont terribles, le prix de revente est toujours très haut même après 2 ans, le service Apple par téléphone est un support exemplaire pour les expériences que j'en ai eu, l'OS/appareil sont cohérents mais bien trop fermés à mon gout.

Ma fille de 6 ans préfère de loin la tablette iPad au reste... D'ailleurs elle ne me l'a jamais plus rendue :D

Donc pour moi, malgré le design sans faute et quelques points que je trouve positifs, c'est bien maigre comparé aux emmerdes que cela me procure en utilisation professionnelle et privée.

Et surtout, je n'aime pas discuter avec un fan fondu d'Apple ni d'Android d'ailleurs. :P

Les deux extrêmes dans les deux camps sont à mourir d'ennui. Je n'aime plus Apple mais je ne dénigre pas le travail qui est derrière ces appareils. Leurs produits se vendent et pas sans raisons, mais je n'adhère plus à leurs principes. Ce n'est finalement qu'un choix personnel ne permettant en aucun cas un acharnement comme on peut, tristement, le voir sur la toile.

Apple correspond à des attentes, Android à d'autres. Les deux sont légitimes. On ne vit pas seul.

Bonne soirée à tous, sympa ton post Guixgouw (cool)

— Modifié le 27 déc. 2014 23:41:01

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

• Posts de Forum 86

28 déc. 2014 01:34:54 via app

Anecdote assez drôle Bluenote haha. Il est vrai que la plupart du temps, lorsque je vois un iPhone (que ce soit des amis ou ma famille), ou soit il n'a plus de charge ou alors... il est en charge. Après l'autonomie de mon N5 n'est pas spectaculaire mais gérable grâce au mode économie de Lollipop :-)
Mon choix est que je resterai sous Android. Après rien m'empêchera de tester d'autre OS, mais Android a toujours ce petit plus...

Zarev Notek

• l'impossibilité d'échanger des fichiers nativement en BT
  • ne pas pouvoir télécharger des fichiers...enfin pas tous en tout cas
  • ne pas pouvoir changer nativement les icônes et l'interface
  • l'accusé de réception n'était pas disponible
  • l'obsolescence programmée avec un OS lourd à force des MAJ, ce qui pousse à acheter l'iPhone suivant
  • l'usine à gaz d'iTunes
  • ne pas pouvoir monter comme une clef USB l'iPhone nativement
  • ne pas pouvoir lire nativement des fichiers vidéos et audios autres que ceux tolérés par Apple
  • pas de lecture AC3

Oui voilà les gros points négatifs, certains ont été corrigé. Un peu tard quand même. mais iTunes... C'est aberrant.

Zarev Notek

Et surtout, je n'aime pas discuter avec un fan fondu d'Apple ni d'Android d'ailleurs. :P
[..]
Apple correspond à des attentes, Android à d'autres. Les deux sont légitimes. On ne vit pas seul.

Fut un temps où j'étais aveuglé par Android au point d'haïr tout le reste. (Et j'étais un gros fanboy Samsung. Mais j'étais jeune... pardonnez-moi haha :-) )
Jusqu'au jour où j'ai réussi à accepter les défauts et qualités d'une marque/OS et d'une autre ^^ (En testant surtout.)

[[Cite Zarev Notek]]
Bonne soirée à tous, sympa ton post Guixgouw (cool)

Merci, bonne soirée :-)

• Posts de Forum 58

22 avr. 2016 23:27:37 via app

Sur ce site on pourra que te conseiller de rester sur ton Nexus 5. Personnellement je trouve qur Material Design vaut vraiment le coup de rester sur Android si tu hésite. Pardon de répondre avec 2 ans de retard, au cas ou quelqu'un aurait le même problème, pas grand chose n'a changé depuis.

• Posts de Forum 8

23 avr. 2016 22:11:52 via app

je n'ai pas les moyens de m'acheter un iPhone mais vu la férocité des fanboys android j'ai envie d'avoir un idevice pour me faire mes propres raisons