Problème carte sd. Données disparus

  • Réponses :2
sima sima
  • Posts de Forum 1

19 déc. 2014 à 10:09:57 via site

Bonjour. Je viens d'acheter une carte mémoire micro sd de 64GB originale de samsung. Lorsque j'ai transféré mes données de l'ancienne carte 32GB vers celle ci les données sont disparus. Je vous informe que je possède un galaxy Note 4 neuf. Que dois-je faire pour récupérer mes données c'est très important pour moi. Aidez moi svp. Merci d'avance.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

19 déc. 2014 à 17:17:17 via site

Salut,

Dans un premier temps il ne faut pas réécrire sur la µSD.
Tu branches le smartphone sur le PC pour que la carte soit vue.
Tu télécharges Recuva portable donc sans installation et tu fais une analyse de la carte.

Tuto ici.

Il faudra dans un premier temps récupérer les données sur le disque dur et non sur la µSD.

— Modifié le 19 déc. 2014 à 17:19:49

Répondre
pascal
  • Posts de Forum 279

20 déc. 2014 à 18:49:04 via site

bonjour,
j'ai eu le même problème avec une micro sd de la marque tdk dans mon GALAXY S4 , même avec recuva j'ai pas réussi elle ne la reconnaissait pas et meme invisible. on ma expliquer que ses parceque ses une mémoire flash. donc tout perdu.
Cette fois ci j'utilise une samsung micro sd, de plus il existe en vente chez makro (en Belgique ) une clés usb de 32gb qui fait usb d' 1 côté pour pc et de l'autre côté micro usb, qui veu dire.
vous la brancher sur votre téléphone a l'emplacement la ou vous le brancher pour recharger, et ainsi sa me permet régulièrement de copier ma micro sd sans la retirer du téléphone SUR clés usb. c'est le top. chez mediamarck il ne la vende pas.
ainsi si ma micro sd se planterai a nouveau vu que ses une mémoires flash j'ai tout en copir sur ma micro usb.
ps: recuva fonctionne a merveille sur une usb, tant qu'on ne réécri rien dessus on peut recuperer les donnée aux tant de fois que l'on veut 1x, 2x,10x sa fonctionne par expérience.
bonne soirée a tous

Répondre