Installer la version android 5.0 sur le Galaxy S5

  • Réponses :38
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 déc. 2014 à 20:12:06 via app

  • Bonjour les amis

  • Possibilité d'installer android 5.0 officiellement pour votre S5⬇

  • ⚠ Sauvegarder vos données avant de faire la procédure ⚠

  • Pré-requis :

  • Galaxy S5 -> SM-G900F UNIQUEMENT

  • Télécharger la version officiel d'android 5.0 ( XXU1BLN9 -> Version Suisse) la version est très stable

  • Lien ici

  • https://mega.co.nz/#!Ltx1Hb6Q!AubwwV1Ws6MWWK9EOg74ooi16Yze7OoVuTodcWRkOh0

  • ⚠ Fichier .zip a vous d'extraire et prendre le fichier qui se termine par .tar.md5 déplacer le sur le bureau de votre pc

  • Pré-requis :

  • Télécharger odin 3.07

  • Lien ici

  • https://mega.co.nz/#!rwAxzY7Z!hpyidCM1hlYg5JOrDOUV9J8ae27RUtrLPP6kbSx4Tk8

  • ⚠ Fichier .zip dézipper odin prenner les fichiers qui se trouve à l'intérieure est créé un dossier sur le bureau de votre pc en le "nommant" -> Odin3.07

  • Procédure d'installation

  • Redémarrer votre Galaxy S5 en Download Mode -> (Bouton power + Bouton home + Volume bas)

  • Jusqu'a l'apparition du "WARNING"!! ceci vous proposera de faire continue ou restart phone vous faites continue avec volume + après

  • Ouvrir -> Odin 3.07

  • Connecter votre Smartphone/Tablette au "PC"

  • ⚠ si votre pc à pas les drivers attendez que windows les installes ⚠

  • Ajouté le fichier qui se termine par
    HOME_.tar.md5 -> dans "PDA"

  • 1.vérifier que re-partition n’est pas coché

  • 2.vérifier que Autoreboot soit coché

  • 3.vérifier aussi que F.reset time soit aussi coché

  • après toutes c'est vérification cliquer sur -> Start

  • et profitez d'android 5.0 sur votre Galaxy S5 tenez moi au courant de la procédure si tout se passe bien sur ce bonne semaine a tous 😃😃

— Modifié le 1 oct. 2015 à 00:04:26

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

4 déc. 2014 à 21:41:15 via site

Bonsoir Elzo,

Merci pour ce tutoriel que je ne pourrai hélas tester car je ne possède pas de S5. Tout semble bien cohérent (cool)

Cela dit il y a juste un point qui m'étonne c'est que tu ne parles nul part du débogage USB.

Il me semble pourtant, sauf exception éventuelle dans ce cas présent, que l'utilisation d'Odin requiert le mode débogage USB.
Cela peut te sembler évident comme détail mais il ne faut pas hésiter à se mettre à la place de ceux pour qui ce n'est pas une évidence.

Qu'en penses-tu?

— Modifié le 4 déc. 2014 à 21:46:05

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

4 déc. 2014 à 21:43:00 via app

Zarev Notek

Bonsoir Elzo,

Merci pour ce tutoriel que je ne pourrai tester car je ne possède pas de S5.
Cela dit il y a juste un point qui m'étonne c'est que tu ne parles nul part du débogage USB.

Il me semble pourtant, sauf exception éventuelle dans ce cas présent, que l'utilisation d'Odin requiert le mode débogage USB.

Qu'en penses-tu?

Oui c'est vrai que le débogage usb est important mais moi j'ai toujours installer comme ça est y a jamais eu de probléme après c'est toujours mieux de préciser mais même dans différent forums les personne qui mette la procédure d'installation ne précise pas le débogage usb .. en tout cas on ma toujours dis que le débogage usb est important quand une personne veux rooté sont téléphone avec odin cet personne doit l'activé mais jamais concernant le flash d'une version

Mais j'y tâcherai de mettre la prochaine fois

— Modifié le 4 déc. 2014 à 22:04:25

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

5 déc. 2014 à 16:58:34 via app

Ahhh intéressant.

Avec mon S3 et Odin, si j'etais pas en mode USB la case com ne se colorait pas. D'ou ma réflexion.

Merci pour l'info.

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 déc. 2014 à 17:18:01 via app

Zarev Notek

Ahhh intéressant.

Avec mon S3 et Odin, si j'etais pas en mode USB la case com ne se colorait pas. D'ou ma réflexion.

Merci pour l'info.

La case se color quand tu installe les drivers pour odin

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

5 déc. 2014 à 18:26:24 via app

Non dans mon cas les drivers du S3 étaient installés :)

Mais le téléphone n'était pas reconnu par Odin sans le débogage. Va comprendre :D

— Modifié le 5 déc. 2014 à 18:26:43

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 déc. 2014 à 18:43:24 via app

Zarev Notek

Non dans mon cas les drivers du S3 étaient installés :)

Mais le téléphone n'était pas reconnu par Odin sans le débogage. Va comprendre :D

C'est bizzare alors pack moi quand j'avez pas les drivers il suffisait que windows les installe et après je voyais la case qui se coloré mais par contre j'avez pas besoin d'activer le mode usb débogage

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 déc. 2014 à 18:44:57 via app

Zarev Notek

Les mystères de l'informatique Elzo (silly)

Ah tu m'étonne ahah sans l'informatique mon ami aucun smartphone serait opérationelle ahah 😁

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
mark jim
  • Posts de Forum 52

5 déc. 2014 à 21:25:24 via site

merci bien, est ce que c'est une mise à jour officiel pour le galaxy s5 fournis par samsung ?


galaxy note 4 prix iphone 6 sans abonnement

— Modifié le 10 déc. 2014 à 12:33:27

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

5 déc. 2014 à 21:30:45 via app

mark jim

merci bien, est ce que c'est une mise à jour officiel pour le galaxy s5 fournis par samsung ?

Oui c'est une version officiel de samsung mais par contre c'est la version polonaise qui comprend la langue française de dans si vous êtes impatient vous pouvez l'installer avec ma procédure si vous préferer attendre pas de probléme

— Modifié le 5 déc. 2014 à 21:33:29

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 12

28 déc. 2014 à 13:37:52 via site

Elzo

mark jim

merci bien, est ce que c'est une mise à jour officiel pour le galaxy s5 fournis par samsung ?

Oui c'est une version officiel de samsung mais par contre c'est la version polonaise qui comprend la langue française de dans si vous êtes impatient vous pouvez l'installer avec ma procédure si vous préferer attendre pas de probléme

Salut!
Et merci pour le partage.
Est ce que cette version s'applique aussi sur le SM-G900 H ?
Si oui, est je perd par la suite la mise à jour en OTA ?
Merci et bon courage.

— Modifié le 28 déc. 2014 à 13:39:47

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

28 déc. 2014 à 13:46:36 via app

CHK DRK

Elzo

mark jim

merci bien, est ce que c'est une mise à jour officiel pour le galaxy s5 fournis par samsung ?

Oui c'est une version officiel de samsung mais par contre c'est la version polonaise qui comprend la langue française de dans si vous êtes impatient vous pouvez l'installer avec ma procédure si vous préferer attendre pas de probléme

Salut!
Et merci pour le partage.
Est ce que cette version s'applique aussi sur le SM-G900 H ?
Si oui, est je perd par la suite la mise à jour en OTA ?
Merci et bon courage.

  • Je suis désoler et tant donné que tu as la version SM-G900H la mise à jours ne peux pas être effectué par ce modéle car tu es encore sous android 4.4.2 la procédure d'installation est compatible qu'avec le modéle SM-G900F qui contient la pologne ton modéle a toi ne contient pas la pologne

— Modifié le 28 déc. 2014 à 13:46:54

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 12

28 déc. 2014 à 13:53:37 via site

Elzo

CHK DRK

Elzo

mark jim

merci bien, est ce que c'est une mise à jour officiel pour le galaxy s5 fournis par samsung ?

Oui c'est une version officiel de samsung mais par contre c'est la version polonaise qui comprend la langue française de dans si vous êtes impatient vous pouvez l'installer avec ma procédure si vous préferer attendre pas de probléme

Salut!
Et merci pour le partage.
Est ce que cette version s'applique aussi sur le SM-G900 H ?
Si oui, est je perd par la suite la mise à jour en OTA ?
Merci et bon courage.

  • Je suis désoler et tant donné que tu as la version SM-G900H la mise à jours ne peux pas être effectué par ce modéle car tu es encore sous android 4.4.2 la procédure d'installation est compatible qu'avec le modéle SM-G900F qui contient la pologne ton modéle a toi ne contient pas la pologne

resalut!
et merci pour ces détails.
si une version compatible sort d'un jour ou l'autre et je fais la mise à jours avec Odin est ce que je perd la mise à jour en OTA définitivement ? (concernant la 2ième question).
merci

— Modifié le 28 déc. 2014 à 13:54:07

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

28 déc. 2014 à 13:59:49 via app

CHK DRK

Elzo

CHK DRK

Elzo

mark jim

merci bien, est ce que c'est une mise à jour officiel pour le galaxy s5 fournis par samsung ?

Oui c'est une version officiel de samsung mais par contre c'est la version polonaise qui comprend la langue française de dans si vous êtes impatient vous pouvez l'installer avec ma procédure si vous préferer attendre pas de probléme

Salut!
Et merci pour le partage.
Est ce que cette version s'applique aussi sur le SM-G900 H ?
Si oui, est je perd par la suite la mise à jour en OTA ?
Merci et bon courage.

  • Je suis désoler et tant donné que tu as la version SM-G900H la mise à jours ne peux pas être effectué par ce modéle car tu es encore sous android 4.4.2 la procédure d'installation est compatible qu'avec le modéle SM-G900F qui contient la pologne ton modéle a toi ne contient pas la pologne

resalut!
et merci pour ces détails.
si une version compatible sort d'un jour ou l'autre et je fais la mise à jours avec Odin est ce que je perd la mise à jour en OTA définitivement ? (concernant la 2ième question).
merci

  • La meilleure des chose et de faire en OTA par contre si la mise à jours sort pour ce modéle est que tu la récois ni sur kies ni en ota odin est le bon moyen pour flasher la version

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 12

28 déc. 2014 à 14:01:42 via site

Bon courage mon ami

Répondre
Chiquita Vonlanthen
  • Posts de Forum 2

1 févr. 2015 à 10:47:47 via site

bonjour enzo ton lien ne fonctionne pas et kies 3 pour Samsung je n arrive pas à le mètre à jours tu habite ou moi à Genève en suisse j ai vraiment besoin d aide pour la nouvelle mise à jours de Samsung s5 5.0 elodie zufferey

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

1 févr. 2015 à 12:48:46 via app

  • Moi je suis d'yverdon si mon lien fonctionne madame :-)

  • Tu va sur ton navigateur internet chrome ou mozilla et tu colle ceci sur la barre de recherche ⬇

  • https://mega.co.nz/#!Ltx1Hb6Q!AubwwV1Ws6MWWK9EOg74ooi16Yze7OoVuTodcWRkOh0

  • ⚠ Fichier .zip a vous d'extraire et prendre le fichier qui se termine par HOME_.tar.md5 déplace le sur le bureau de votre pc

  • Ceci contient le fichier .tar.md5

  • Si tu veux je peux t'aider par teamviewer c'est un programme ou je peux prendre ton ordinateur a distance tu vois et l'utiliser :-) je fais ça pour aider les gens

  • Télécharger teamviewer ici ⬇

  • http://www.teamviewer.com/fr/

— Modifié le 1 févr. 2015 à 12:56:36

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Christophe Durand
  • Posts de Forum 1

2 févr. 2015 à 17:16:08 via site

Bonjour à tous,

Tout nouveau dans l'univers ANDOID.....Et oui j'arrive la pomme!!!!!

Je viens d'acquerir S5. Le jour meme il me demande mise a jour pour lolilop!!!!

Effectué sans probleme... mais depuis plantage regulier : redemarrage intempestif du telephone et aussi impossible d'envoyer des SMS!!!

J'ai donc reinstalle proprement par kies.... mais meme probleme.

Avez vous des solutions??

Merci d'avance

Christophe

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 659

2 févr. 2015 à 17:39:29 via site

Bonjour,

Premier message sur le forum? Sois le bienvenu parmi nous (et non par minou...ça change tout...)

As-tu beaucoup de données? Car je te conseillerais de faire un Hard Reset.

Pour Lollipop ça a déjà fait ses preuves quelques fois.

Pour le hard reset:

https://www.nextpit.fr/samsung-galaxy-s5-hard-reset

Tiens-nous au courant ;)

Njat njet njet boljse njet blatnova kriminala (kriminal)
-Crayon-
Veni Vidi Blocki -> By Quentin
https://www.youtube.com/watch?v=c94nySKKoWE
https://www.youtube.com/watch?v=RyxREU1J5Rw&feature=youtu.be

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 févr. 2015 à 18:51:39 via app

  • Essaye la solution de zarev :-)

— Modifié le 2 févr. 2015 à 18:52:01

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Micket
  • Posts de Forum 680

2 févr. 2015 à 19:46:12 via site

Bonjour !!!

Pour moi, faire un hard -reset à était la solution, car j'ai connus des soucis lors du passage vers lollipop 5 . Je pense que c'est la solution pour retrouvé un S5 comme neuf et qui fonctionne très bien. avec lollipop 5 . C'est une très bonne rom !

A bientôt !!!:)

MICKET.

Répondre
alain deva
  • Posts de Forum 834

2 févr. 2015 à 20:13:01 via app

hello, a tu fais une restauration aux paramètres d'usine?
Cela régle souvent les problèmes.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

2 févr. 2015 à 20:33:59 via site

Salutations,

Un peu comme changer de version de Windows, il est conseillé de faire une installation propre plutôt qu'une mise à jour d'une version à une autre.

Ben la c'est pareil, une fois la mise à jour d'Android faite, faire une restauration d'usine.

Le mieux étant de faire la restauration d'usine avant d'installer la mise à jour (quand on sait qu'on a déjà reçu la notification pour Lollipop).

Car après la mise à jour de Lollipop, Android passe de Dalvik à Art (le moteur d’exécution) automatiquement donc toutes les applications se téléchargent de nouveau.
Donc autant le faire qu'une seule fois après la mise à jour.

Perso quand j'aurai reçu la notification de mise à jour, je ferais mes sauvegardes ensuite une réinstallation d'usine puis la mise à jour vers Lollipop.
En dernier, la connexion à mon compte Google pour la restauration des paramètres et des applications du Google Play.

— Modifié le 2 févr. 2015 à 20:35:07

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 févr. 2015 à 21:16:39 via app

Bonsoir.

@zarev

Sois le bienvenu parmi nous (et non par minou...ça change tout...)

😄😄😄

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

2 févr. 2015 à 21:27:05 via app

Zarev Notek

Salut Alex, merci de m'accueillir parmi vous.

J'arrive, à dos de minou... Miaouw.

  • ah mon zarev plus tard j'ai besoin de toi .

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 689

2 févr. 2015 à 21:41:34 via app

Zarev Notek

Salut Alex, merci de m'accueillir parmi vous.

Zarev je voulais te citer, mais j'ai recopié au lieu de te citer 👿

Répondre
Tafat Abdelkader
  • Posts de Forum 1

11 févr. 2015 à 21:45:30 via site

Merci pour le partage ; est ce que cette version peut être appliquée pour la version SM-900 FD.

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

11 févr. 2015 à 23:32:20 via app

  • Je ne pense pas tafat faudera attendre car la mise à jours est disponible que pour le modéle SM-G900F :-)

Le présent se vit, le futur se construit

Répondre
FTD
  • Posts de Forum 2

28 févr. 2015 à 12:06:05 via site

Est-il possible de faire une mise a jour sur le galaxy grand => GT-I9060 ? J'imagine que la 5.0 n'est sûrement pas possible mais peut-être que je peux mettre la 4.4.4 ?
J'ai la 4.2.2 Merci de m'aidé :)

Répondre
Elzo
  • Posts de Forum 3 096

28 févr. 2015 à 13:13:48 via app

FTD

Est-il possible de faire une mise a jour sur le galaxy grand => GT-I9060 ? J'imagine que la 5.0 n'est sûrement pas possible mais peut-être que je peux mettre la 4.4.4 ?
J'ai la 4.2.2 Merci de m'aidé :)

  • Alors si tu aimerais mettre ton Galaxy Grand je pense fort que tu as la 4.4.4 mais plutot la 4.4.2 :-) Kitkat

  • Faut posté un nouveau post en citant ce que tu veux :-)

Le présent se vit, le futur se construit

FTD

Répondre
FTD
  • Posts de Forum 2

28 févr. 2015 à 14:37:15 via site

Elzo

FTD

Est-il possible de faire une mise a jour sur le galaxy grand => GT-I9060 ? J'imagine que la 5.0 n'est sûrement pas possible mais peut-être que je peux mettre la 4.4.4 ?
J'ai la 4.2.2 Merci de m'aidé :)

  • Alors si tu aimerais mettre ton Galaxy Grand je pense fort que tu as la 4.4.4 mais plutot la 4.4.2 :-) Kitkat

  • Faut posté un nouveau post en citant ce que tu veux :-)

Moi ce que je voudrais ces mettre mon galaxy grand dans la plus haute versions possible d'Android et sinon minimum la version 4.4.2

Répondre
Mohammed El Amine lakehal
  • Posts de Forum 8

26 mars 2015 à 22:21:14 via app

Salut les gars j'ai rien compris je sais rien du tout dans c'est truc de maj manuelle et j pas reçu la 5.0 sur mon s5 svp pouvez vous m'expliquer... Merci

Répondre
Ali Bennis
  • Posts de Forum 1

12 mai 2015 à 01:33:21 via site

Bonsoir Elzo,

Après avoir télecharger et installer la MAJ de android 5.0 à l'aide de votre tutoriel..

L'application " Horloge " ne fonctionne plus..

Est-il normal que cette application ne fonctione pas?.. :s

Cordialement,

Répondre
AdamB
  • Posts de Forum 140

12 mai 2015 à 07:55:04 via app

réinitialise ton téléphone ou vide le cache de cette application

Répondre
Amine Benzarti
  • Posts de Forum 1

14 mai 2016 à 18:24:02 via site

bns, a tous j ai fait tous les etapes mais j ai fail enfin alors mon tel affiche un message firmware upgrade encountered an issue please selecr recovry mode in kies and try again ??????? je fait koi ?

Répondre