Bon sang comment fermez-vous les applis ?

  • Réponses :12
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

7 déc. 2014 à 09:33:53 via site

J'ai le module " Battery Doctor "sur mon G3. Depuis la dernière màj.du truc la liste qui s'affiche (après le clic sur " économiser") des applis ouvertes prétendues consommatrices est énorme ! Bien plus que sur la version primitive de B.Doctor.
Je ne comprends d'ailleurs tjrs pas pourquoi une appli qu'on a ouverte puis refermée (exemple Via Michelin) restera ouverte en arrière plan jusqu'à plus soif, si on ne passe pas par un module de ce genre ! ça parait vraiment exagéré
Amis geek :Comment faites-vous pour fermer correctement une appli ?

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

7 déc. 2014 à 17:56:26 via site

Merci bien entendu je connais ces menus , y compris les deux petits rectangles en bas qui ouvrent la page avec les dernières applis ou actions effectuées (je fais "tout effacer" mais ça ne change rien sur le B.Doctor)

C'est depuis la dernière màj de ce Battery Doctor que ça s'affolle complètement : il y a 1 Heure j'ai tout fermé via le menu "optimize now"....je rouvre à l'instant sans avoir touché à quoi que ce soit au mobile dans ma poche.. il me dit
"28 running appls consuming power"

je veux bien refaire ce prétendu nettoyage mais dans très peu de temps ce sera pareil

Je me demande si je ne vais pas désinstaller l'appl pour en tester une autre similaire..Que recommandez-vous ?

m e r c i

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

7 déc. 2014 à 19:48:02 via app

JM JUNDT

Je me demande si je ne vais pas désinstaller l'appl pour en tester une autre similaire...

Très bonne idée !...

Le problème avec certaines applis de ce type - en particulier avec celles censées nous faire gagner du temps de "survie", comme la batterie !- c'est qu'elles ont tendance à nous faire croire qu'elles sont indispensables et que sans elles... plus d'issue !

Celle-ci, je l'avais testée et j'avais vite compris qu'elle passait son temps à m'affoler sur tout et rien, tout en consommant elle-même d l'énergie inutilement.

Il ne faut pas hésiter à en essayer plusieurs et observer l'éventuel gain d'énergie.

Perso, j'ai adopté Rabbit Battery et en suis bien satisfait :

https://play.google.com/store/apps/details?id=shoohei.rabbit

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

7 déc. 2014 à 19:59:25 via site

Grand merci

je te donnerai mes impressions

buona serrata

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

7 déc. 2014 à 20:53:00 via site

Salut,

La meilleure de toutes étant DU Battery Saver & Widgets

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

8 déc. 2014 à 08:49:49 via site

Merci aussi

Rabbit est sympa mais faut être roote pour l'utiliser pleinement : mise en mode avion la nuit par exemple..

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 déc. 2014 à 09:01:16 via site

Ah.. pourtant pour l'avoir essayée sans être rooté, je n'avais pas eu ce souci.

Ou alors il faut passer à la version classic (~1€ de mémoire) pour en bénéficier automatiquement et ce sans root.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait (l'acheter) car je trouve cette appli comme proposant un bon compromis par rapport au sujet.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

8 déc. 2014 à 09:08:19 via site

Non j'ai pris la version que tu signales (0.99 Eur ) et le mode nuit ne s'est pas déclenché , j'ai vérifié c'est bien dit (sur Android 4.2+)
"l'appli a besoin des droits super-utilisateur pour modifier le mode avion ..(..) votre appareil doit être rooté.."

(c'est pareil d'ailleurs avec le NFC le mode avion n'est pas programmable en non rooté)

Sinon je n'ai pas testé si le bluetooth s'allume effectivement dès que rencontre une connexion dans la voiture par ex, je suis un peu sceptique

— Modifié le 8 déc. 2014 à 09:09:26

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 déc. 2014 à 09:11:55 via site

Lorsque tu es dans les "Paramètres Globaux"/profil "Expert" de l'appli, qu'as-tu comme options au niveau du "Mode nuit" ?

Merci.


Edit: voici le topic où le développeur avait présenté son appli. Si tu le relances, il y a fort à parier qu'il te réponde très rapidement.

— Modifié le 8 déc. 2014 à 09:18:47

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

8 déc. 2014 à 09:21:16 via site

-Le choix fourchette horaire 

et -actions ->activer mode avion->je mets ON ->le texte que je viens de t'indiquer demandant les droits super utilisateur->je mets OUI -> réponse votre appareil doit être rooté

si tu veux je fais un mail au concepteur

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 déc. 2014 à 09:24:52 via site

En effet, j'ai relu tout le fil de discussion dont je t'ai mis le lien. Il apparaît en effet qu'il faut que l'appareil soit rooté.

Or, je reconnais ne pas avoir prêter attention à cela lorsque j'ai pris cette appli. (thinking)

Et comme depuis, j'ai rooté mon terminal, je ne me suis aperçu de rien. CQFD.

Écris-lui ou relance le topic, il sera plus à même de te répondre de façon précise.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
JM JUNDT
  • Posts de Forum 97

8 déc. 2014 à 09:29:17 via site

OK c'est fait

Répondre