Mémoire interne grillée ? Ou bug réparable ? [Résolu]

• Réponses :2
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 2

16 déc. 2014 13:41:03 via site

Bonjour à tout le monde,

Je suis en difficultés depuis hier avec mon galaxy s2 (sous CM11).Depuis hier, je ne peux plus accéder à la mémoire de mon téléphone (sdcard0). La carte sd fonctionne (sdcard1). Elle est même reconnue par mon pc lorsque je branche mon smartphone en USB. Par contre, la carte interne (sdcard0) n'apparait plus lorsque je branche mon smartphone en USB.

Impossible d'accéder à la Gallerie depuis mon smartphone. J'obtiens le message : "aucune mémoire de stockage externe disponible".
Dans Es Explorateur, pour sdcard0, j'obtiens "La carte SD n'est pas montée ou présente".

Par contre, dans les paramétres, lorsque je vais dans "stockage", le stockage interne est bien reconnu... il n'affiche cependant que des applis, des données mises en cache et l'espace disponible restant (total 1,97Go ; Disponible 687 Mo).

Via le Recovery, j'ai tenté un "mount /storage/sdcard0" mais j'obtiens l'erreur : "Error mounting /storage/sdcard0 !"

A votre avis, ma mémoire interne a-t-elle grillé ?

Je précise que mon portable est toujours relativement fonctionnel, je peux mettre à jour des applications, en installer de nouvelles, etc. J'ai donc du mal à croire que la mémoire interne soit effectivement en rade.
Par contre, impossible de mettre à jour CyanogenMod via CMUpdater (j'ai même tenté une restauration d'une sauvegarde Nandroid mais elle a planté... peut-être en raison de ce problème de carte sd) qui écrit normalement sur la carte sd0.

Que puis-je faire ?

— Modifié le 22 déc. 2014 23:45:22

• Posts de Forum 2

22 déc. 2014 23:42:39 via site

Bon, je n'ai pas trouvé d'aide, mais j'ai trouvé une solution après une longue recherche.
Si cela arrive à quelqu'un, je vous donne la solution, en tout cas pour mon cas.

J'ai donc branché mon smartphone sur mon PC et je l'ai redémarré en Recovery.
Dans le Recovery, choisir le menu 'Mount and storage' puis 'Mount Usb Storage'. Votre PC détecte alors votre smartphone en USB. Pour ma part, il a alors affiché les deux mémoires.
Suite à un échec pour copier les données de ma sdcard0 (à laquelle j'avais enfin de nouveau accès), j'ai fais un scandisk (clic-droit sur le lecteur affiché, puis Propriétés/Outils/Vérification des erreurs). Je n'ai coché que la première case. Le scandisk n'a duré qu'une minute et le PC m'a indiqué avoir détecté des erreurs, qu'il a réparé.

Au reboot de mon téléphone, les deux mémoires étaient présentes et reconnues par le téléphone.

En espérant que ça serve à quelqu'un qui rencontre éventuellement ce problème...

• Posts de Forum 841

23 déc. 2014 00:03:23 via app

hello, tu à bien résolu ton problème, et ta recherche servira sûrement à bien des personnes.
Bien cool d'être venu nous donner ta solution😎🙌😎